forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
bonjour,
nous sommes propriétaires d'une maison dont le prêt se termine dans 13 ans.
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour une ancienne fermette , afin quelle ci ne nous passe pas sous le nez, nous avons émis une offre qui a été acceptée par le vendeur.
Nous avons versé un acompte de 5% sur le compte du notaire.
En parallèle, nous avons engagé un agent immobilier pour vendre notre maison, cette dernière dès l'annonce parue a engendré un réel enthousiasme qui a dépassé toutes nos attentes ( 3 jours de visites / + de 60 personnes sur un listing d'attente) à tel point que dès la première salve, l'agence a reçu 3 offres écrites dont 2 sans clauses suspensives. Nous avons opté pour l'offre la plus élevé.
Un compromis a été rédigé et signé.
La future maison doit être rénovée, les différents devis situe le cout aux alentours de 140000 euros , l'achat de cette maison est de 240000 euros
ce qui me fait un montant de 380000 euros , en partie financé sur fonds propres liés au fruit de la vente de notre maison et l'autre en prêt hypothécaire.
les actes sont prévus fin juin.
p
Les différents entrepreneur demandent des acomptes afin de bloquer leurs agendas.
Quelles solutions existent ils ( en dehors du crédit pont) pour obtenir une avance afin de verser ces acomptes (avance qui sera remboursée à la vente du bâtiment)
merci à vous
Pages : 1