<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<atom:link href="https://forum.pim.be/extern.php?action=feed&amp;tid=294456&amp;type=rss" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<title><![CDATA[Pim.be / Indexation sans peb, ni de bail enregistré]]></title>
		<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?id=294456</link>
		<description><![CDATA[Les sujets les plus récents dans Indexation sans peb, ni de bail enregistré.]]></description>
		<lastBuildDate>Sun, 30 Apr 2023 23:08:48 +0000</lastBuildDate>
		<generator>FluxBB</generator>
		<item>
			<title><![CDATA[Réponse à&#160;:  Indexation sans peb, ni de bail enregistré]]></title>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913417#p1913417</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>grmff a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>Si je comprends bien, vous vous retrouvez dans une merde logement que personne de normal n&#039;accepterait, trop cher, qui n&#039;est pas étanche, dont les fenêtres ne ferment pas, sans chauffage, qui est infesté de punaises, avec 15 voisins barakis d&#039;kermesse épouvantables et drogués, sans isolation, en insécurité incendie puisque les éclairages de secours sont défectueux et que l&#039;exutoire de fumée est hors service, trop petit pour votre famille, avec même pas la place pour une machine à laver, alors que vous pourriez trouver moins cher pour beaucoup mieux, en affaire avec un marchand de sommeil qui loue trop cher à des gens qui n&#039;ont pas le choix (ce qui est bien la définition du marchand de sommeil). </p><p>Et tout ce qui vous chagrine, c&#039;est l&#039;indexation?</p><p>Au vu de la situation que vous décrivez, je pense que vous n&#039;avez qu&#039;une chose à faire. Vous barrer vite fait.</p><p>Parce que l&#039;autre option, ce serait de vous lancer dans un guerre que vous gagnerez certes, mais dans 5 ans. Et vous allez y perdre votre santé, votre famille et votre couple. Barrez vous de ce milieu toxique. Evitez à votre femme de loger dans un lit infesté de punaises. Protégez votre enfant de la vision de drogués. Mettez votre famille en sécurité dans un immeuble aux normes incendies.</p><p>Franchement cher monsieur, au vu de la situation décrite, comme vous le dites vous-même, personne de normal ne resterait dans cette merde.</p><p>Et bien que propriétaire, bien que le premier à accepter de vous expliquer tout ce que vous pourriez faire contre ce marchand de sommeil, bien que dégouté par ces proprios dégoutants qui ne respectent pas leur locataires, qui ne font pas bien &quot;le job&quot; de loger proprement des locataires et qui donnent une image merdique des propriétaires (alors que la plupart font leur job correctement), bien que vous soyez dans votre droit pour une partie significative des arguments développés, il y va de la santé mentale, physique et sociale de votre famille...</p></div></blockquote></div><p>Désolé j&#039;avais pas vu votre post,<br />Oui je vais faire ça, et je sais bien que vous êtes pas tous pareille encore heureux, mai il en as beaucoup.<br />Tout comme il y a beaucoup de mauvais locataire, de nos jours on ne sait plus à qui faire confiance. <br />Et non c&#039;est pas juste l&#039;indexation c&#039;est un tout, comme on dit quand c&#039;est trop, c&#039;est trop.</p>]]></description>
			<author><![CDATA[dummy@example.com (Rachichoz)]]></author>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 23:08:48 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913417#p1913417</guid>
		</item>
		<item>
			<title><![CDATA[Réponse à&#160;:  Indexation sans peb, ni de bail enregistré]]></title>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913415#p1913415</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>rexou a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>Rachichoz a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>rexou a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>Rachichoz a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>Edit : eau,gaz, électricité .</p></div></blockquote></div><p>Whawww !!! </p><p>Vous payez au départ un forfait de charges pour UNE personne et vous vivez actuellement à trois. Le forfait n&#039;a pas été revu et le bailleur vous demande seulement l&#039;indexation. J&#039;imagine que le chauffage aussi est inclus dans ce forfait. </p><p>Avez-vous une petite idée de l&#039;évolution des prix de l&#039;énergie (gaz et électricité) ces deux dernières années ?