forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Hello,
Merci à tous pour votre retour. En gros, c'est au locataire de faire le nécessaire et de savoir jusqu'où il est prêt à aller.
J'ai essayé de faire appel au bon sens, mais money is money.
Bonjour,
Dans un immeuble à appartements, deux d'entre eux ont une installation électrique hors norme. L'installation date des années 70 : pas de prise de terre, pas de différentiel, fusibles en porcelaine de 10A max à l'étage.
Ces appartements sont en location et une remise en conformité de l'installation présente un coût que le propriétaire cherche à esquiver.
Un des locataire a tenté de faire réagir le propriétaire, après avoir dû payer 50€ pour un fusible qui a cédé lorsqu'il a branché un appareil à panini, en vain. Le propriétaire fait la sourde oreille.
Pour ma part, propriétaire de deux autres appartements dans l'immeuble, et syndic bénévole, je suis inquiet du risque que cela représente, et d'un refus de couverture de l'assurance en cas de problème y afférant.
Jusqu'à présent, j'ai été en contact avec une personne qui travaille à la gestion de ces appartements, parmi plusieurs centaines d'autres. La communication a été irréprochable : professionnelle et amiable.
Mais concernant l'installation électrique, un premier courriel, les invitant à prendre des mesures, a été envoyé il y a exactement deux mois. Deux rappels ont été envoyés depuis. Je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.
Que me conseilleriez-vous de faire ensuite ? Envoyer un dernier courriel demandant une réaction endéans deux semaines ouvrables, sans quoi je serais contraint de leur adresser une mise en demeure par recommandé ? Et que j'espère sincèrement pouvoir résoudre cette résolution à l'amiable ?
À cette période, beaucoup partent en congé. Devrais-je attendre davantage ? Je ne voudrais pas me montrer impatient.
Pages : 1