forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Comment envoyer un message privé (MP) ? Et y répondre ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Comment envoyer un message privé (MP) ? Et y répondre ?

Pour éviter les abus et le spamming, les adresses emails des utilisateurs enregistrés ne sont pas visibles, ni accessibles (sauf moi, hé hé).

Il est toutefois possible d'adresser un message privé entre membres enregistrés, via une messagerie interne au forum (via "MP" dans le menu ci-dessus).

Il suffit, dès qu'on est soi-même identifié, de cliquer sur le nom du membre-destinataire, une nouvelle fenêtre s'ouvre : cliquer sur "contacter ce membre"... et la suite est expliquée online.

Merci de noter que chaque membre dispose de la faculté de refuser de recevoir des emails privés (option choisie au moment de l'inscription. Option modifiable en accédant à votre "profil").

Pour répondre à un MP reçu, faites-le via cette même messagerie interne et pas via votre service email habituel.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Comment envoyer un message privé (MP) ? Et y répondre ?

PIM a écrit :

Pour éviter les abus et le spamming, les adresses emails des utilisateurs enregistrés ne sont pas visibles, ni accessibles (sauf moi, hé hé).

Il est toutefois possible d'adresser un message privé entre membres enregistrés.

Il suffit, dès qu'on est soi-même identifié, de cliquer sur le nom du membre-destinataire, une nouvelle fenêtre s'ouvre : cliquer sur "contacter ce membre"... et la suite est expliquée online.

Merci de noter que chaque membre dispose de la faculté de refuser de recevoir des emails privés (option choisie au moment de l'inscription. Option modifiable en accédant à votre "profil").

L'imagination de certains est sans limite !

Je viens d'être contraint d'envoyer le message suivant à l'un de nos utilisateurs (j'ai anonymisé ci-après mon email):

"Faisant suite à des plaintes reçues, je viens de désactiver l'accès du nommé "****" à notre forum.

Il me paraît contraire à la Netiquette et au règlement de notre forum d'adresser des messages privés tels que celui-ci qui m'a été forwardé :

>Bonjour,
>
> J'ai vu votre question sur le forum, et le "sans suite" apparent de ce post, c'est pourquoi je vous invite à vous rendre sur ce forum : www.***.be
>
> Il s'agit du forum du cabinet de consultance juridique en immobilier *****t, qui, fort des 20 ans d'expérience de Mme ***** en qualité d'avocat et de son équipe de juristes, vous fournira des conseils juridiques et fiscaux en immobilier, le tout GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT bien sûr.
>
> Une question, une réponse rapide et correcte, c'est aussi simple que cela.
>
> Bien à vous

J'ignore si ma consoeur, Mme ...., est informée de cette atttitude peu déontologique. Je l'invite en tout cas à veiller à ce que ses collaborateurs fassent preuve d'un peu plus de dignité."

Pffffff !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres