forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
@ PIM
Merci de votre réponse.
Cette fiche de candidature nous demandait comme renseignements : Coordonnées, Situation, Revenus (aucune fiche de salaire a été envoyée). Et demandait une signature en bas du formulaire
Mais nulle part dans ce document, il est précisé qu'un indemnité sera réclamée si on se rétracte.
Bonjour,
Je me permets de mettre un message car j'aurai besoin d'avis, de conseils concernant une situation que je rencontre actuellement.
Je suis en train de rechercher un appartement à louer à Bruxelles (Woluwe) avec ma compagne, nous faisons différentes visites.
Lors de l'une d'entre elle un appartement retiens notre attention, nous en faisons part à l'agent, qui nous donne une fiche de candidature locataire à remplir et à signer pour qu'il puisse la transmettre aux propriétaires et nous demande de transmettre une photocopie de nos ID.
Entre temps, en continuant nos visites, nous voyons un appartement correspondant plus à nos critères, nous réalisons aussi une fiche de candidature pour montrer notre intérêt.
A la suite, le premier agent nous envoi un mail nous disant que l'appartement est pour nous et qu'il commence à rédiger un projet de bail et nous l'envois. Projet de bail que nous ne signons PAS car dans l'attente de la réponse du 2ème appartement. Réponse revenue positive il y a quelques jours.
Nous envoyons donc un mail à l'agent du 1er appartement lui disant que nous ne sommes plus intéressé.
Sa réponse est que vu qu'il y a un projet de bail NON SIGNE , il nous demande une indemnité (équivalente à 1 mois de loyer + TVA 21%)car nous ne prenons pas l'appartement et qu'il juge que nous avons empêché des visites.
A-t-il le droit de nous réclamer cette indemnité en sachant que nous n'avons pas signer de contrat mais juste une fiche de candidature ???
Merci beaucoup
Maxime
Pages : 1