forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Ma residence unique et principale sera l’habitation française. Suivant l’alinéa 2 je serai donc résident français.
Je n'aurais pas le statut fiscal frontalier (qui n’est plus accordé depuis 2012) et mes revenus seront donc imposés là où ils sont générés (en Belgique).
Bonjour,
Je suis Belge travaillant en Belgique et envisage d'acheter une maison à la frontière côté français. Un crédit hypothécaire français est donc nécessaire.
Le courtier que j’ai contacté me demande s’il est nécessaire de faire enregistrer mon prêt comme un crédit hypothécaire car cela pourrait donner lieu à des déductions fiscales pour mes revenus en Belgique (manifestement en France, les banques françaises n’enregistrent pas systématiquement le prêt immobilier comme un crédit hypothécaire et d’après le courtier elles éviteraient d’ailleurs autant que possible de le faire).
La question est la suivante : les intérêts sur un crédit hypothécaire français peuvent-ils bien être déduits fiscalement en Belgique et si oui comment cela sera-t-il fait en pratique. Devrais-je indiquer dans ma déclaration d’impôt la même chose que si j’avais obtenu un crédit hypothécaire en Belgique ?
Salutations,
Nicolas
Pages : 1