<br />Savez-vous que l&#039;inflation en 2022 était de 10% (valable pour le loyer, mais aussi pour les salaires, allocations, pensions...) </p><p>Payez votre loyer indexé et offrez une boite de pralines à votre gentil propriétaire. </p><p>Sur les 768 euros que vous payez, la moitié couvre les charges ! </p><p>Mon avis, c&#039;est que jamais vous ne trouverez un logement (surtout de deux chambres) pour ce prix, charges incluses pour trois personnes. Même dans le trou le plus reculé du Hainaut.</p></div></blockquote></div><p>Euh je vis dans 40m2 pas dans un palace, j&#039;ai que deux chauffage qui fonctionne que à moitié, un frigo, une tv et une taque 2 bec...<br />Et en plus il à des panneaux photovoltaïques.<br />Le petit n&#039;a que 1 ans c&#039;est vrai qui consomme à mort.<br />De toute façon c&#039;est le juge qui tranchera, je ne manquerait pas de vous tenir informé.<br />Et il suffit juste de regarder les annonces d&#039;autre logement pour voir que j&#039;ai raison .<br />J&#039;ai encore trouver un logement salon, salle à manger, 2 chambres, cuisine équipée, possibilité de mettre une machine à laver + cave privative pour 650€ + 150€ de provisions eau/gaz/elec avec un bon peb...</p></div></blockquote></div><p>Ce sera gentil de nous tenir informés de ce que dira le juge.</p><p>Vous avez trouvé un appartement qui semble avoir plein de qualités pour pas cher. Louez-le vite et donnez votre préavis. </p><p>En 2019 : un locataire. Un jeune qui en principe travaille la journée ou sort pour chercher du travail. <br />En 2022 : un couple avec un enfant d&#039;un an. Madame toute la journée à la maison. Chauffage parce que bébé peut avoir froid. Consommation électrique en augmentation aussi. </p><p>Vous devriez vous informer au sujet des prix des énergies... Je suis surpris que votre bailleur ait accepté l&#039;augmentation des personnes vivant dans les lieux sans adapter les charges à la hausse. Pour une évaluation du prix des charges (eau, gaz, électricité, chauffage) en 2019 de 170 euros (fourchette basse!) vous pouvez compter que vous consommez actuellement environ 400 euros mensuels, soit plus de la moitié de votre loyer total ! Il y a peut-être aussi d&#039;autres charges, comme le nettoyage des communs, l&#039;électricité des communs, une taxe de voirie... </p><p>Vous louez meublé aussi ? (frigo et télé...) Il y a des panneaux photovoltaïques. C&#039;est très bien. C&#039;est un investissement du bailleur. Ce n&#039;est pas pour fournir gratuitement l&#039;énergie au locataire. Un investissement, cela se rentabilise. </p><p>40 m2 pour un couple avec un enfant et un chien, je doute fort que vous ne soyez pas dans une situation de surpeuplement. </p><p>En attendant le jugement, je crois que tout a été dit.</p><p>Bonne chance</p></div></blockquote></div><p>Non j&#039;ai tout remplacer parce-que ça aussi, fauteuil juste recouvert de une housse, trou de cigarettes, tache suspect ect..<br />Tv c&#039;est la mienne.<br />Et le frigo qui avais le joint d&#039;étanchéité était mort, et vu la chaleur en été tout à la poubelle j&#039;ai été forcer de le remplacer aussi<br />Table du salon les pied était tout gonflé sûrement traîner dehors ou dans un hangar, meuble TV qui n&#039;en n&#039;était même pas un d&#039;ailleurs en piteux état aussi.<br /> A la hauteur du logement au final.<br />Mai bon ça m&#039;a pas déranger au moin c&#039;est à mon goût comme ca.<br />Même la taque vitro qui est tombée en panne remplacer à mes frais.<br />Quand les lampes tombe en panne dans les couloirs je remplace aussi...<br />Maintenant je crache pas dessus ses vrai que ça m&#039;a bien sauver au debut.</p><p>Je vous tiendrai au courant après le 17 mai, je vais essayer d&#039;y penser,</p><p>A bientôt </p><p>Rachichoz</p>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 21:36:16 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913415#p1913415</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913414#p1913414</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>Rachichoz a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>rexou a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>Rachichoz a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>Edit : eau,gaz, électricité .</p></div></blockquote></div><p>Whawww !!! </p><p>Vous payez au départ un forfait de charges pour UNE personne et vous vivez actuellement à trois. Le forfait n&#039;a pas été revu et le bailleur vous demande seulement l&#039;indexation. J&#039;imagine que le chauffage aussi est inclus dans ce forfait. </p><p>Avez-vous une petite idée de l&#039;évolution des prix de l&#039;énergie (gaz et électricité) ces deux dernières années ?