forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour a tous,
Malheureusement la situation n'évolue pas dans le bon sens. J'ai envoyé une mise en demeure par recommandé, que le propriétaire n'est jamais allé chercher donc il m'est revenu... Est ce que je peux aller en conciliation/justice avec le recommandé non récupéré ?
Merci
Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais donc envoyer une mise en demeure en espérant que ca s'arrétera la
Encore merci !
Merci pour votre réponse.
Oui l'expert a été désigné d'un commun accord et a produit un rapport comprenant entre autres, remise des clés, constation avec cout de remise en état a chaque fois. Il y a seulement pour le sanitaires 45€ de remise en état puis une conclusion sur la libération de la caution:
Bonjour,
J'ai été locataire pendant 4 ans d'un appartement à Bruxelles, nous avions fait un état des lieux d'entrée a l'amiable très succint comme le propriétaire comme moi ne savions pas faire ca correctement. La location a été compliqué, travaux non fait, problème d'humidité... Bref nous avons fini par partir et la magie les travaux ont été fait rapidement après le préavis reçu...
Le propriétaire a insisté pour un expert à la sortie, nous étions contre à la base comme cela engendre des frais qui ne nous semblaient pas pertinent, nous avons fini par accepter, l'expert lui même ne pensait pas que c'était pertinent compte tenu de l'état des lieux d'entrée trop faible. A l'état des lieux de sortie, l'expert a retenu 45€ pour un peu de calcaire sur des robinets, tout le reste étant en parfait état, voir mieux (nous avons refait les peintures a nos frais).
2 mois plus tard, n'ayant toujours pas reçu la garantie locative, j'envoie un mail au propriétaire qui me dit que nettoyer lui a pris des heures, que c'était des dégeulasse, a du utilisé des litres de produits et donc veut retenir plus. Evidement, je ne suis pas d'accord, nous avons laissé l'appartement en parfait état et propre.
Qu'est ce que je dois faire maintenant ? Mise en demeure ? Est-ce que le propriétaire peut revenir sur le montant décidé par l'expert ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis locataire à Bruxelles (bail de 3 ans, depuis 07/2020) et j'ai quelques problèmes avec le propriétaire de mon logement.
Il y avait une fuite dans le plafond qui a détruit 2m² de plafond, il a fallut que je demande pendant 1 an et demi pour que la fuite soit prise en charge, ce qui a été fait il y a 6 mois mais le plafond n'a pas été refait il y a donc un gros trou dans le plafond, avec le froid qu'il fait en ce moment c'est pas évident... Il y a également un problème éléctrique avec le four (qui ne m'appartient pas), dés qu'on l'allume, tout saute, le compteur dans le logement mais aussi le compteur extérieur donc on ne peut plus l'utiliser.
De plus je ne fais que contacter le propriétaire qui "va passer pour constater", mais qui annule a chaque fois le jour ou il doit passer, donc en plus de rester a ne rien faire chez moi pour l'attendre, rien n'avance. Je lis partout qu'il faut attendre un "delai raisonnable", mais c'est quoi ? 1 semaine, 1 mois, 6 mois ?
En me promenant sur ce forum j'ai aussi découvert qu'il y a une obligation d'enregistrer le bail, j'ai donc été voir sur MyFin et je n'ai aucun bail donc il n'est pas enregistré ? Quid des indexations que le propriétaire applique avec une grande réactivité ? Je peux demander le remboursement ? Arréter de payer les augmentations ?
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour que les choses avances...
Merci d'avance
Pages : 1