forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Ventes et achats » Vice caché » 05-12-2022 09:45:37

Orange Soda
Réponses : 3

Bonjour tout le monde, voici notre histoire,

Ma compagne et moi avons acheté une maison le 28 octobre 2022 et y avons emménagé le 31 octobre 2022. Dès lors, nous avons constaté un problème avec la baignoire. En effet, cette dernière bouge énormément et il y a un écart entre la baignoire et le mur de plus la robinetterie bouge...

Lors de la visite de la maison, le vendeur nous avait dit qu’il fallait juste refaire un joint de silicone mais nous nous sommes rendus compte que cela était plus sérieux qu’un simple joint à refaire lors de l’emménagement. Nous n’étions pas en mesure de voir l’écart puisqu’il y avait des produits de soin sur le rebord de la baignoire et parce que nous ne sommes pas montés dedans.

Le 2 novembre 2022, ma compagne a contacté le notaire et ce dernier nous a conseillé de faire expertiser la baignoire par un professionnel. Nous avons donc fait appel à 2 entreprises qui sont arrivées aux mêmes conclusions, à savoir que la baignoire a été mal installée et qu'il est préférable de ne pas l'utiliser en l'état afin de ne pas risquer de plus gros problèmes.

Nous en avons parlé avec le vendeur mais ce dernier dit qu’il n’était pas au courant que la baignoire bougeait à ce point, ce qui est impossible selon les professionnels qui ont expertisé la baignoire.

Le 17 novembre, ma compagne a reçu le devis et les conclusions du deuxième professionnel et elle en a informé le vendeur. Ce dernier a répondu et quelques heures plus tard, il s’est présenté à notre domicile pour venir en discuter et reprendre son courrier. Lors de l’échange, il a mentionné qu’il avait eu une infiltration d’eau dans les toilettes du rez-de-chaussée et que son beau-père lui avait dit de remplir la baignoire d’eau afin qu’elle soit au plus bas pour faire un joint de mastic pour la caler et qu’elle arrête de bouger. Il a en effet admis qu’il était au courant de la situation et qu’il ne nous l’avait pas dit. Il a alors proposé de participer à hauteur de 500 € pour les réparations mais nous ne sommes pas d’accord. Malheureusement, nous n’avons pas pensé à l’enregistrer.

Le notaire va organiser une entrevue avec le vendeur et nous-même mais nous doutons sincèrement de la bonne foie de cette personne ainsi que de la possibilité de trouver une solution.

Que pouvez-vous nous conseiller de faire? Nous sommes quand même belle et bien face à un vice caché... Merci de vos retours.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres