forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Merci pour ces éclaircissements.
De mon côté, j'ai réalisé que les points de comparaison qu'il a utilisé comprenaient la surface de l'appartement et le garage. Exactement comme il a fait pour notre appartement. Donc sa méthodologie est correcte. Et le résultat qu'il obtient est comparable aux points de comparaison utilisés.
Merci.
Bonjour,
Dans le cadre d'une expertise préalable d'un appartement pour une succession, l'expert a remis un rapport étonnant, qui mentionne 75 m2 pour cet appartement minuscule, alors que l'agence immobilière a mesuré 54 m2 net (58 m2 de surface brute).
L'expert m'explique qu'il a compté le garage et la cave (un réduit d'1m2 ou 2) dans la surface, et que c'est comme cela que les experts font d'habitude.
N'ayant aucune expérience en la matière, je ne sais que penser. Mais l'agence immobilière me dit qu'il n'est pas normal de compter les m2 du garage au même prix que les m2 habitables. Ce que l'expert n'a pas précisé explicitement. Peut-être a-t-il compté des valeurs différentes pour l'appartement et le garage, mais dans son rapport, il ne fait mention que d'un seul prix au mètre carré.
Qu'en pensez-vous ? Est-il exact que les experts comptent le garage et la cave dans la surface déclarée pour la succession ?
Pages : 1