Version française de PimVersion anglaise de PimVersion néerlandaise de Pim

Accueil >> Forum

Pour poster un message, il faut être inscrit (c'est gratuit, facile et immédiat: cliquez sur "s'inscrire", pseudonymes acceptés) et/ou identifié. Pour lire les messages, ce n'est pas nécessaire.
Prenez connaissance du mode d'emploi du forum, pour en apprécier ses différentes fonctions.

[Règlement] [S'inscrire] [S'identifier] [Rechercher]

Sommaire > Ventes et achats > Besoin d'éclaircissement lors des signatures du compris de ventes (1 page)
[Répondre à ce sujet] [Surveiller ce sujet] [Flux RSS ]
Auteur Message
Francis
Pimonaute immodéré...

Date : 28/01/2010 à 20h44
Je ne conseille évidemment pas un compromis aussi simpliste mais le but de mon intervention était d'attirer l'attention sur le caractère définitf du compromis aussi court ou simple soit-il !
Je lui conseille plutot de se faire bien conseiller, par exemple par son notaire.

Francis

Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
l´univers et la bêtise humaine...
Albert Einstein...
[en haut] [en bas] Auteur : contacter | informations - Message : répondre | éditer | supprimer
PIM
Modérateur (si modérable...)

Date : 28/01/2010 à 19h35
Francis a écrit :

Un simple morceau de papier qui indique que monieur A vend à Madame B la maison à Outsiplou, rue qui monte 32, pour 2500 €, daté et signé, suffit pour qu'il y ai vente.

Et ce n'est tout de même pas cela que vous préconisez (évitons d'induire skull93 en horreur)

Erik DECKERS
Pim's webmaster (notamment...)
Propriétés Immobilières s.a.

--------------------
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)
[en haut] [en bas] Auteur : contacter | informations - Message : répondre | éditer | supprimer
Francis
Pimonaute immodéré...

Date : 28/01/2010 à 19h08
Il existe des tas de modèles de compromis, certains de plusieurs dizaines de pages avec des tas de clauses, etc...

Un simple morceau de papier qui indique que monieur A vend à Madame B la maison à Outsiplou, rue qui monte 32, pour 2500 €, daté et signé, suffit pour qu'il y ai vente.

Francis

Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
l´univers et la bêtise humaine...
Albert Einstein...
PIM
Modérateur (si modérable...)

Date : 27/01/2010 à 23h31
- Faites vérifier le texte par votre propre notaire avant de signer quoi que ce soit !
- Il est agréé IPI cet agent immobilier ?

- "compromis de vente" pas "compris de vente"

Erik DECKERS
Pim's webmaster (notamment...)
Propriétés Immobilières s.a.

--------------------
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

Message modifié le 27/01/2010 à 23h32 par PIM
skull93
Pimonaute stagiaire

Date : 27/01/2010 à 23h13
J'ai oublié de préciser que le compris est juste un papier signé des propriétaires que l'agent voudrait que je signe avec mon mari comme une promesse de vente pour qu'on puisse pas diminuer du prix demandé mais l'expert n'est pas encore passé.
grmff
Pimonaute incurable

Date : 27/01/2010 à 23h01
Compromis vaut vente. Avec un compromis bien ficelé correctement, vous pouvez aller signer sur la lune, à l'agence, à Paris, dans la maison ou chez vous: cela vous coûtera des sous à tout les coups!

Quand vous signez un compromis, vous avez acheté la maison. Impossible d'annuler sur un simple caprice...

Ne signez pas si vous n'êtes pas sûr d'acheter!!!

Idem pour une offre d'achat!

Grmf!
----------------
Un tiens, c'est mieux que deux tu l'auras,
c'est valable aussi pour les baffes?

Anonyme

Message modifié le 27/01/2010 à 23h39 par grmff
skull93
Pimonaute stagiaire

Date : 27/01/2010 à 22h55
L'agent immobilier voudrait qu'on signe le compris de vente lors de la visite de la maison.Cela me coûtera-t-il de l'argent si je renonce à l'achat de la maison ?Que pourriez-vous me conseiller ?
[1]

AddInto

Une recherche par Google

sur tout le Web dans tout www.pim.be
dans annuaire.pim.be dans forum.pim.be

Recommandez ce forum à un ami (cliquez ici)

Les 12 derniers messages postés sur le forum :

Les dernières infos du reste du monde :

Agréation IPI (instance de contrôle et code de déontologie) n° 101.248 et 101.631

Disclaimer
(conditions d'utilisation de ce site)

© Propriétés Immobilières s.a. (en abrégé : www.pim.be)
Residential Real-Estate since 1978
Avenue Jacques Pastur 15, B-1180 Bruxelles (Uccle, Fort-Jaco), Belgique
Tel.: +32.2.343.59.59 l Fax: +32.2.343.61.50 l E-mail : info@pim.be

Inscription désinscription