forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Niveau indexation, effectivement, j'ai eu de la chance de ne jamais en avoir... mais j'attends toujours des travaux dans l'appartement qui ne viennent pas, et c'est pas faute de demander (humidité et décomposition du mur, champignon, fenêtre de la sdb qui se déchausse...)
pour le loyer, je paye 380 euros (ça passe donc à 400 euros en janvier).
Vous me conseilleriez donc de ne rien dire et de passer aux 400 euros?
Pour le bail, je ne comprends pas bien pourquoi vous dites que je suis dans un bail de 9 ans... le propriétaire ne m'a jamais parlé d'un bail si long. J'ai signé un bail d'un an renouvelable chaque année (automatiquement, sauf si je préviens que je veux partir). Et comment savoir si mon propriétaire a déclaré mon bail?
J'ai un peu du mal à m'y retrouver, et comme le proprio n'est pas très clair, ni très impliqué dans la gestion de son bien) j'préfère être sur de savoir si je dois lui écrire ou pas...
Bonjour,
j'ai emménagé dans mon appartement fin septembre 2005 (bail signé en septembre).
Je n'ai jamais eu d'indexation de mon appartement.
J'ai reçu il y a quelques jours un lettre de mon propriétaire disant que mon loyer serait augmenté de 20 euros suite à l'augmentation du cout de la vie et du marché de l'immobilier. Le nouveau loyer sera effectif à partir de janvier 2009.
A-t-il le droit de faire une augmentation comme ça? Ca correspond à une indexation?
J'aimerais être sure de ce qu'il fait avant de lui écrire, histoire de ne pas mettre de fausses informations.
Je ne sais également pas si mon bail a été enregistré. C'était un bail d'un an qui s'est renouvelé chaque année depuis que j'ai emménagé (septembre 2005).
Si jamais je pars plus tôt que la fin de bail, s'il n'est pas enregistré, est-ce comme le cas des bail de 9 ans? Puis je partir "du jour au lendemain" sans problèmes?
Je vous remercie de votre aide.
Colibri
Pages : 1