forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Que pensez-vous des impôts sur les loyés ? » 06-07-2004 14:16:25

Bonjour :

Il me semble évident que la taxation sur l'ensemble des locations serait plus juste et équitable puisque tous les propriétaires y payerait des impôts et les inclueraient dans les loyers !!

Il y seraient aussi pris compte de tous les frais réelle et pour tous le monde, si le bien ne serait pas loué ou à rénover, emprunt....( loyé impayé, frais de justice, dégats ......)

Je pense que la situation actuelle n'est pas réaliste, car le législateur reçoit les impôts même sans loyer : voir la loi sur les impôts des bien immobiliers non louer !

A+

#2 Locations et baux » Que pensez-vous des impôts sur les loyés ? » 06-07-2004 14:16:25

JeanAlbert
Réponses : 4

Bonjour Monsieur, Madame :

Depuis quelques années l'Etat Belge taxes les loyer par l'intermédiaire du revenu cadastral, en effet celui-ci est augmenté de 40% et ajouter à nos revenue "même si le bien n'est pas loué". L'Etat Belge se réserve le droit de changer ce taux chaque année en fonction de ses besoin ......

Donc le revenu cadastral brut est augmenté de 40% et pas la somme à payé ! ce qui correspond dans ma situation à 2.4 mois de loyer ! + 1.6 mois pour le R.C. = 4 mois de loyer + les frais accordé par l'Etat Belge 40 % que reste t-il pour l'emprunt ; n'oublions pas les autres problèmes et les loyés impayés et dégats....( Sans escompter le risque de non location ).
 
De plus une nouvelle taxe "anciennement 25.000FB" est demandé aux propriétaires si le bien n'est pas loué ou meublé ou insalubre ...!!! (une des conditions suffit pour la réclamé)

Depuis aussi quelques années le revenu cadastral est indexé ce qui augmente aussi tout l'ensemble.

Il me semble évident que la taxe de 40% est un impôt déguisé qui de surplus n'est demandé que quand le propriétaire ne vit pas dans son bien; Puisque les propriétaires qui possède des appartement dans leurs maisons ne sont pas taxé, et ne déclare pas le revenu cadastral en impôts ( celui-ci étant enlevé pour raison de première résidence ).

Cet impôt "d'après la loi" est payable MEME SANS REVENU ( sans loyé ) !!!! Ce qui est contraire à tout principe puisqu'il ne saurait avoir d'impôt s'il n'y a pas de loyé ...Il s'agit d'une double taxation arbitraire.

En Plus, je possède aussi un terrain de quelques ares qui se situe coincé entre deux maison ( impossible de le loué pour une raison de passage automobile, voirie ) le revenu cadastral de ce terrain est ajouté à mes revenu de seulement 11860€ et je suis taxé alors qu'il n'y a pas de revenu locatif !!!!

Ne pensé vous pas que ces loi sont de l'abus de confiance, surmonté d'injustice !

Il aurait été plus logique de taxé tous les loyés à des taux comme les Français plus ou moins 10%, en tenant compte de TOUS les frais !

Il me semble évident que le marché de la location va devenir très difficile et que presque plus personne ne va transformer ou aménager de logement avec de telle loi !

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres