forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Par écrit. Si l'agence vous a contacté "pour vous dire", je suppose qu'il s'agit d'un simple coup de fil. Pas de trace donc. Forcez les à prendre position par écrit.
.
J'ai un sms de l'agent immobilier qui me dit que le candidat pressenti n'a pas signé et qu'ils vont devoir recontacter les autres candidats pour éviter un vide locatif.
Vu les écrits et confirmations que vous avez reçus, et vu que le propriétaire ou son représentant ne vous ont pas indiqué d'autre contrainte que celle de retrouver un locataire (ce que vous avez fait).
Que surtout, vous avez signé un ELS, qui ne semble pas indiquer de réserves --> je considérerais que vous êtes libéré du bail, personnellement.
Oui en effet, j'ai pu échanger sur cette situation avec des collègues assistants sociaux et avec un service de conseil juridique à qui j'ai montré les mails échangés avec l'agence. Ils en arrivent à la même conclusion que vous, que l'agence me décharge pour la suite. Je vais tout de même demandé l'avis à un ami avocat.
Merci pour vos messages.
Le cocontractant est le propriétaire. J'ai un accord écrit de l'agence qui me dit qu'ils vont signer avec une des personnes que je leur ai présenté et que le propriétaire est d'accord. J'ai réalisé l'état des lieux de sortie avec l'agence à qui j'ai remis les clés. Ils m'ont prévenu par sms 3 jours après la remis des clés et la signature de l'état des lieux de sortie que le candidat qu'ils avaient acceptés s'était désisté.
Bonjour, j'avais un contrat de bail d'un an que j'ai renouvelé une fois qui doit arriver à son terme en juillet 2018.
J'ai décidé de partir avant la fin de mon bail avec accord de l'agence si je retrouve un autre locataire pour reprendre mon bail. J'ai trouvé un locataire intéressé, que l'agence m'a confirmé avoir accepté la candidature via le propriétaire par mail. Nous avons fixé un état des lieux de sortie avec l'agence où j'ai remis les clés à l'agent immobilier et quitté les lieux. l'agence m'a recontacté pour me dire que le candidat qu'ils avaient retenus s'est désisté depuis. Mon bail va jusqu'en juillet 2018. Qu'en est-il pour moi, dois-je continuer à payer le loyer même si j'ai les traces d'accord de l'agence, j'ai fait un état des lieux de sortie et remis les clés. Je n'ai donc plus accès au bien. Est-ce que le bail s'arrête ?
Merci par avance
Pages : 1