forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Petit détail technique ?
Quand un propriétaire a signé un mandat exclusif avec une agence. Est ce que celle-ci a droit à sa commission si le propriétaire parvient à vendre son bien sans l'intervention de l'agent ?
Merci Grmf, mon foie se remet doucement de ses emotions et je me remet en chasse. J'utilise en partie ce forum à des fins therapeutiques... Cependant ce genre de comportement et l'attitude C...lles Molesques de l'agence me forcera peut être à être plus agressif dans ma prochaine démarche.
Cher vous tous,
Voici une histoire (très récente) qui est probablement arrivée à bcp de monde et contre laquelle il n'y que peu de recours, je crois !
Une dame très agée donne mandat exclusif à une agence pour la vente de sa maison (à un très bon prix, située dans un quartier plus que très recherché à bxl)
Je contacte cette agence qui limite à des heures bien précises les visites afin de perturber au minimum sa cliente. J'ai de la chance je suis le premier visiteur le lendemain soir, entretemps je reçois l'adresse exacte du bien (ce qui causera ma "perte") pour visionner le bien de l'extérieur (et me faire saliver!)
Le lendemain, l'agence me contacte et m'annonce que le bien est déjà vendu !
En effet un autre visiteur, plus loin dans la liste des visites et qui a également reçu l'adresse exacte, s'est rendu directement chez la propriétaire avec d'autres personnes et la mise sous "pression" pour vendre son bien vite et même à un prix inférieur au prix annoncé.
Cette brave dame prise de panique appele son agent immobilier au secours et la délégue dépèchée sur place est forcée de réaliser la vente sous 'obligation' de son patron, gerant de l'agence. Celui-ci pretexera qu'il a protégé sa cliente, principalement pour des raisons de santé et que c'est pour éviter un retour des clients 'bandits' en direct avec la propriétaire qu'il a ordonné que la vente du bien
se réalise (des documents ont été signés mais je ne connais pas lesquels).
Ces faits m'on été confirmés par la déléguée et le gérant de l'agence et j'ai tout lieu de croire qu'ils sont réels.
Bref j'ai l'impression d'avoir perdu bataille sans avoir pu la livrer et d'être victime de comportements "peu" éthiques. Néanmoins pour moi cela ressemble plus à une vente forcée et je me dis que là il y a peut être un recours.
Je crois que les recours légaux contre cette situation sont quasi nuls, néanmoins si quelqu'un peu me conseiller nous pourrions peut être faire progresser un minimum l'éthique dans les affaires. Merci d'avance
Pages : 1