forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Donc pour toi, s'il faut tout bouger quelque part, il vaudrait mieux qu'un agent de quartier soit présent pour constater alors ?
Concernant le fait que je possèdes les clés, c'est très simple.
Ma mère était allitée chez elle et donc je possédais les clés pour venir chez elle.
Ensuite, quand elle est rentrée à l'hopital. Ben j'avais tjs les clés pour venir nourrir les animaux, prendre ses affaires qu'elle avait besoin, ...
Donc c'est logique que j'avais les clés
Pour les clés, je ferai comme vous l'avez dis.
Pour la façon que tu ferais dans un cas pareil. Les dettes ne sont pas ENORME mais la valeur du mobilier ne couvre pas ces dettes. Il est bien dommage que ce proprio n'est pas comme vous car lui, ne veut pas payer un garde meuble, un déménagement,... Ce qui est "bête" car plus il attend et plus cela lui fait des loyer en moins. Le cout du déménagement / garde meuble sera probablement moins élevé que de perdre des mois de loyer.
Comme tu dis, il y a un gros problème dans des cas pareils. Tout est floue et on ne sait pas EXACTEMENT ce que l'on doit faire, ou pas faire... le temps que cela prend...
Chez Test-achats, on me dit que la demande d'un curateur prend 1 sem et qu'en 1 mois tout est réglé. Ah oui c'est rapide. ET d'autres personnes me disent que cela prend des mois... FAUT SAVOIR hein
Ce qui est sûr c'est que je ne deviendrai JAMAIS proprio...
Bonjour,
Ben j'ai pas eu de réponses ici.
Ca devient lourd et pénible... moi j'aimerais être tranquille une bonne fois avec cet appart qui ne m'appartient pas et qui me rappelle sans cesse ma mère
Dernière news.. j'ai contacté tests-achats hier pour savoir si ce que j'ai décrit plus bas était possible ou non. Ils m'ont bien dit que l'on ne pouvait pas faire cela. Quand bien même on faisait cela, cela ne libèrerait pas l'appart pour la relocation car il faut une décision du tribunal pour libérer le bail. Et DONC le proprio devra quand même passer par la case justice ce qu'il veut à tout prix éviter car il n'aime pas ça.
Vous voyez, dans mon cas, je n'ai rien à voir avec cet appart mis à part que c'était celui de ma mère, j'ai voulu essayer d'aider le proprio. J'ai perdu bcp de temps au tel( et de l'argent aussi) afin de voir si je ne pouvais pas l'aider de quelconque façon ET malgré ça, le proprio (qui apparemment ne m'aime pas) n'y met pas du sien lorsque je lui dis ce qu'il doit faire, il veut que je débarrasse tout dans un local provisoire à mes frais ce que je refuse.
Et ce soir, je retourne à l'appart pour rencontrer le proprio, le type de l'agence immo qui gère ses biens pour rendre les clés et faire un relevé de l'eau et électricité.Ceci est une décision du type qui gère ses biens immo qui apparemment n'a pas concerté le proprio(enfin soit c'est pas mon prob).
Maintenant moi j'aimerais m'assurer de mon coté du bon déroulement des choses ce soir.
A savoir, je vais rendre les clés mais quelle en sera la preuve que j'ai bien rendu les clés étant donné que je ne peux pas signer de papiers ?? Si après il vient dire que je n'ai pas rendu les clés ? La présence du type de l'immo, de mes oncles suffisent comme témoins ?
Autre chose, une fois les clés rendues.. suis je VRAIMENT libérer de tout soupçon d'avoir pris des choses dans l'appart ? Je veux dire par là que si le proprio décide d'enlever tout et de mettre ça quelque part. Ensuite,un curateur débarque et voit qu'il n'y a plus rien. Serais je vraiment tranquille et je ne risque pas que l'on dise que c'est moi qui est tout pris ? Mon oncle pensait faire des photos de tout dans l'appart, cela suffirait comme preuves ?
