forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjou bada,
Merci pour votre réponse.
Je commence par la fin de votre sujet.
La garantie d'un nouvel ascenseur et normalement de 2 ans.
Ensuite, il y a l'entretien. Souvent, les fabricants proposent 3 sortes de contrat d'entretien. Le -cher comprend l'entretien et les petites pièces à remplacer et à l'extrême, le + cher est un entretien omnium, TOUT est compris, toutes les pièces et main d’œuvre mais, il coûte presque le double de l'entretien le moins cher.
Merci ça me semble déjà plus clair. Je vais me renseigner sur le contrat d'entretien que nous avons actuellement et discuter avec les trois autres propriétaires d'une éventuelle modification de ce contrat (si c'est toujours possible ?).
Je suis quand même étonné que vous n'appreniez que 6 mois plus tard le fait que l'on ait fait une grosse réparation à votre ascenseur ? Ils ont fait la réparation pendant la nuit alors que tout le monde dormait ?
Je me suis mal exprimée. Nous étions au courant que l'ascenseur avait connu une panne. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait et nous pensions tous que c'était, comme les autres fois, une panne mineure.
Là où nous n'avons été mis au courant que 6 mois plus tard c'est de l'importance de cette panne et surtot du coût exceptionnel de la réparation de celle-ci.
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'un appartement dans une résidence divisée en 3 blocs.
Chaque bloc dispose de son propre ascenseur. Le bloc dans lequel mon appartement est situé ne comprend que 4 appartements. Les charges de l'ascenseur ne sont donc divisibles qu'en 4.
Il y a plusieurs mois, l'ascenseur de notre bloc a eu une grosse panne et notre syndic a demandé à une entreprise de faire les réparations nécessaires.
La pièce défectueuse nous a coûté environ 5000 €, soit plus de 1000 € par propriétaire.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le syndic puisse faire effectuer des travaux de conservation, mais plusieurs points me gênent :
- il n'a prévenu aucuns des propriétaires avant de prendre sa décision.
- nous n'avons été prévenu officiellement (en dehors du bouche à oreille entre copropriétaires) que près de 6 mois plus tard, via une très petite note en bas de page du décompte des charges.
- il n'a pas demandé plusieurs devis, il a juste donné son accord à la société qui était venue constater la panne.
J'aimerai donc avoir votre avis sur cette situation. Le syndic a-t-il le droit de prendre une décision pour une somme si importante sans en parler aux propriétaires ? A partir d'un certain montant, n'y a-t-il pas obligation de demander plusieurs devis ?
De plus, notre immeuble, et donc l'ascenseur, n'ont que 4 ans. Qu'en est-il de la garantie ? Si celle-ci n'est plus d'actualité, le syndic n'est-il pas tenu de nous informer d'une éventuelle extension de garantie à laquelle il serait avantageux de souscrire ?
Je vous remercie d'avance
Pages : 1