forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Plouf29 a écrit :Nous rentrons ce week-end.
Prenez contact avec cette agence et informez-les de la situation: qu'ils patientent...
C’est ce que nous avons fait mais ils nous disent que nous ne pouvons pas bloquer l’accès à la maison (même si nous ne sommes pas en Belgique!). Je ne suis pas belge alors je connais mal la loi belge/bruxelloise mais est-ce que j’ai le droit de demander cette lettre recommandée qui est exigée par la loi belge avant de laisser l’agence faire des visites? J’imagine que cette loi existe pour protéger les locataires des propriétaires qui essaient de faire vendre leurs biens à la va-vite pendant que les locataires ne sont même pas en Belgique.
Nous rentrons ce week-end.
Bonjour, je cherche des conseils/avis SVP.
Je suis locataire, je vis dans la maison à Bruxelles depuis 7 mois.
Le propriétaire a décidé de vendre la maison, (tant pis, ça arrive) mais c’est sa manière de gérer la vente qui me stresse. Il savait qu’on allait partir quelques semaines en vacances aux états-unis avec mon mari et mon fils de 2,5ans et il a choisi ce moment de demander à l’agence immobilière de nous announcer la nouvelle.
11 mai: on reçoit un email de l’agence “mise en vente de la maison”. On n’a pas répondu avec le décalage horaire (8 heures) etc. Donc le même jour ils envoient un mail à mon travail “nous n’arrivons pas à joindre Mme X”
12 mai: Mon mari regarde et il voit notre maison est déjà en-ligne! Et avec de très très vielles photos et ils ont mis que la maison a 5 chambres au lieu de 4 chambres - gros mensonge. Et depuis le 12 mai ils n’arrêtent pas de nous harceler et d’harceler ma collègue pour faire visiter la maison - on est toujours aux états-unis et on ne peut pas laisser entrer des gens dans notre maison pendant qu’on n’est pas là (on a des documents de travail et des laptops à la maison) mais ils insistent.
Si notre propriétaire nous avait prévenu avant de partir, on aurait pu s’arranger.
C’est clair que notre propriétaire n’a pas de décence humaine (il sait aussi que je vais bientôt accoucher) mais il ne nous a pas envoyé la lettre recommandée qu’il est exigée par le code bruxellois sur le logement (et même s’il l’avait fait, on n’aurait pas été là pour la recevoir, vu qu’on est aux états-unis). Pour moi il n’a pas suivi la loi alors l’annonce ne devrait même pas être en ligne. Est-ce que je peux refuser les visites jusqu’à ce qu’on reçoive cette lettre? Je veux que l’agence fasse les choses correctement, la loi est là pour nous protéger.
Merci et désolée pour cette longue histoire.
Pages : 1