<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<atom:link href="https://forum.pim.be/extern.php?action=feed&amp;tid=294249&amp;type=rss" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<title><![CDATA[Pim.be / Insalubrité d'un bail de location à usage commercial]]></title>
		<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?id=294249</link>
		<description><![CDATA[Les sujets les plus récents dans Insalubrité d'un bail de location à usage commercial.]]></description>
		<lastBuildDate>Thu, 23 Feb 2023 07:38:02 +0000</lastBuildDate>
		<generator>FluxBB</generator>
		<item>
			<title><![CDATA[Réponse à&#160;:  Insalubrité d'un bail de location à usage commercial]]></title>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1912304#p1912304</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>Norre a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>région concernée : liège <br />- durée du bail : 5&#160; ans<br />- résidence principale : non <br />- enregistré : non<br />- date de prise d&#039;effet : 01/01/2023<br />- je suis locataire</p><p>Bonjour, <br />Est ce que je peux tout de même poser ici des questions quant à un litige au bout de 3 jours sur des vices cachés + insalubrité dans le local&#160; que j&#039;ai commencé a louer pour usage commercial ? </p><p>Je vous explique la situation : <br />Ce bail me paraît très bizarre je suis rentré dans les lieux il y a 7 jours.<br />En effet le bailleur se dédouane de tout&#160; en cas de vice caché, de salubrité, de normes incendies, de tout. <br />C est donc a ma charge. ( Ainsi que l enregistrement du bail ) <br />J aurai dû le sentir venir mais quand je leur en ai parlé ( père et fils ) ils me disent ne te tracasse pas on s arrangera.<br />Du coup en confiance, j ai signé. <br />A l&#039;entree dans les lieux une fuite d eau qui devait être réparé , ça a été vite fait avec 2 petits bouts de roofing.<br />La fuite était toujours là. J ai regarde sous le placo en le cassant a un endroit et en m en prenant un bout sur la tête vu l état que toute la poutre dessous était pourrie. Cette poutre soutient une véranda.<br />La laine de roche était remplie d&#039;eau. Bien 2 m de faux plafond étaient pourri.<br />Sur le sol dans les étages, sous le ballatum, tout est moisi. Les plaintes aussi.<br />L&#039;état des lieux stipule bien que une grosse partie est en mauvais état. Je le savais mais je pensais pas voir tout ça par la suite. <br />Même un velux cassé.<br />Sur le contrat il a été rajouté qu il s engageait seulement a réparer une fuite d eau, changer la chaudière, mettre 3 prises et 2 WC neufs. Une bien maigre consolation quand au reste des découvertes. <br />Même pour l électricité je ne sais pas si c&#039;est en ordre.( J ai un doute ) <br />Leur menuisier est passé et leur a dit que oui ils devaient changer la poutre, changer les plastiques sur la véranda. Changer le velux.<br />Je pense que lui aussi ( mais ami du propriétaire ) a un peu réalisé le&#160; problème.<br />J ai propose une solution a l amiable. <br />Ce contrat peut il être caduc ? Je me suis un peu renseigné , le bailleur doit&#160; louer un local commercial en bon état de fonctionnement et salubre. Mais malgré la signature, est ce que je peux envisager de soulever le principe de clauses abusives ? Et / ou de salubrité.<br />J ai de même parlé à une voisine qui me dit qu ils ne veulent pas faire les travaux chez elle et ils lui ont donné son renom. <br />Je pense être en présence de gens malveillants. <br />J ai déjà redonné les clefs lundi dernier. 4 jours sur place.<br />Quelqu un peut il me donner conseils? <br />Merci a tous.</p></div></blockquote></div><p>Bienvenue.<br />Prenez un avocat !, sans traîner.</p><p>Ps: bail commercial d&#039;une durée de 5 ans ??</p>]]></description>
			<author><![CDATA[dummy@example.com (PIM)]]></author>
			<pubDate>Thu, 23 Feb 2023 07:38:02 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1912304#p1912304</guid>
		</item>
		<item>
			<title><![CDATA[Insalubrité d'un bail de location à usage commercial]]></title>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1912297#p1912297</link>
			<description><![CDATA[<p>région concernée : liège <br />- durée du bail : 5&#160; ans<br />- résidence principale : non <br />- enregistré : non<br />- date de prise d&#039;effet : 01/01/2023<br />- je suis locataire</p><p>Bonjour, <br />Est ce que je peux tout de même poser ici des questions quant à un litige au bout de 3 jours sur des vices cachés + insalubrité dans le local&#160; que j&#039;ai commencé a louer pour usage commercial ? </p><p>Je vous explique la situation : <br />Ce bail me paraît très bizarre je suis rentré dans les lieux il y a 7 jours.<br />En effet le bailleur se dédouane de tout&#160; en cas de vice caché, de salubrité, de normes incendies, de tout. <br />C est donc a ma charge. ( Ainsi que l enregistrement du bail ) <br />J aurai dû le sentir venir mais quand je leur en ai parlé ( père et fils ) ils me disent ne te tracasse pas on s arrangera.<br />Du coup en confiance, j ai signé. <br />A l&#039;entree dans les lieux une fuite d eau qui devait être réparé , ça a été vite fait avec 2 petits bouts de roofing.<br />La fuite était toujours là. J ai regarde sous le placo en le cassant a un endroit et en m en prenant un bout sur la tête vu l état que toute la poutre dessous était pourrie. Cette poutre soutient une véranda.<br />La laine de roche était remplie d&#039;eau. Bien 2 m de faux plafond étaient pourri.<br />Sur le sol dans les étages, sous le ballatum, tout est moisi. Les plaintes aussi.<br />L&#039;état des lieux stipule bien que une grosse partie est en mauvais état. Je le savais mais je pensais pas voir tout ça par la suite. <br />Même un velux cassé.<br />Sur le contrat il a été rajouté qu il s engageait seulement a réparer une fuite d eau, changer la chaudière, mettre 3 prises et 2 WC neufs. Une bien maigre consolation quand au reste des découvertes. <br />Même pour l électricité je ne sais pas si c&#039;est en ordre.( J ai un doute ) <br />Leur menuisier est passé et leur a dit que oui ils devaient changer la poutre, changer les plastiques sur la véranda. Changer le velux.<br />Je pense que lui aussi ( mais ami du propriétaire ) a un peu réalisé le&#160; problème.<br />J ai propose une solution a l amiable. <br />Ce contrat peut il être caduc ? Je me suis un peu renseigné , le bailleur doit&#160; louer un local commercial en bon état de fonctionnement et salubre. Mais malgré la signature, est ce que je peux envisager de soulever le principe de clauses abusives ? Et / ou de salubrité.<br />J ai de même parlé à une voisine qui me dit qu ils ne veulent pas faire les travaux chez elle et ils lui ont donné son renom. <br />Je pense être en présence de gens malveillants. <br />J ai déjà redonné les clefs lundi dernier. 4 jours sur place.<br />Quelqu un peut il me donner conseils? <br />Merci a tous.</p>]]></description>
			<author><![CDATA[dummy@example.com (Norre)]]></author>
			<pubDate>Wed, 22 Feb 2023 23:01:08 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1912297#p1912297</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>