forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Rupture anticipé du bail et accord amiable avec le propriétaire » 28-05-2013 15:36:50

Merci beaucoup pour vos réponses.
Hier soir j'ai envoyer le mail avec la demande de signer une convention de résiliation à l'amiable. Si il ne le fais pas je ne prendrais pas le risque de le croire sur parole.
Merci encore pour vos réponses.

#2 Locations et baux » Rupture anticipé du bail et accord amiable avec le propriétaire » 28-05-2013 15:36:50

aurelie59240
Réponses : 4

Bonsoir.

J'ai signé un contrat de bail de trois ans. Je suis dans ma deuxième année de bail.
En Juillet je vais perdre mon emploi. Nous allons avoir un enfant et nous n'allons pu pouvoir payé le loyer et subvenir aux besoin de notre famille avec un seul salaire.

J'ai contacter mon propriétaire pour lui expliquer la situation il nous as proposé de descendre un peu le loyer mais malheureusement même en descendant le loyer on ne pourra pas continuer à payé les loyers etc...

Il a fini par comprendre et nous sommes venue à un accord à l'amiable. Donné un préavis de trois mois et donné trois mois d'indemnité car il m'a dis qu'il aurait des frais de peinture etc dans l'appartement. Il voulait qu'on trouve un locataire pour nous remplacé et qu'on lui donne deux mois de loyer d'indemnité sans faire de préavis comme il l'a stipulé dans son bail mais je lui ai dis que si je ne trouvais pas de locataire je n'aurais pas la possibilité de payé mes loyers etc...

Donc il en est venue à nous dire de faire un préavis de trois et de donné trois mois d'indemnité. Quand je lui ai dis que je lui enverrais une lettre recommandé il m'a dis que ça ne servais à rien car dans son contrat de bail il n'avait pas stipulé de préavis et que c'était un accord à l'amiable. il m'a demander de lui envoyé un mail avec le résumé de notre situation et l'accord que nous avions pris ensemble.

La question que je me pose , est ce que c'est valable?
il est d'accord pour nous laissé partir mais qui me dis qu'il ne changera pas d'avis à la fin des trois mois de préavis en nous empêchant de nous en aller ... le mail à t'il une valeur ? pourquoi il ne veut pas que je fasses de recommandé?

Merci beaucoup pour vos réponses à venir

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres