forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Non pas de terrasse. Juste une cave, mais elle est commune à tout l'immeuble. Il n'y a pas d'espace privatif.
J'ai entre temps reçu les plans d'un architècte. La surface construite est de 47m². Donc effectivement un peu plus petit...
Merci pour le conseil, c'est ce que je vais faire la prochaine fois! D'ailleurs savez vous si il existe des assurances pour propriétaires juridiques? Dans ma naïveté je crois toujours que tout le monde est honnête et si on est sympa avec les gens ils le sont aussi avec toi. Mais je me rends compte que d'être proprio c'est un métier dur... Donc vaut peut-être mieux s'armer au cas ou.
J'ai annoncé 55m² et le locataire prétend que l'appartement ne fait que 40m².
Bonjour,
J'ai malheureusement fait la bêtise de mentionner la superficie dans le bail. Ne pourrait le locataire m'accuser d'avoir volontairement mis une superficie plus grande pour obtenir un loyer plus important?
Merci.
Bonjour,
je suis depuis peu propriétaire d'un petit appartement à Bruxelles. J'ai mis cet appartement en location depuis le 1 Août (bail de 3 ans). Dans l'annonce de location j'avais repris sa superficie qui m'avait été indiqué par la propriétaire précédente à l'achat de l'appartement. J'ai pleinement fait confience à la propriétaire précédente et je n'ai donc jamais vérifié si la superfie indiqué est correcte (à vue d'oeil elle semblait l'être).
Le locataire actuel m'indique maintenant, qu'après avoir pris des mesures détaillés après son déménagement, que la superficie réelle est clairement inférieure à ce que j'avais indiqué. Il veut donc négocier un loyer plus bas. Je n'ai pas encore vérifié si il a raison ou pas en ce qui concerne la superficie. Mais si il s'avère qu'il a raison, peut-il éxiger de revoir le loyer à la baisse? Et même si il avait accepté le loyer initial en signant le bail? Merci pour votre aide.
Pages : 1