<br />Savez-vous que l&#039;inflation en 2022 était de 10% (valable pour le loyer, mais aussi pour les salaires, allocations, pensions...) </p><p>Payez votre loyer indexé et offrez une boite de pralines à votre gentil propriétaire. </p><p>Sur les 768 euros que vous payez, la moitié couvre les charges ! </p><p>Mon avis, c&#039;est que jamais vous ne trouverez un logement (surtout de deux chambres) pour ce prix, charges incluses pour trois personnes. Même dans le trou le plus reculé du Hainaut.</p></div></blockquote></div><p>Euh je vis dans 40m2 pas dans un palace, j&#039;ai que deux chauffage qui fonctionne que à moitié, un frigo, une tv et une taque 2 bec...<br />Et en plus il à des panneaux photovoltaïques.<br />Le petit n&#039;a que 1 ans c&#039;est vrai qui consomme à mort.<br />De toute façon c&#039;est le juge qui tranchera, je ne manquerait pas de vous tenir informé.<br />Et il suffit juste de regarder les annonces d&#039;autre logement pour voir que j&#039;ai raison .<br />J&#039;ai encore trouver un logement salon, salle à manger, 2 chambres, cuisine équipée, possibilité de mettre une machine à laver + cave privative pour 650€ + 150€ de provisions eau/gaz/elec avec un bon peb...</p></div></blockquote></div><p>Ce sera gentil de nous tenir informés de ce que dira le juge.</p><p>Vous avez trouvé un appartement qui semble avoir plein de qualités pour pas cher. Louez-le vite et donnez votre préavis. </p><p>En 2019 : un locataire. Un jeune qui en principe travaille la journée ou sort pour chercher du travail. <br />En 2022 : un couple avec un enfant d&#039;un an. Madame toute la journée à la maison. Chauffage parce que bébé peut avoir froid. Consommation électrique en augmentation aussi. </p><p>Vous devriez vous informer au sujet des prix des énergies... Je suis surpris que votre bailleur ait accepté l&#039;augmentation des personnes vivant dans les lieux sans adapter les charges à la hausse. Pour une évaluation du prix des charges (eau, gaz, électricité, chauffage) en 2019 de 170 euros (fourchette basse!) vous pouvez compter que vous consommez actuellement environ 400 euros mensuels, soit plus de la moitié de votre loyer total ! Il y a peut-être aussi d&#039;autres charges, comme le nettoyage des communs, l&#039;électricité des communs, une taxe de voirie... </p><p>Vous louez meublé aussi ? (frigo et télé...) Il y a des panneaux photovoltaïques. C&#039;est très bien. C&#039;est un investissement du bailleur. Ce n&#039;est pas pour fournir gratuitement l&#039;énergie au locataire. Un investissement, cela se rentabilise. </p><p>40 m2 pour un couple avec un enfant et un chien, je doute fort que vous ne soyez pas dans une situation de surpeuplement. </p><p>En attendant le jugement, je crois que tout a été dit.</p><p>Bonne chance</p>]]></description>
			<author><![CDATA[dummy@example.com (rexou)]]></author>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 21:12:19 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913414#p1913414</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913413#p1913413</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>rexou a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>Rachichoz a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>Edit : eau,gaz, électricité .</p></div></blockquote></div><p>Whawww !!! </p><p>Vous payez au départ un forfait de charges pour UNE personne et vous vivez actuellement à trois. Le forfait n&#039;a pas été revu et le bailleur vous demande seulement l&#039;indexation. J&#039;imagine que le chauffage aussi est inclus dans ce forfait. </p><p>Avez-vous une petite idée de l&#039;évolution des prix de l&#039;énergie (gaz et électricité) ces deux dernières années ?<br />Savez-vous que l&#039;inflation en 2022 était de 10% (valable pour le loyer, mais aussi pour les salaires, allocations, pensions...) </p><p>Payez votre loyer indexé et offrez une boite de pralines à votre gentil propriétaire. </p><p>Sur les 768 euros que vous payez, la moitié couvre les charges ! </p><p>Mon avis, c&#039;est que jamais vous ne trouverez un logement (surtout de deux chambres) pour ce prix, charges incluses pour trois personnes. Même dans le trou le plus reculé du Hainaut.</p></div></blockquote></div><p>Euh je vis dans 40m2 pas dans un palace, j&#039;ai que deux chauffage qui fonctionne que à moitié, un frigo, une tv et une taque 2 bec...<br />Et en plus il à des panneaux photovoltaïques.<br />Le petit n&#039;a que 1 ans c&#039;est vrai qui consomme à mort.<br />De toute façon c&#039;est le juge qui tranchera, je ne manquerait pas de vous tenir informé.<br />Et il suffit juste de regarder les annonces d&#039;autre logement pour voir que j&#039;ai raison .<br />J&#039;ai encore trouver un logement salon, salle à manger, 2 chambres, cuisine équipée, possibilité de mettre une machine à laver + cave privative pour 650€ + 150€ de provisions eau/gaz/elec avec un bon peb...</p>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 20:25:05 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913413#p1913413</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913412#p1913412</link>
			<description><![CDATA[<p>Si je comprends bien, vous vous retrouvez dans une merde logement que personne de normal n&#039;accepterait, trop cher, qui n&#039;est pas étanche, dont les fenêtres ne ferment pas, sans chauffage, qui est infesté de punaises, avec 15 voisins barakis d&#039;kermesse épouvantables et drogués, sans isolation, en insécurité incendie puisque les éclairages de secours sont défectueux et que l&#039;exutoire de fumée est hors service, trop petit pour votre famille, avec même pas la place pour une machine à laver, alors que vous pourriez trouver moins cher pour beaucoup mieux, en affaire avec un marchand de sommeil qui loue trop cher à des gens qui n&#039;ont pas le choix (ce qui est bien la définition du marchand de sommeil). </p><p>Et tout ce qui vous chagrine, c&#039;est l&#039;indexation?</p><p>Au vu de la situation que vous décrivez, je pense que vous n&#039;avez qu&#039;une chose à faire. Vous barrer vite fait.</p><p>Parce que l&#039;autre option, ce serait de vous lancer dans un guerre que vous gagnerez certes, mais dans 5 ans. Et vous allez y perdre votre santé, votre famille et votre couple. Barrez vous de ce milieu toxique. Evitez à votre femme de loger dans un lit infesté de punaises. Protégez votre enfant de la vision de drogués. Mettez votre famille en sécurité dans un immeuble aux normes incendies.</p><p>Franchement cher monsieur, au vu de la situation décrite, comme vous le dites vous-même, personne de normal ne resterait dans cette merde.</p><p>Et bien que propriétaire, bien que le premier à accepter de vous expliquer tout ce que vous pourriez faire contre ce marchand de sommeil, bien que dégouté par ces proprios dégoutants qui ne respectent pas leur locataires, qui ne font pas bien &quot;le job&quot; de loger proprement des locataires et qui donnent une image merdique des propriétaires (alors que la plupart font leur job correctement), bien que vous soyez dans votre droit pour une partie significative des arguments développés, il y va de la santé mentale, physique et sociale de votre famille...</p>]]></description>
			<author><![CDATA[dummy@example.com (grmff)]]></author>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 20:22:42 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913412#p1913412</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913411#p1913411</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>Rachichoz a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>Edit : eau,gaz, électricité .</p></div></blockquote></div><p>Whawww !!! </p><p>Vous payez au départ un forfait de charges pour UNE personne et vous vivez actuellement à trois. Le forfait n&#039;a pas été revu et le bailleur vous demande seulement l&#039;indexation. J&#039;imagine que le chauffage aussi est inclus dans ce forfait. </p><p>Avez-vous une petite idée de l&#039;évolution des prix de l&#039;énergie (gaz et électricité) ces deux dernières années ?<br />Savez-vous que l&#039;inflation en 2022 était de 10% (valable pour le loyer, mais aussi pour les salaires, allocations, pensions...) </p><p>Payez votre loyer indexé et offrez une boite de pralines à votre gentil propriétaire. </p><p>Sur les 768 euros que vous payez, la moitié couvre les charges ! </p><p>Mon avis, c&#039;est que jamais vous ne trouverez un logement (surtout de deux chambres) pour ce prix, charges incluses pour trois personnes. Même dans le trou le plus reculé du Hainaut.</p>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 20:17:29 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913411#p1913411</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913409#p1913409</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>Rachichoz a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>La preuve en est que moi j&#039;en est que que quelque une, contrairement au autre logement ou elle voyage par centaines.<br />Quand j&#039;ai remarqué les premières punaises j&#039;ai directement été trouver les voisins pour voir ce qu&#039;il en était, et il y avais des tache noir partout dans certains logement.<br />C&#039;est d&#039;ailleurs moi qui à prévenu le propriétaire, sans moi il serait même pas au courant.<br />Donc si je suis votre raisonnement c&#039;est normal de laisser les gens sans chauffage, avec des fenêtres qui fuit ou qui ce ferme mal et des punaise parce-que de toute façon on a pas le choix ? <br />Et si je les déjà dit c&#039;est pas indiqué.</p></div></blockquote></div><p>Mais vous avez le choix !</p><p>Vous pouvez déménager !!! Vous affirmez que vous pouvez trouver mieux pour moins cher et que votre bailleur abuse. </p><p>Vous deviez payer 650 euros en 2019. Quatre ans plus tard 768. Et cela vous choque ?? Vous n&#039;avez pas répondu à mes dernières questions : </p><p>&quot;Vous n&#039;avez d&#039;ailleurs jamais précisé quelles sont les charges forfaitaires qui sont comprises dans le loyer... L&#039;électricité est comprise ? La consommation d&#039;eau ? Eau chaude aussi ? Le chauffage ?</p>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 19:58:07 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913409#p1913409</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913408#p1913408</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>Rachichoz a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>rexou a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>Rachichoz a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>rexou a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>grmff a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>Ce n&#039;est pas le cas. Voyez ce lien<a href="https://www.google.com/url?sa=t&amp;source=web&amp;rct=j&amp;url=https://lampspw.wallonie.be/dgo4/tinymvc/apps/logement/views/documents/baux/fiches/FR/liste_non_limitative_des_reparations_locatives.pdf&amp;ved=2" rel="nofollow">https://www.google.com/url?sa=t&amp;source= … .pdf&amp;ved=2</a></p></div></blockquote></div><p>Prenez la peine de lire le lien que vous a donné Gmff. Plus précisément le haut de la page 15</p><p>Le preneur supporte le coût de la désinfection et la désinsectisation notamment, des<br />parasites, tels que cafards, punaises, rongeurs et autres nuisibles.<br />Le traitement spécifique des moquettes si le preneur a détenu des chiens ou des chats.<br />Certains locaux à usage particulier (étables, chenils, ...) doivent faire, d&#039;office, l&#039;objet<br />d&#039;une désinfection en fin de location</p><p>Vous occupez ce logement depuis 2019. Vous avez des punaises depuis 2022. Et ce serait de la faute de votre propriétaire ???</p></div></blockquote></div><p>Ben c&#039;est lui qui à ramener ces gens la !!!<br />Vous rigolez ou quoi vous venez de qu&#039;elle planète ???<br />Moi j&#039;ai rien demandé, je vivais ma vie paisiblement avant qui ramène cette bande la !!<br />C&#039;est entièrement ça faute, c&#039;est pas la première fois qui ramène des locataire qui pose des soucis.<br />Il ramène a chaque fois les premiers Baraki, alcoolo, droguer du village il n&#039;a cas assumer !!<br />De plus on à retrouver aucun nid cher moi, contrairement au autre !</p></div></blockquote></div><p>Je viens d&#039;une planète sans punaises. Il devient lourd d&#039;aborder le même sujet dans deux post différents et de répéter les mêmes arguments à un sourd. </p><p>Vous affirmez que les punaises viennent d&#039;un autre logement. En avez-vous la preuve ? </p><p>Le type de locataire correspond au type de logement offert. Vous avez été heureux de le trouver ce logement ? Vous avez parfaitement le droit d&#039;aller vivre ailleurs. </p><p>Vous n&#039;avez d&#039;ailleurs jamais précisé quelles sont les charges forfaitaires qui sont comprises dans le loyer... L&#039;électricité est comprise ? La consommation d&#039;eau ? Eau chaude aussi ?</p></div></blockquote></div><p>La preuve en est que moi j&#039;en est que que quelque une, contrairement au autre logement ou elle voyage par centaines.<br />Quand j&#039;ai remarqué les premières punaises j&#039;ai directement été trouver les voisins pour voir ce qu&#039;il en était, et il y avais des tache noir partout dans certains logement.<br />C&#039;est d&#039;ailleurs moi qui à prévenu le propriétaire, sans moi il serait même pas au courant.<br />Donc si je suis votre raisonnement c&#039;est normal de laisser les gens sans chauffage, avec des fenêtres qui fuit ou qui ce ferme mal et des punaise parce-que de toute façon on a pas le choix ? <br />Edit : eau,gaz, électricité .</p></div></blockquote></div>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 19:50:01 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913408#p1913408</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913407#p1913407</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>rexou a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>Rachichoz a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>rexou a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>grmff a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>Ce n&#039;est pas le cas. Voyez ce lien<a href="https://www.google.com/url?sa=t&amp;source=web&amp;rct=j&amp;url=https://lampspw.wallonie.be/dgo4/tinymvc/apps/logement/views/documents/baux/fiches/FR/liste_non_limitative_des_reparations_locatives.pdf&amp;ved=2" rel="nofollow">https://www.google.com/url?sa=t&amp;source= … .pdf&amp;ved=2</a></p></div></blockquote></div><p>Prenez la peine de lire le lien que vous a donné Gmff. Plus précisément le haut de la page 15</p><p>Le preneur supporte le coût de la désinfection et la désinsectisation notamment, des<br />parasites, tels que cafards, punaises, rongeurs et autres nuisibles.<br />Le traitement spécifique des moquettes si le preneur a détenu des chiens ou des chats.<br />Certains locaux à usage particulier (étables, chenils, ...) doivent faire, d&#039;office, l&#039;objet<br />d&#039;une désinfection en fin de location</p><p>Vous occupez ce logement depuis 2019. Vous avez des punaises depuis 2022. Et ce serait de la faute de votre propriétaire ???</p></div></blockquote></div><p>Ben c&#039;est lui qui à ramener ces gens la !!!<br />Vous rigolez ou quoi vous venez de qu&#039;elle planète ???<br />Moi j&#039;ai rien demandé, je vivais ma vie paisiblement avant qui ramène cette bande la !!<br />C&#039;est entièrement ça faute, c&#039;est pas la première fois qui ramène des locataire qui pose des soucis.<br />Il ramène a chaque fois les premiers Baraki, alcoolo, droguer du village il n&#039;a cas assumer !!<br />De plus on à retrouver aucun nid cher moi, contrairement au autre !</p></div></blockquote></div><p>Je viens d&#039;une planète sans punaises. Il devient lourd d&#039;aborder le même sujet dans deux post différents et de répéter les mêmes arguments à un sourd. </p><p>Vous affirmez que les punaises viennent d&#039;un autre logement. En avez-vous la preuve ? </p><p>Le type de locataire correspond au type de logement offert. Vous avez été heureux de le trouver ce logement ? Vous avez parfaitement le droit d&#039;aller vivre ailleurs. </p><p>Vous n&#039;avez d&#039;ailleurs jamais précisé quelles sont les charges forfaitaires qui sont comprises dans le loyer... L&#039;électricité est comprise ? La consommation d&#039;eau ? Eau chaude aussi ?</p></div></blockquote></div><p>La preuve en est que moi j&#039;en est que que quelque une, contrairement au autre logement ou elle voyage par centaines.<br />Quand j&#039;ai remarqué les premières punaises j&#039;ai directement été trouver les voisins pour voir ce qu&#039;il en était, et il y avais des tache noir partout dans certains logement.<br />C&#039;est d&#039;ailleurs moi qui à prévenu le propriétaire, sans moi il serait même pas au courant.<br />Donc si je suis votre raisonnement c&#039;est normal de laisser les gens sans chauffage, avec des fenêtres qui fuit ou qui ce ferme mal et des punaise parce-que de toute façon on a pas le choix ? <br />Et si je les déjà dit c&#039;est pas indiqué.</p>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 19:24:47 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913407#p1913407</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913406#p1913406</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>Rachichoz a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>rexou a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>grmff a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>Ce n&#039;est pas le cas. Voyez ce lien<a href="https://www.google.com/url?sa=t&amp;source=web&amp;rct=j&amp;url=https://lampspw.wallonie.be/dgo4/tinymvc/apps/logement/views/documents/baux/fiches/FR/liste_non_limitative_des_reparations_locatives.pdf&amp;ved=2" rel="nofollow">https://www.google.com/url?sa=t&amp;source= … .pdf&amp;ved=2</a></p></div></blockquote></div><p>Prenez la peine de lire le lien que vous a donné Gmff. Plus précisément le haut de la page 15</p><p>Le preneur supporte le coût de la désinfection et la désinsectisation notamment, des<br />parasites, tels que cafards, punaises, rongeurs et autres nuisibles.<br />Le traitement spécifique des moquettes si le preneur a détenu des chiens ou des chats.<br />Certains locaux à usage particulier (étables, chenils, ...) doivent faire, d&#039;office, l&#039;objet<br />d&#039;une désinfection en fin de location</p><p>Vous occupez ce logement depuis 2019. Vous avez des punaises depuis 2022. Et ce serait de la faute de votre propriétaire ???</p></div></blockquote></div><p>Ben c&#039;est lui qui à ramener ces gens la !!!<br />Vous rigolez ou quoi vous venez de qu&#039;elle planète ???<br />Moi j&#039;ai rien demandé, je vivais ma vie paisiblement avant qui ramène cette bande la !!<br />C&#039;est entièrement ça faute, c&#039;est pas la première fois qui ramène des locataire qui pose des soucis.<br />Il ramène a chaque fois les premiers Baraki, alcoolo, droguer du village il n&#039;a cas assumer !!<br />De plus on à retrouver aucun nid cher moi, contrairement au autre !</p></div></blockquote></div><p>Je viens d&#039;une planète sans punaises. Il devient lourd d&#039;aborder le même sujet dans deux post différents et de répéter les mêmes arguments à un sourd. </p><p>Vous affirmez que les punaises viennent d&#039;un autre logement. En avez-vous la preuve ? </p><p>Le type de locataire correspond au type de logement offert. Vous avez été heureux de le trouver ce logement ? Vous avez parfaitement le droit d&#039;aller vivre ailleurs. </p><p>Vous n&#039;avez d&#039;ailleurs jamais précisé quelles sont les charges forfaitaires qui sont comprises dans le loyer... L&#039;électricité est comprise ? La consommation d&#039;eau ? Eau chaude aussi ?</p>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 19:15:43 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913406#p1913406</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913404#p1913404</link>
			<description><![CDATA[<p>Il sait très bien ce qui fait, il est bien conscient que quelqu&#039;un de normal qui à les moyens ne lui louerais jamais ces merde à ce prix là !<br />Il prend que des gens démunis qui n&#039;ont pas d&#039;autre choix pour pas ce retrouver à la rue, et il profite bien de la situation.</p>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 19:04:37 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913404#p1913404</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913403#p1913403</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>rexou a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><div class="quotebox"><cite>grmff a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>Ce n&#039;est pas le cas. Voyez ce lien<a href="https://www.google.com/url?sa=t&amp;source=web&amp;rct=j&amp;url=https://lampspw.wallonie.be/dgo4/tinymvc/apps/logement/views/documents/baux/fiches/FR/liste_non_limitative_des_reparations_locatives.pdf&amp;ved=2" rel="nofollow">https://www.google.com/url?sa=t&amp;source= … .pdf&amp;ved=2</a></p></div></blockquote></div><p>Prenez la peine de lire le lien que vous a donné Gmff. Plus précisément le haut de la page 15</p><p>Le preneur supporte le coût de la désinfection et la désinsectisation notamment, des<br />parasites, tels que cafards, punaises, rongeurs et autres nuisibles.<br />Le traitement spécifique des moquettes si le preneur a détenu des chiens ou des chats.<br />Certains locaux à usage particulier (étables, chenils, ...) doivent faire, d&#039;office, l&#039;objet<br />d&#039;une désinfection en fin de location</p><p>Vous occupez ce logement depuis 2019. Vous avez des punaises depuis 2022. Et ce serait de la faute de votre propriétaire ???</p></div></blockquote></div><p>Ben c&#039;est lui qui à ramener ces gens la !!!<br />Vous rigolez ou quoi vous venez de qu&#039;elle planète ???<br />Moi j&#039;ai rien demandé, je vivais ma vie paisiblement avant qui ramène cette bande la !!<br />C&#039;est entièrement ça faute, c&#039;est pas la première fois qui ramène des locataire qui pose des soucis.<br />Il ramène a chaque fois les premiers Baraki, alcoolo, droguer du village il n&#039;a cas assumer !!<br />De plus on à retrouver aucun nid cher moi, contrairement au autre !</p>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 18:53:33 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913403#p1913403</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913400#p1913400</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><cite>grmff a écrit&#160;:</cite><blockquote><div><p>Ce n&#039;est pas le cas. Voyez ce lien<a href="https://www.google.com/url?sa=t&amp;source=web&amp;rct=j&amp;url=https://lampspw.wallonie.be/dgo4/tinymvc/apps/logement/views/documents/baux/fiches/FR/liste_non_limitative_des_reparations_locatives.pdf&amp;ved=2" rel="nofollow">https://www.google.com/url?sa=t&amp;source= … .pdf&amp;ved=2</a></p></div></blockquote></div><p>Prenez la peine de lire le lien que vous a donné Gmff. Plus précisément le haut de la page 15</p><p>Le preneur supporte le coût de la désinfection et la désinsectisation notamment, des<br />parasites, tels que cafards, punaises, rongeurs et autres nuisibles.<br />Le traitement spécifique des moquettes si le preneur a détenu des chiens ou des chats.<br />Certains locaux à usage particulier (étables, chenils, ...) doivent faire, d&#039;office, l&#039;objet<br />d&#039;une désinfection en fin de location</p><p>Vous occupez ce logement depuis 2019. Vous avez des punaises depuis 2022. Et ce serait de la faute de votre propriétaire ???</p>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 18:20:54 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913400#p1913400</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913396#p1913396</link>
			<description><![CDATA[<p>le bailleur est obligé d’entretenir un logement en état de servir à l’usage pour lequel elle a été louée. Une invasion de punaises de lit peut facilement venir mettre en péril l’usage d’un appartement ou d’une maison.<br />Puisqu’il est très difficile de prouver qu’un locataire est responsable d’une invasion de punaises de lit, c’est le plus souvent au propriétaire ou au bailleur de payer la désinsectisation.<br />Leur venue n’est en outre pas liée à la saleté. Il suffit simplement d’avoir été contaminé, lors d’un voyage, par un voisin, ou par un meuble venant de dehors pour en avoir chez vous.</p><p>En conséquence, trouver le coupable de l’invasion de punaises de lit est plus que complexe :</p><p>Il est probable que les punaises étaient là avant la venue d’un locataire<br />Il n’est pas impossible que les punaises viennent des voisins<br />Les punaises de lits ne peuvent pas vraiment venir de la négligence d’un locataire</p><p>En d’autres termes, les principes de base qu’on peut facilement appliquer à une invasion de rats ou de cafards ne s’appliquent pas aux punaises de lit. </p><p>C&#039;est bien au propriétaire de payer, vous êtes visiblement tous propriétaire ici pour parler comme ca.</p>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 16:45:51 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913396#p1913396</guid>
		</item>
		<item>
			<link>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913390#p1913390</link>
			<description><![CDATA[<div class="quotebox"><blockquote><div><p>Pour le même prix je peu trouver tellement mieux, il abuse clairement de la situation.</p></div></blockquote></div><p>Alors pourquoi donc ne pas déménager ??</p><p>Les punaises de lit sont indépendantes du bailleur. Vous occupez les lieux depuis 2019 !!!</p><p>Vous avez reçu un appartement en location il y a quatre ans. Si c&#039;est un bui-bui, ce n&#039;est pas de la faute de votre bailleur. </p><p>Vu la description que vous faites de votre appartement, vous devriez vérifier que vous n&#039;êtes pas en surnombre dans cette surface restreinte. La petite chambre est-elle une chambre ou un placard ? Deux adultes, plus un enfant... (et un ou plusieurs animaux??) dans cette surface si réduite, ce serait déjà un motif pour votre bailleur de demander la résiliation du bail en justice de paix. Et les punaises de lit ne joueront pas en votre faveur.</p><p>Votre bailleur applique les indexations à qui il veut sans devoir vous en rendre compte. Il a parfaitement le droit de ne pas indexer ses &quot;bons&quot; locataires. </p><p>Deux conseils si vous ne souhaitez pas déménager :<br />- ne pas envoyer votre courrier et payer le loyer indexé demandé par votre bailleur<br />- assainir l&#039;appartement en suivant les conseils de Grmff pour éradiquer vos colocataires indésirables</p>]]></description>
			<pubDate>Sun, 30 Apr 2023 14:39:10 +0000</pubDate>
			<guid>https://forum.pim.be/viewtopic.php?pid=1913390#p1913390</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>