forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Remplacer plaquettes nominatives (Sonnettes - boites au lettres- ascenseur)

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Remplacer plaquettes nominatives (Sonnettes - boites au lettres- ascenseur)

Dans la copropriete ou j'habite on a décidé de remplacer les plaquettes avec les noms.
Ceux-ci sont collés sur INOX (sonnettes & ascenseur) et bois B-a-l.

On a décidé de tous les remplacer pour que ce soit beau et uniforme.
J'ai trouvé des graveurs pas chere sur internet, pas de soucis de ce coté-la. Même si je prefererais les graver moi-meme, mais aucune idee du prix de l'appareil.

Mais comment faire pour que les plaquettes soient facilement remplacable par apres, sans faire de griffes? Je veux eviter que dans 2 ans on les remplaces tous de nouveau. Notre syndic n'est pas assez reactif pour faire une liste des occupants (12, dont 4 proprio les mêmes depuis des années) assez vite pour qu'elle soit jamais a jour, donc on va le faire nous-même.

Deja sur une des boite au lettre qqn n'a pas trouvé mieux que de remplacer la plaquettes, en l'enlevant avec un tourne vis, je ne dis pas les griffes autour de la plaquette.


Tout les conseils sont le bienvenu.

Dernière modification par rodes (08-10-2018 15:16:47)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Remplacer plaquettes nominatives (Sonnettes - boites au lettres- ascenseur)

Simplement des plaques perforées, fixées par 2 vis ?

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : Remplacer plaquettes nominatives (Sonnettes - boites au lettres- ascenseur)

Oublié: quand les plaques en inox ont été commandé on n'a plus voulu de trous, les visses disparaissaient.

Donc maintenant on en est a la colle/double face.

Mais pas simple d'en enlever une seule et la remplacer... sur les sonnettes ils sont collées l'une apres l'autre donc la coupe devra etre au mm (et meme mois qu'un mm)  juste.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Remplacer plaquettes nominatives (Sonnettes - boites au lettres- ascenseur)

Le mieux ce sont les plaquettes vissées.

Sur le site Internet de l'ACP, les CP ont l'obligation de downloader le formulaire de demande de plaquettes et de le transmettre immédiatement à leurs nouveaux locataires. Les locataires le remplissent et le renvoient au Syndic.

Le Syndic facture les frais en frais privatifs locataires quand il envoie les décomptes au bailleur.

Dernière modification par panchito (08-10-2018 20:48:27)

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Remplacer plaquettes nominatives (Sonnettes - boites au lettres- ascenseur)

Je confirme : Il est bien plus facile et pratique d'utiliser des plaquettes à visser. On voit les vis, mais on n'a aucun problème pour changer les plaquettes. Avec la colle, ce sera souvent plus délicat.

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Remplacer plaquettes nominatives (Sonnettes - boites au lettres- ascenseur)

Les "vrais" plaquettes réalisées par des sociétés professionnelles sont à plus de 60€...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : Remplacer plaquettes nominatives (Sonnettes - boites au lettres- ascenseur)

Vive le dymo fait par le syndic ou une personne habitant sur place.

Le dymo est alors uniforme...et pas cher.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres