forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » Copropriété - problème chauffage individuel » 22-11-2018 10:25:07

Le syndic est agréé IPI
L'examen du projet de cogénération va être bientôt faire l'objet d'un point à l'ordre du jour de l'AG (fin décembre)!

L'acte de base prévoit que les appartements sont dotés de chaudières individuelles au gaz.
Il avait été envisagé d'aménager les conduits de cheminées pour l'installation des chaudières à condensation mais projet abandonné.
Je présume que si le tirage est défaillant chez moi, il doit l'être dans d'autres appartements aussi (je connais un ou deux cas). Les autres copropriétaires semblent ne pas s'inquiéter des conséquences du mauvais tirage de la cheminée et attendent ! ! !

Si le projet de cogénération (avec tiers-investisseur) est approuvé en AG (beaucoup de points restent encore à discuter), la réalisation ne se fera donc pas dans un avenir proche.

Comment obtenir l'arrêt des chaudières chez les personnes qui sont dans la même situation que moi mais qui ne s'inquiètent des risques encourus ?
Quelles démarches entreprendre ?

#2 Copropriétés forcées » Copropriété - problème chauffage individuel » 22-11-2018 10:25:07

JAJA
Réponses : 4

Bonjour !

Pourriez-vous me renseigner au sujet du problème qui me concerne dans ma copropriété ?

Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble de 140 appartements à Bruxelles. Cet immeuble comporte 5 entités, gérées de façon globale depuis la nouvelle loi de 2010.
Les appartements sont tous équipés de chaudières individuelles au gaz.

En résumé, et en ce qui me concerne, Bulex, lors d’un entretien de ma chaudière atmosphérique  en février 2018, a constaté un refoulement de gaz de la cheminée commune avec risque d’intoxication au CO, avec comme conséquence que Bulex a mis ma chaudière « hors service.

Le Syndic a été mis au courant à l’époque par lettre recommandée et cherche une solution plus globale au problème avec installation d’un système de cogénération collectif pour l’ensemble de l’immeuble.

En attendant, le Syndic m’avait promis de chercher une solution provisoire à mon problème.

Nous sommes fin novembre (soit 10 mois plus tard) et aucune solution ne m’a été proposée. Au seuil de l’hiver, je me retrouve donc toujours sans chauffage.
Pourriez-vous m’indiquer quelles sont les obligations du Syndic à ce sujet ? Quelles démarches puis-je entamées afin de trouver une solution à ce problème (Juge de Paix ? ?) ?

Merci de votre réponse

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres