forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci a tous pour vos messages. Tous vont dans le même sens il n'y a donc pas débat possible. Merci !
N'ayant rien signé je me demandais juste...
Propriétaire bailleur également, je comprend bien la situation.
En revanche, je voudrais soulever un cas un peu particulier à cette situation (car il n'y a pas d'écrit, pas de courrier ni de mail à l’appui pour nos échanges) :
=> le bailleur trouvera quelqu'un d'ici 7 jours, signera et le locataire y habitera début septembre.
Qu'est ce qu'il se passe si j'arrive le 10 sept par exemple, pour signer, constate qu'il y a un locataire alors que j'avais réservé l'appartement avec un virement pour le 1er mois de location et affirme que nous devions signer le 10 ?
Avouons que ce serait une situation bien particulière. Le locataire aurait son bail signé, moi mon virement de réservation avec l'intention de signer le 10. Que ferais le propriétaire ? C'est un peu vicieux je sais...
Comme quoi Rico a raison quand il dit :
signe ( et fais signer ) le cas échéant une convention de bail, comme quoi le candidat s'engager à louer et signer un bail à telle date, si il se désiste il est prévu dans la convention que je garde "l'acompte"
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'airais besoin de vos conseil.
Je suis actuellement locataire d'un appartement (meublé 1 an...). Je voulais déménager le 31 aout, j'ai visité un autre appartement fin juillet, et envoyé un virement du 1er mois de loyer pour le bloquer et signer le bail fin aout pour emménager début septembre.
Sauf que je me suis un peu emmêle les pinceaux concernant le préavis (1 mois au lieux de 3), et mon propriétaire actuel me laisse partir et m'impose 2 mois de loyer, soir la totalité de la garantie. (ce qui est tout à fait normale). J'annule donc mon départ et décide de rester 1 an de plus dans mon appartement.
Je préviens le propriétaire du nouveau biens et annule pour qu'il le loue à qq'un d'autre et demande un remboursement. Ce qu'il refuse. De me rembourser bien entendu...
Ma question est :
- En a t'il le droit ? Sachant que nous n'avons rien signé pour l'instant. Et de toute façon l’appartement sera loué d'ici là.
Il me dit qu'en allant au tribunal je vais perdre. Est ce vrai ?
Merci pour votre retour.
Alexandre H
Pages : 1