forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » litige après incendie » 15-04-2008 17:07:35

cochise a écrit :

Vous êtes dans un bail de 9 ans, plus précisemment dans le 2ème triennat. Votre proprio ne peut rompre comme il veut...
Dans ce cas-ci c'est préavis de 6 mois et indemnité de 6 mois également.

PS : heuu réparer de l'électricité à 82 ans, est-ce bien raisonnable?


Merci pour cette réponse rapide.
Il est tellement radin qu'il fait quasi toutes les réparations lui-même et avec les matériaux les moins chers aussi du coup !

#2 Locations et baux » litige après incendie » 15-04-2008 17:07:35

nath1006
Réponses : 4

Bonjour,
Nous sommes locataires et avons eu un début d'incendie (1 seule pièce) ds l'appartement que nous louons. Nous sommes évidemment couverts par l'assurance et donc avons fait le nécessaire pour réparer les dégâts; travaux réalisés par 1 société spécialisée. Le propriétaire a également  été tenu au courant.
Notre propriétaire débarque n'importe quand et lors d'une de ses dernières visites pour réparer l'éléctricité, je lui ai dit que ce n'était pas le bon moment vu que les hommes de métier étaient occupés et qu'il risquait de les "déranger", il s'est malgré tout imposé en me disant que "c'est chez lui ici" et a commencé sans tenir compte de ce que je lui demandais. De plus, heureusement que les ouvriers étaient là et qu'ils "le tenaient à l'oeil", car il allait remplacé par des fils éléctriques non conformes. Le propriétaire m'a aussi reproché qu'on "avait abîmer chez lui !". Je précise que ce n'était pas 1 incendie volontaire !  wink
Quelques jours plus tard, il est venu nous dire que l'on devait partir parce qu'il prétend qu'un voisin s'est plaint qu'il avait peur depuis !
Nous sommes locataires depuis décembre 2002 et habitons dans le brabant flamand et j'aimerais savoir quels sont ses recours car je pense, vu son âge (82 ans) qu'il n'est plus très au courant des lois sur les baux locatifs et s'imagine être vraiment dans ses droits !
Pour précision, je lui ai envoyé 1 lettre malgré tout lui précisant qu'il ne peut pas débarquer comme bon lui semble et que des lois protègent les propriétaires mais aussi les locataires.
En vous remerciant car j'ai pu constater que sur ce forum, il y a quelques spécialistes.
Merci

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres