forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
J'avais pour information que le préavis débutait le jour de l'envoi du recommandé, voire le jour de sa réception. J'ai envoyé ce courrier le 23 aout et il a été réceptionné le 26 aout, je pensais donc que tout était en ordre de ce côté là.
Bonjour à tous,
Mon conjoint est moi même sommes actuellement locataires d'un appartement que nous souhaitons quitter le 3 octobre car nous avons signé un second bail pour un nouvel appartement.
Le bail actuel étant un 3-6-9, et étant locataires depuis 5 ans et demi, nous avons envoyé notre lettre recommandée à notre propriétaire disant que nous allions quitter l'appartement le 3 octobre si nous trouvions de nouveaux locataires, ou le 23 novembre (date de la fin du préavis) dans le cas contraire.
Nous avons posté nos annonces de location et avons reçu de nombreuses visites. Le premier jour, nous avions déjà 4 personnes à mettre en contact avec notre propriétaire. De son côté, après avoir pris quelques jours de réflexion, notre propriétaire s'est arrêté sur un couple et n'a donc pas donné suite aux autres candidatures. Seulement cela fait aujourd'hui 3 semaines que le bail devrait être signé et rien n'est encore fait, étrangement la date est non stop repoussée et nous commençons à nous demander s'il sera signé un jour. Nous prenons donc le risque de devoir payer notre loyer jusqu'à la fin de notre préavis alors que nous avons fait tout ce que nous pouvions de notre côté afin de trouver de nouveaux locataires.
Cette situation commence à vraiment m'angoisser, nous n'avons pas les moyens de payer deux loyers en plein centre de Bruxelles. Que puis-je faire? Si le bail venait à ne pas être signé, suis-je obligée de reprendre les recherches à zéro (payer une annonce immoweb, reprendre les visites alors que je prépare moi même mon déménagement...)? Si le propriétaire le décide, suis-je dans l'obligation de payer mon loyer jusqu'en novembre alors que je lui ai proposé plusieurs candidats?
J'ai vraiment l'impression qu'il y a de la mauvaise volonté soit du côté du proprio, soit du côté des futurs locataires...
Merci d'avance pour vos réponses.
Pages : 1