forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
sausageroll a écrit :J'ai aussi lu que les baux de courte durée (un 3 ans en étant un) ne permettent pas de contre préavis.
Ici ?
C'est bien possible, je ne trouve pas l'info pour la region Wallone. Le contre-préavis serait donc possible pour les baux courte durèe ?
C'est tellement difficile de trouver une info concrète qui ne soit pas 15 pages de jurisprudence
En tous cas merci beaucoup pour vos reponses!
Je suis un peu perturbé je sais pas pourquoi je m'attachais à ce que ce prèavis arrive a une date super précise, ça me parait normal qu'il puisse être envoyé avant en mentionnant les dates qui vont vien.
J'ai aussi lu que les baux de courte durée (un 3 ans en étant un) ne permettent pas de contre préavis.
Pas encore, non. Il a l'intention de le faire pile 3 mois avant la premiere année de bail.
D'accord donc en fait, un propriétaire peut habiter personnellement un bien couvert par un bail 3 ans pile 1 an après et c'est OK.
Je trouve que ça fait fort "on vient d'emmenager" mais je pense que j'ai aussi vraiment pas de chance.
Bonjour,
Je suis locataire d'un bien en Wallonie par le biais d'un bail de 3 ans. La date anniversaire est en octobre de cette année, il n'y a pas encore une première année de bail écoulée.
Le propriétaire souhaite résilier le bail pour occuper personnellement sa propriété.
D'après ce que je comprends, il y a 3 mois de préavis, 1 mois d'indemnité, et il ne peut pas résilier durant la première année de bail.
Si c'est bien le cas, ma question est: est-ce qu'il peut envoyer son préavis tranquillement trois mois avabt octobre (juillet ou aout?) Ou est-ce qu'il faut attendre octobre et la fin de la premiere année de bail pour pouvoir seulement envoyer le préavis? J'avoue que serais preneur si j'ai droit à trois mois de plus...
Merci à tous
Pages : 1