forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Locations et baux » Troubles de la jouissance par le propriétaire - modification des lieux » 26-04-2004 10:23:24

maxx
Réponses : 2

Bonjour à tous,

En règle générale je ne suis pas un locataire râleur ou embétant, mais là, la coupe est pleine si vous me permettez l'expression.
J'occupe un flat en région bruxelloise depuis début septembre 2003 avec un bail à durée déterminée de un an. Au moment de la signature du bail, le flat, encore en travaux d'aménagement, était situé dans une allée privative, perpendiculaire à la chaussée de tel sorte qu'aucun bruit ne parvenais à la fenêtre ce qui a motivé mon choix.
Je prend donc possession des lieux au 1er septembre 2003, les travaux n'étaient toujours pas finis (pas de cuisine ni de douche). Je patiente donc jusqu'à fin septembre avant de pouvoir prendre ma pemière douche chez "moi". Depuis lors pratiquement aucun autres travaux n'ont été fait dans cette partie du bâtiment, à l'origine une ancienne usine. L'ouvre-porte n'est toujours pas fonctionnel, les WC communs ne ferment toujours pas à clèf et c'est moi qui y ait installé une ampoule pour y voir quelque chose la nuit.

A l'heure actuelle, nous avons de bonne relations entre locataires, pas de nuisances sonores innacceptables, ni de dégradations-sâletés dans les communs entretenus pas nos soins, vu que le propriètaire à renvoyé la femme d'ouvrage et ne l'a pas remplacée. Tout les problèmes viennent du proprietaire et du concierge, adeptes tous les deux de la "bouteille" et des soirées agitées. Récemment, il a aménagé une salle des fêtes, ce qui hormis les nuisances causées par les travaux (parfois jusqu'à 4h du matin), ne manque pas de nous empêcher de dormir paisiblement.

Aujourd'hui même mon propriètaire, ivre comme toute la pologne, m'a menacé "de m'envoyer sur le champ ma lettre de renon" mad pour lui avoir simplement et poliment demandé de faire un peu moins de bruit... J'aimerai savoir quels sont les recours que je peux prendre contre lui, vu que les conditions de vie ici ce sont plus que modifiées/dégradées depuis la signature du bail et que la création de la "salle des fêtes" ne nous à été notifiée qu'oralement et que le bail est muet concernant les activités des deux sociétes locatrices de certains locaux de l'immeuble. Pour ajouter à cette liste, longue, mais qui ne fait que s'allonger au fil des jours, les luminaires de la cage d'escalier ont "disparus" pour se retrouver dans ladite salle, nous laissant par la même occasion dans l'obscurité (avec les fils électriques dénudés dépassant du mur)... Je ne parlerais pas de la boite aux lettres commune pour 5 locataires et une sociéte de courrier logistique (200 à 300 lettres par semaine) et du courrier destiné à des sociétés ou personnes inconnues au bataillon...

Il me semble qu'il outre-passe ses droits en me menaçant de la sorte et ce n'est
pas la première fois...
De plus je ne parviens pas à touver quoi que ce soit se rapportant à la socièté annonyme à laquelle je paye mon loyer (n°de TVA ou parution au moniteur, ni même de numéro de téléphone) (?) ...

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres