forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Tout à fait.
Le notaire a confirmé :
Le délais de 5 ans compte à partir de l'établissement de la résidence principale dans le bien acheté.
On a plus qu'a attendre 2 ans.
Merci pour vos réponses !
Nous étions dans l’optique qu’il fasse louer cet appartement et qu'on achète un bien à deux..
Mais au vu de l’article que vous venez de poster je pense que nous serons contraint à attendre 2 ans ou payer l’amende et le montant de l'abattement dont il a eu droit.
c) s’engager à maintenir leur résidence principale dans l’immeuble acquis pendant une durée ininterrompue d’au moins cinq ans à compter de la date de l’établissement de leur résidence principale dans l’immeuble pour lequel la réduction a été obtenue.
Si quelqu'un sait confirmer ou ajouter un avis, c'est avec plaisir.
Il a contacté son notaire semaine passée, mais a évidemment oublié de préciser qu'il était loueur de ce bien pendant 2 ans avant l'achat de celui-ci.
Il a avait eu donc une réponse défavorable concernant la potentielle mise en location de l'appartement..
Bonjour,
En 2012 mon compagnon a commencé à louer un appartement et à ensuite décidé de l'acheter ( appartement à son père ) en août 2014.
Il a bénéficié de l'abattement.
Mon compagnon était persuadé qu'à l'époque son notaire lui avait parlé d'un délais de 3 ans et non de 5 ans, mais au vu de ce que nous lisons il n'est plus sur que ça concernait l'abattement..
Donc ma question est celle-ci :
Mon compagnon est domicilié depuis 2012, mais à acheté en août 2014.. Sa résidence principale est donc à cet appartement depuis 5ans.
En lisant ceci je suis confuse : L'acquéreur conserve sa résidence principale dans le bien acquis pendant une période ininterrompue de 5 ans (pour les conventions conclues avant le 1er janvier 2013, il suffit de maintenir la résidence principale pendant une période ininterrompue de 5 ans en Région de Bruxelles-Capitale).
Ce délai de cinq ans commence à courir à partir de la date de l’établissement de la résidence principale à l’adresse de la situation du bien immeuble donc en principe à partir de la date de l’inscription dans le registre de la population ou du registre des étrangers
Dans le 2ème paragraphe, parle-t-on toujours d'un acquéreur ? Ou le fait d'avoir loué pendant 2 ans avant l'achat et ayant sa résidence principale à ce même endroit compterais dans le délais???
Belle journée
Pages : 1