forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
il n'y avait pas eu d'expert à l'entrée du bail.
l'accord du locataire est il nécessaire pour faire intervenir un expert pour l'état de sortie du bail???
oui c'est un peu le cas panchito....
j'ai expliqué à l'agent immobilier qu'il n'y avait pas de compromis à trouver et que le locataire était responsable de tout dégât occasionné de par sa négligence. Il va transmettre!
en vous lisant je me demande effectivement si il ne serait pas plus simple de mandater un géomètre expert, mais étant donné le coût des travaux connaissez vous le prix qu'un expert demande? est ce intéressant?
encore merci pour votre aide
merci beaucoup de votre aide.
Je vais contacter l'agent immobilier afin de voir voir avec lui où ça en est et je vous tiendrai au courant
merci Francis,
oui l'agent immobilier s'occupe de la gestion et de l'état des lieux.
Toutes les informations viennent de l'agent immobilier. Il m'a présenté les problèmes de placards en lien direct avec la hotte. Et sa solution serait
1) que le locataire achète les portes mais que je paye quelqu'un pour les monter (je ne suis pas à Bruxelles) et 2) que au bout de 5 ans c'est à moi de payer la peinture.
Il a rajouté que le locataire soutenait que le problème de la hotte n'était pas important, que c'était juste quelques vis à remettre...
Que penser, il essaye de trouver un compromis. Au départ je me suis dit que c'était une bonne idée, mais après réflexion où est la logique: le locataire en 5 ans ne nous informe pas du problème de hotte et ce serait à moi de me charger de remettre les nouvelles portes?
Par ailleurs je ne sais pas encore si l'intérieur des placards a été touché. Et étant donné que la hotte n'a pas fonctionné pendant 5 ans il doit sans doute avoir eu une plus grande usure des murs dans la cuisine, je suppose. J'ai habité dans cet appartement avant et je n'imagine pas la cuisine sans hotte. Peut être que le locataire ne mangeait que des plats froids!
merci d'avoir répondu himura,
effectivement j'étais un peu en colère quand j'ai écris mon message.
Si le locataire m'avait seulement envoyé un message en cinq ans au sujet de la hotte je l'aurais fait réparer et il n'y aurait pas eu de dégât, les placards n'auraient sans doute pas étés abimés (apparemment assez déformées pour fermer difficilement) et peut être que pour lui ça aurait été plus agréable...
Ainsi tout l'appartement a été remis à neuf il y a 5 ans avant la location et les portes de placards étaient neuves.
A qui incombe la remise en état des portes de placards?
merci
Bonjour,
En premier lieu, merci à ceux qui vont prendre le temps de répondre
je suis bailleur
le locataire quitte l'appartement après 5 ans.
L'état des lieux doit se faire le 30 décembre.
Une agent immobilier s'occupe de la gestion du bien immeuble.
Mon problème est le suivant:
le locataire doit il, après 5 ans, s'acquitter des frais de peinture de tout l'appartement (80m2) sachant que
1) il n'a jamais fait état d'un défaut de la hotte de cuisine (qui fonctionnait lors de l'état des lieux) ce qui a occasionné de la condensation et donc a détérioré les portes de placards dans la cuisine
2) et donc par incidence, après cinq ans, cette condensation a due se répandre dans tout l'appartement?
Il y a la loi et la morale. Je n'use jamais de la loi, effectivement ma morale me pousse à trouver un compromis avec le locataire voire à payer un peu plus étant propriétaire. Mais je trouve cette histoire de hotte scandaleuse, sachant que son argument se résume à "la hotte n'a jamais fonctionné, c'est pas de notre fait".
P.S: je précise qu'il n'y a aucune preuve écrite de ce que le locataire allègue
Merci d'avance
Pages : 1