forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je suis propriétaire. Le bail stipule, au sujet des réparations locatives:
(...) les réparations courantes, sauf si la détériation est due à la vétusté, à un vice propre ou à une panne qui n'est pas imputable au locataire.
Bail conclu en avril 2007.
Le lave-vaisselle a 4 ans et mon locataire me fait savoir qu'il ne marche plus. Je viens sur les lieux avec un ami (pas un spécialiste) qui l'examine et la fait marcher à nouveau, sans trouver de défaillance (mystère...) Le lendemain, mon locataire confirme le fait qu'elle marche mais dit que la machine ne veut plus faire un simple rinçage. A première vue, une panne du séléctionneur de programmes.
Je me renseigne, et l'on me dit que la réparation est à charge du locataire, le remplacement de la machine serait à ma charge. Mon locataire ne partage pas du tout mon point de vue: il affirme qu'il n'a rien fait, lui, qui a occasionné la panne. Et comme il n'est pas responsable de la panne de la machine, c'est au propriétaire de payer.
Faut-il conclure que les machines, qui peuvent tomber en panne pour des tas de raisons, doivent toujours être réparés aux frais du propriétaire? Je ne parle pas de vétusté ou de vice propre - elle a fonctionné correctement pendant 4 ans.
Je me renseigne sur la toile, et je vois que les fameuses "charges locatives" sont assez floues et seront définies dans un AR qui n'est pas encore sorti, je présume.
Un article récent du Soir dit que ce genre de réparation incombe au locataire:
http://www.lesoir.be/supplements/immo/article_570630.shtml
Qu'en pensez-vous? Merci de vos lumières.
Pages : 1