forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Locations et baux » Locataire insolvable » 23-07-2006 18:20:50

romageo
Réponses : 1

J'ai été beaucoup trop bon et compréhensif avec un ancien locataire qui me doit à présent plusieurs miliers d'euro. Il a été condamné par défaut en Justice de Paix.
L'huissier qui s'est rendu à son domicile n'a presque rien trouvé et mon débiteur est déclaré insolvable.
Je sais cependant qu'il roule dans une grosse et coûteuse voiture dont je connais le n° de plaque.
J'ai déjà dépensé près de 1000 € en frais d'avocats et huissiers; pour rien !
Que puis-je faire d'autre sans engager de nouveaux frais ? Porter plainte pour insolvabilité frauduleuse ? (Mais sans passer par avocat). N'y a-t-il pas d'organismes de recouvrement qui travaillent uniquement à la commission ?

Merci d'avance

#2 Re : Locations et baux » Terribles problemes avec locataires » 20-07-2006 18:35:07

Malli a écrit :

Bonjour,

Je ne voudrais devenir très exagérée, mais je me suis heurté à des problèmes qui me dépassent. Je vais vous les raconter tout de suite:

- J' ai acheté une maison de rapport a Wallonie le décembre de 2005. Avec sis appartements.

- La cage d' escalier était en très mauvais état, je l' ai fait repeindre et réparer les parties casées, j' ai aussi tenté de donner un espace aux voisins pour les permettre sortir les poubelles (quand je suis arrivée, le poubelles traînaient dans le couloir pendant des semaines).

- Maintenant j' ai entamé des travaux pour leur fournir installations individuelles de gaz (eau sanitaire et chauffage). Parce qu' il y a une cuve a mazout qui crée aussi des ennuis...

Mes derniers problèmes sont les suivantes:

- 2 voisins ne me permettent plus le passage dans ses appartements pour permettre les travaux d' installation de chauffage sans raison apparente. Mais mes ouvriers m' ont donne la raison réelle: CES MONSIEURS SONT DEALERS (de drogues bien entendu!). Alors les travails se sont arrêtés. (Pas question de parler des coûts entamés pour rien...).

Maintenant quel choix j' ai? Puis-je tenter de résilier les contrats? Comme problèmes supplémentaires il y a aussi des bagarres, de passage jour et nuit des "clients" a la recherhe de sa marchandise, des poubelles ont recommencé à traîner de nouveau dans la cage d' escalier (hier il avait plus de 20 sacs), i y a aussi une locataire qui refuse de payer son loyer...

En fin, je me sens au milieu d' une guerre et je voudrais trouver une solution. Je crois que en fessant partir les deux dealers, le bâtiment pourrait récupérer en partie sa tranquillité, mais je ne suis sure de rien en ce moment là. La loi me permet résilier des baux a cause de ces comportements?

Merci de me donner vous conseils judicieux, je suis désespérée, kiss



Augardi



J'ai vu par hasard votre appel. J'ai eu moi-même des problèmes d'un autre ordre avec des locataires.
Mon conseil : Faites une liste de tout ce que vos locataires ont fait en violation du bail, surtout le non paiement des loyers, et convoquez-les devant le juge de paix en demandant la résiliation du bail (+ une indemnité de relocation que vous n'obtiendrez probablement pas). Surtout, ne les accusez pas d'être dealers car ils vous mettraient au défi de le prouver.
Vous pouvez utilement aussi produire les PV des policiers ayant constaté les bagarres.

Bonne chance, et à l'avenir faites des contrats d'un an renouvelables tacitement 2 fois.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres