forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Gt j’ai passé des heures à entrecouper les informations sur différents sites web je ne sait plus vous dire où j’avais lu ça (mais d’ailleurs la maman avocate d’une de mes collègues avait appuyé l’info) mais voulant être certaine avant d’être tenter quoique ce soit je suis donc venue poser la question ici et j’ai apparement bien fait
Rexou je ne parle pas de manquement à ses obligations de propriétaire dans ce cas si mais en général et plus d’une fois sur le temps de location du bien. J’ai toujours payé mes loyers en temp et en heure,fais les entretiens de chaudière tout les deux ans,j’ai été respectueuse du bien et jamais demandé quoique ce soit quitte à payer les réparations qui ne m’incombaient pas moi même. De plus certain propriétaire vous laisse partir plus tôt si vous trouvez quelqu’un de bien pour reprendre l’appartement immédiatement après notre départ. Mais ici c’est peine perdue. Je ne veux pas ne pas lui laisser de préavis étant donné que je compte lui envoyer cette semaine mais réduire le temps de celui ci si possible en s’arrangeant. J’aurais juste voulu avoir le fait du non enregistrement comme « carotte ».
Merci beaucoup pour ces réponses rapides. Le renom sera donc donné cette semaine mais la mise en demeure me semble superflue étant donné qu’enregistrer un bail peut même se faire via l’application my rent donc il le fera directement.
J’avais lu qu’en Wallonie cette lois n’était pas rétroactive sur les baux signé avant 2018, je suis donc déçue de ne pas avoir d’échappatoire finalement. Le propriétaire manquant à ses devoir je trouve ça injuste de lui verser deux mois de loyer pour un appartement vide.
Pour ce qui est des visites il a les clés donc je ne peux donc rien y faire sauf délimiter les jours et heures de visite. J’aurais vraiment aimé pouvoir dialoguer avec lui mais c’est vraiment impossible étant donné qu’il est vraiment de mauvaise foi même quand je suis dans mes droits.
Merci à tous en tout cas
Bonjour !
Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire, je vous explique :
Je suis locataire d’un appartement en tant que résidence principale depuis 2011. J’ai donc eu deux ou trois baux d’un ans qui on été renouvelé en bail 3 ans. J’aimerais partir pour le 02 janvier 2020 malheureusement je ne pense pas pouvoir m’arranger avec mon propriétaire pour réduire le temps de préavis (mais vu qu’il est en centre ville il se relouera assez vite)
J’ai été voir au spf finance le bail n’a jamais été enregistré, aucun du bâtiment d’ailleurs. Je pensais que je pouvais lui « imposer » un préavis plus court que trois mois mais la dame qui m’a reçue avait l’air de dire que ce n’était plus en vigueur et que je devrais quand même prester mon préavis complet, ce qui ne m’arrange pas.
Quelles sont les possibilités légales pour réduire le préavis au 05 janvier en sachant que je vais le rendre cette semaine et il prendra donc vigueur le ce 1er décembre.
Je vous remercie de m’avoir lu.
Cordialement
Maya
Pages : 1