forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Stricto sensu, si le contrat de gestion avec l'agence ne prévoit rien à ce sujet, vous ne lui êtes redevable de rien, par rapport à la vente.
A vous d'apprécier s'il y a lieu de les indemniser ou non (fin anticipée de leur contrat, etc.)
Et si vous commenciez par leur poser la question ?
Merci pour la réponse.
Comme je l'ai indiqué, j'ai bien l'intention de couvrir le service, mais avant de leur en parler, je voulais savoir où je mettais les pieds.
Pour la fin de contrat, tout est est bien défini, cela ne pose pas de soucis.
Bonjour,
Le locataire de mon appartement a émis le souhait de l'acheter auprès de l'agence qui le gère. Celle-ci m'a demandé si j'étais intéressée et à quel prix. J'ai répondu positivement, sans être vraiment pressée puisque je ne prévoyais pas de vente dans l'immédiat.
Il se trouve que le locataire m'a contacté directement par email avec une offre d'achat au prix demandé (il a du faire une recherche pour trouver mon email, l'agence ayant toujours joué l'intermédiaire entre nous). Après réflexion, j'ai accepté cette offre.
Du coup, je me pose la question des frais d'agence à la charge du vendeur. Est-ce que l'agence en charge de la gestion de l'appartement peut me les réclamer pour avoir présenté le prix demandé au locataire ? Même s'il n'existe aucun mandat de vente (le contrat de gestion stipule bien que tout autre service nécessitera un mandat différent) ?
Ou existe-t-il des frais pour ce genre de service effectué par l'agence de gestion privative ? Lesquels dans ce cas ?
Je n'ai jamais vendu de bien immobilier et ne trouve aucune information sur internet pour m'aider.
Merci d'avance.
Pages : 1