Merci pour tes réponses ... (c'est assez urgent)
Juste pour signaler que c'est ma mère et pas ma grand-mère
Ceci étant ... la question aussi est de savoir si on sait accélérer les choses par soit même ou si on est obligé de passer par la case Administrateur provisoir ou curateur et par conséquent, perdre un temps de dingue.
Car encore une fois, dans cette histoire, moi si j'ai envie... je laisse le proprio dans sa merde et j'ai plus rien à avoir avec tout cela mais je n'ai pas envie de prendre cette solution et lui n'a pas envie de jouer avec des avocats et tout le blabla...
Bon, on a trouvé un arrangement cependant nous ne savons pas si nous avons le droit de faire cela.
On va aller demander à un avocat mais bon, en cette période de fête pour certains, il ne sera peut etre pas dispo avant la semaine prochaine.
Voilà ce que l'on veut faire et si qq'un sait me dire si on peut faire ça:
1.Aller faire l'inventaire de tout ce qui se trouve dans l'appartement et faire des photos de tout. Tout cela en présence du proprio, de la personne du syndic et peut être même l'avocat.
2. Déménager le tout dans un lieu.
3. Attendre des nouvelles des curateurs.
Qu'en pensez vous ?
Tout cela, je répète, c'est pour le bien du proprio car il est agé et cardiaque . Donc, de cette façon, on procède à la libération de son appartement le plus rapidement possible.
Car même dans le cas d'une demande d'un admin provisoire, nous ne connaissons pas les délais, ni les frais que cela va engendrer et c'est cela qui fait peur au proprio.
Bonjour à tous et particulièrement à Grmff..
Me voici sur ce forum alors car j'ai perdu tout ce que tu m'avais donné mis à part le texte que tu as posté ici.
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est un problème qui me concerne.
Après mon renoncement, j'ai voulu remettre les clés au propriétaire et il ne veut pas les prendre car il ne me croit pas lorsque je lui dis que c'est le tribunal qui m'a dit de faire cela. Que dois je faire avec ces fichues clés ?
J'ai même essayé de lui donner le num de tel du tribunal pour qu'il leur parle mais rien à faire, il s'obstine à ne pas comprendre la chose.
Il a contacté le syndicat des proprio et leur a donné mon numéro de téléphone sans rien me demander.
Ce qui est dingue, c'est que dans cette histoire, moi je n'habite pas dans cet appart et que c'était ma mère qui louait depuis plus de 30 ans.Hors le proprio agit comme SI j'étais devenu le responsable de l'appart et des biens de ma mère.
J'ai déjà été gentil en nettoyant toutes les pièces du bas (hors il me soutient qu'il a la preuve que je n'ai pas tiré d'eau depuis plus de 15 jours :-/) et j'ai enlevé mes roues de voiture qui trainait dans la cave car ça, forcément, je sais prouver que cela m'appartient.
Mais il ne veut pas comprendre que je ne peux pas enlever ce qui appartient à ma mère dans l'appart. J'ai même laissé des ordinateurs (des très vieux) à moi car je ne sais pas si je peux les reprendre et donc j'attendais qu'un curateur soit désigné.
Il s'obstine à vouloir faire un état des lieux mais bon, je lui ai dit qu'il peut faire ce qu'il veut mais moi je ne peux pas signer pour un truc qui ne m'appartient pas.En plus un état des lieux après + de 30 ans... :-/
J'ai eu le num de tel de la personne du syndicat qui doit normalement me rappeler mais il ne répond pas (ben oui c'est les fêtes pour tout le monde).
J'aimerais bien quelques réponses à mes questions ainsi qu'à celles de Grmff car j'en dors plus. Non seulement j'arrive pas à faire le deuil de ma mère mais en plus j'aimerais oublier au plus vite cet appart qui me rappelle toute ma vie quasi. Je passe énormément de temps sur les forums, au tel,.. pour essayer d'aider le proprio et pourtant lui croit que je veux le laisser dans ses probs
Pages : 1