forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation un peu compliquée et j'aimerais des éclaircissements.
J'ai visité une maison la semaine passée (mercredi) et le proprio nous a pressés de faire offre avant le lundi car une autre offre inférieure au prix de vente avait été posée et ils avaient promis de se décider le lundi.
Je re-visite donc la maison et décide de faire une offre supérieure chez le notaire. J'apprends le lundi que les autres personnes qui voulaient la maison ont mis le même prix que nous.
Je téléphone donc au notaire, pour enchérir encore (le prix de vente n'est pas encore atteint) et le notaire me dit que c'est pas la peine, qu'apparemment la proprio est décidée et que ce ne sont pas quelques milliers d'euros qui la feront changer d'avis. Néanmoins, elle donnera réponse mercredi. (Tout se passe en une semaine!).
Là je suis un peu choquée, je décide quand même de remplir un document d'offre et de le laisser au notaire pour voir. Sait-on jamais!
Mes questions sont les suivantes:
- l'autre acheteur potentiel a fait la même offre que moi à la base, il était premier à avoir vu la maison et moi première à faire cette offre. Y en a t'il un avantagé par rapport à l'autre?
- si l'acheteur n'enchérit pas sur moi, et offre donc moins, le proprio peut il quand même vendre au moins offrant des deux?
D'avance merci pour votre aide!
Pages : 1