forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Oui, tout à fait. J'ai cette clause suspensive dans le compromis et vais proposer au vendeur de notifier les 120% de crédit dont je suis effectivement à la recherche.
Je viens de relire la clause. Je me suis trompée je crois en pensant que si je n'obtiens pas mon crédit, je perds les 10% du prix d'achat laissé pour accompte. Je vois dans la clause que les indemnités d'annulation de la vente sous condition de la clause suspensive sont à déterminer entre vendeur et acquéreur, ouf.
Mais alors, à quoi sert cet accompte? en cas d'annulation de vente en dehors de la clause suspensive?
merci!
au fait, pour l'instant je traite (encore au niveau de l'info) avec Crédazur qui propose un taux intéressant avec Dexia.
mais avez-vous des suggestions quant à des organismes bancaires ou de crédit, ou encore un courtier mégae génial qui dégote le meilleur?
en particulier, je suis à la recherche d'un crédit 115-120%. toutes les banques ne le font pas. en fait, j'ai trouvé que Dexia jusqu'à présent.
Merci!
Alors ça c'est très intéressant. Merci beaucoup! Ca me donne une meilleure idée de la réalité. Ca me fait frissoner aussi, en effet je souhaite emprunter pour 115% pour un flat. Je suis jeune mais situation professionelle stable, universitaire. Et je suis en train de tout découvrir sur le prêt hypothécaire alors que j'ai fait une offre pour un bien/flat. Avant de signer le compromis de vente, je veux effectivement m'assurer de mes chances pour obtenir un prêt 120% avant d'y laisser 10% en gage...
La mensualité prévue serait un peu en dessous du tiers de mon salaire - participation de moitié à un loyer actuel. Néanmoins je compte me domicilier dans le flat. La banque tiendra-t-elle alors encore compte de mon loyer payé actuel, même si je me domicile dans le bien acquis mais peut-être pas dans l'immédiat (prévis à donner à la locataire actuelle)?
Merci encore et je suis avide de toute autre info supplémentaire. Ciao
Bonjour,
outre le fait que l'emprunt ne peut pas dépasser un tiers de son revenu mensuel net, j'aimerais savoir si d'autres éléments sont également pris en compte dans le calcul de sa capacité de crédit.
je n'ai pas d'autre prêt en cours mais un loyer à payer avec mon conjoint, que nous garderons d'ailleurs une fois le bien à acheter que je vise éventuellement acquis.
Dois-je donc considérer 30% de mon revenu mensuel moins ma participation au loyer?
merci d'avance pour l'éclairement!
Pages : 1