forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Et vous, où en êtes vous dans votre projet d'investissement?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Et vous, où en êtes vous dans votre projet d'investissement?

Petit post de motivation.
L'idée n'est pas de faire de long post, mais de partager votre "moment" et le pas que vous avez fait en avant ou en arrière.

Si vous pensez à investir, dites le simplement.
Si vous avez visité un bien, ou que vous avez déjà fait 20 visites sans avoir rien trouvé, dites le.
Si vous avez signé votre premier compromis, dites le. Si c'est le 10e, vous pouvez aussi le dire.

Factuel. Court. Une ligne. Juste pour partager votre "moment", et vous rebooster en voyant ce que les autres ont eu comme moment.

Pourquoi ce post? Pas pour moi. Mais pour tous ceux qui sont au stade du rêve, et qui ne passe pas au stade de l'action... Pour tous ceux qui m'ont écrit un jour en me disant "je rêve de faire de l'immobilier" (si vous vous sentez visé, c'est pour vous!)

Bref, motivez vous les uns les autres comme vous m'avez motivé... wink

Aiment ce post :
Argali
Pimonaute

Re : Et vous, où en êtes vous dans votre projet d'investissement?

Parceque c'est grâce à ce forum que j'ai osé franchir le cap , voici ma réponse.

Propriétaire de plusieurs biens (PEB pas terrible et bâtiment agé) en location en wallonie, je suis en pleine réflexion sur le fait de vendre le vieux pour acheter du neuf... Renseignement et visite en cours pour 1 ou 2 appartement neufs, mais les rendements ne sont pas les mêmes ! Mais d'un autre côté, la tranquillité non plus.  smile Bref, on continue à scruter le marché.

Aiment ce post :
bruno2
Pimonaute assidu

Nulle part...
Je trouve les prix des immeubles trop chers actuellement, puis j'ai une ex qui me harcèle pour du pognon et pour finir je suis épuisé par les rénovations suite à dégradations de mes locataires indélicats.
Mais je scrute quand même... Quand on aime... cool

Aiment ce post :
rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut

J'ai acheté des biens pour l'investissement a 2 reprises il y a +/- 15 ans, dont un ensemble avec 6 unités dans le Hainaut, habitant Bxl.
J'avais presque 40 ans a l'époque.
Le charge que cela m'a fait m'a retenu ce qui n'empêche pas que je scrute régulièrement et j'ai fait 20+ visites sur une période de 15 ans.

J'ai un enfant au début d'études supérieurs longues (j'espère).
Sachant que la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir investi beaucoup plus tôt, cela me fait considérer a un achat scindé (usufruit/ nu propriété) avec mon fils d'un immeuble rentable de qqs unités, surtout plus de copro.
Probablement dans le Hainaut, Liège étant juste un peu trop loin.

Idéalement un immeuble se prête techniquement a un lotissement loin dans le futur (compteurs elec individuels, structure béton, ... ).

Mais je trouve que les immeubles sont devenu chers...

Dernière modification par rodes (04-06-2026 09:51:56)

Xavier B
Pimonaute assidu

Je suis entre deux idées : arrêtez d'acheter de l'immo et investir dans des ETF , ce qui devrait rapporter a long terme à minima du 5% .

Ou alors continuer à investir avec les difficultés du marché :  rareté des opportunités ( et vite vendu), prix qui augmentent et prêts plus coûteux.  + la charge mentale a des limites et augmenter le nombre de locataire, passé un certain cap, cela reste une boule au pieds qui prend du poids.

Je visite rarement . Visite lundi prochain d'une ASBL qui détient une résidence service à overijse, près de chez moi. On va visiter ensemble GRmfff? J'offre le resto

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Merci de l'invitation, mais je suis loin au soleil... cool

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut

Xavier B a écrit :

Je suis entre deux idées : arrêtez d'acheter de l'immo et investir dans des ETF , ce qui devrait rapporter a long terme à minima du 5% .

...

Pas sure que la bourse ce soit le moment, surtout pour y aller d'un coup.
Conflits, prix du pétrole, taux d'intérêts, ... malgré ça le niveau de la bourse est proche d'un record.
On pourrais croire qu'il y a de la manipulation dans l'air, mais on sait mieux évidemment.
Mais la bourse est une bonne protection contre l'inflation, quoi d'autre.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres