forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



toutes charges comprises

charlouzia
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 15

toutes charges comprises

Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis le 1 novembre 2005.
Mon loyer est de 350€ TOUTE CHARGES COMPRISES.
(J'ai été indexée depuis).
Depuis le mois de décembre 2006 j'ai un nouveaux propriétaire.
Et celui-ci me réclame 30€ depuis qu'l est proprio donc 390€jusque maitenant,sois disans parce que je vivrais avec mon petit ami.
Ce n'est pas vrai. Je reçoit effectivement de la visite ce qui est mon droit. Bref il m'a réclamé ça sur un papier collé a ma porte.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier en recommandé me demandant de payer les 390€ plus 30€ pour les prochains autres mois, si dans les 15 jours je ne paye pas il me menace de me donner un renom.
Alors, j'aimerais savoir si il a le droit ou pas de ma réclamer une pareil somme sous prétexte finalement que j'ai qlqn qui vient chez moi de temps en temps, je ne nie pas qu'il ne dorme pas chez moi mais à l'occasion! Le proprio vi a l'arriere et donc entient bien que je reçoit de la visite.
Sur la porte d'entrée de l'immeuble il a accroché un réglement qui stipule que toute personnes étrangere au bâtiment ne peux pas si trouver après 22h30 et que si un locataire ferait dormir qlqn le propriétaire doit en être prévenu et le locataire devra payer 30€. Je trouve cela exessif. Surtout vu l'état de mon appartement j'ai les lates du plafond de la salle de bain qui sont tombée parce qu'il n'y a pas d tout d'aeration et quand je fais aller le sechoir vous imaginer bien les dégats! Je vous dis ça parce que  je le trouve culoter de reclamer des choses quand on voit se qu'il loue et moi, je ne dis rien. Je suis enceinte de 6 mois et j'avoue que j'ai envie de partir surtout parce que l'appatement est trop petit, si il me donne mon renom a la limite je m'en moque du moment que j'ai mes charges je ne demande qu'a partir mon bail se fini en octobre 2008. Je voudrai connaître mes droits et obligations les . J'espère que qlqn pourra m'aider merci d'avance.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : toutes charges comprises

Qu'est il mis dans votre bail concernant les occupants? La provision est elle spécifiée pour une seule personne? Votre logement est il soumis au permis de location (cad surface habitable < 28m²)?
Si rien n'est spécifié, vous n'avez rien à payer en plus.
Toutes charges comprises, c'est toutes charges comprises... Vous n'aviez même pas à payer la première augmentation.

Il ne peut interdire à des locataires de recevoir chez eux. Vous payez un loyer et êtes chez vous! Vous n'avez aucun compte à lui rendre.

Il ne peut résilier votre bail avant octobre 2008.
Si vous voulez partir à cette date, envoyez lui un recommander au moins 3
mois avant.

Hors ligne

charlouzia
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 15

Re : toutes charges comprises

Il n'est rien spécifié pour les autres occupants.
"les lieux sont loués à usage simple habitations et affectées à la résidence principale du preneur et de sa famille"
C'est tout.
Je suis justement enceinte la naissance est prévue pour le mois de mai.
J'ai bien peur que mon propriétaire me réclame une charge aussi si jamais en a t-il le droit?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : toutes charges comprises

Concernant les charges qu'est il indiqué dans votre contrat?

Et celui-ci me réclame 30€ depuis qu'l est proprio donc 390€

Au fait 350 + 30 = 380   wink

Hors ligne

charlouzia
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 15

Re : toutes charges comprises

Mon loyer est de 350€ touts charges comprises.
Les 30 € par mois qu'il me réclame pour l'année 2007 et ce début d'année me sont réclamé parce parce que je les cites " nous avons constaté que vous vivez a deux dans votre logement...etc" je ne vis pas en couple j'ai juste de la visite
Aujoud'hui j'ai reçu un recommandé me réclament les 12 mois de l'année 2007 + pour ce moi de janvier donc 390€ et si je ne paye pas il me donne mon renon.
Au niveau des charges il est juste spécifié " charges comprises (eau, gaz, electricité)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : toutes charges comprises

OKKKKKK, il vous réclame avec effet rétrocatif. Je comprends. lol

Si rien de tel n'est spécifié dans votre contrat, vous n'avez pas à payer. Et il ne peut vous mettre dehors non plus (du moins avant novembre 08).

Hors ligne

charlouzia
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 15

Re : toutes charges comprises

ok merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres