forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
A lire Ane-aunim, les cas se ressemblent. Le message initial me concernant est presque similaire. J'ai une maison 2 façades à côté d'un immeuble à appartements. La construction de l'immeuble à appartements a occasionné des dégats dans mon domicile. Je suis, comme Ane-aunim l'expliquait si bien, en train de tourner en rond car je ne sais comment entreprendre la démarche. Faire intervenir l'assurance du promoteur via mon assurance, faire intervenir le syndic de la copropriété voisine afin qu'ils fassent intervenir leur garantie auprès du promoteur, ...ou bien aller directement en justice.....mais contre qui? Ma première démarche serait une démarche à l'amiable mais c'est mal parti.
J'ai pris bonne note des messages précédents et je ne souhaite pareille situation à personne.
Cordialement,
Stef
Les dégâts ont été occasionnés à ma partie privative (nombreuses fissures dans ma maison dues au tassement, ainsi qu'un mur de séparation des 2 propriétés m'appartenant et se trouvant sur ma propriété qui est en train de s'écrouler suite au terrassement du promoteur au ras de ce mur. La terre de soutien du mur s'est écoulée)
Encore merci,
Stef
Je suis victime de dégâts occasionnés par la construction du bâtiment voisin. Un état des lieux pré-chantier a été effectué en bonne et dûe forme. Aucun état des lieux de recouvrement n'a été effectué. Comment procéder? Dois-je ouvrir un dossier auprès de ma compagnie d'assurance incendie ? Dois-je notifier le promoteur des dégâts afin qu'il intervienne? Dois-je notifier le syndic de la copropriété afin qu'il intervienne ? Actuellement,
je tourne en rond car tous les intervenants se rejettent la balle.
Pouvez-vous me donner un avis de juriste?
Merci pour votre aide précieuse.
Stef
Pages : 1