forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Si vous voulez que l'occupant dégage, vous pouvez lui donner le congé immédiatement. S'ils ne paient pas, justice de paix.
Personnellement, avec les casse-pieds, je donne régulièrement un droit de réduire le préavis afin qu'ils puissent partir plus facilement.
Avec un bail de type court, les locataires ne peuvent pas donner un contre préavis de un mois. Rien ne vous empêche de leur octroyer ce droit, qui leur permet de se barrer plus vite et que vous retrouviez une vie plus sereine qu'avec des casse-pied qui vous prennent visiblement la tête...
C'est ma méthode et je vous la partage...
merci :-)
j'ai proposer de trouver un arrangement mais apparement... c'est rester dans le vide :-(
soit un des deux partira sans rien dire, soit c'est du vent...
toujours un loyer impayé... (et le précédent avec un gros mois de retard...)
je vais tenter une dernière fois un arrangement ... ensuite ...justice de paix :-( (et ça risque en plus de me couter des frais d'avocat alors qu'ils seraient insolvable :-( ... ) c'est si compliqué de rédiger le doc pour joindre à la requête ... ?? sans prendre d'avocat puis je réclamer les frais de justice?
Girkou a écrit :ils m'ennuient depuis le début :-( en fait :-(. ...
Dans ces conditions, je mets également fin au bail. Mais pas un renon de trois mois trois mois à l'avance.
si pas via un renon de 3 mois a l'avance... je fais comment?
Girkou a écrit :puis je envoyé le renon en avance (peut être 6 mois ...) pour être certaine que ce bail prenne bien fin a la date prévue??
tant que j'ai une adresse valide pour l'envoyer....Oui mais en représailles, ils peuvent vous "embêter" pendant 6 mois....
ils m'ennuient depuis le début :-( en fait :-(. bonne présentation, bon chic bon genre et un mois après ... le naturel revient au galop... d'ou l'idée de faire un bail de courte durée... mais dorénavant les prochains premiers baux seront de 6 mois... a prolonger si cela fonctionne....
Girkou a écrit :je doute d'avoir un renon de la part d'un des deux locataires... :-(
Vous avez déjà un renon d'un des deux locataires. Vous auriez du recevoir le renon des deux locataires.
Girkou a écrit :et.... je suis presque certaine qu'ils ne vont pas se domicilier...
C'est sans importance. Vous envoyez votre renon à la dernière adresse connue. Pour toutes prudence aux adresses mentionnés dans votre bail et à l'adresse de l'appartement que vous leur avez loué.
Girkou a écrit :puis je envoyé le renon en avance (peut être 6 mois ...) pour être certaine que ce bail prenne bien fin a la date prévue??.
Vous pouvez. Attention cependant aux dates. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Voir remarque de la Grande Dame Panchito.
![]()
D'ailleurs, sur base des informations données, je trouve que c'est une mauvaise idée de mettre fin au bail. Soit le locataire restant paye l'entièreté du loyer; soit il est en défaut de payement et vous assignez en justice de paix les deux locataires et vous réclamez outre le paiements des arriérés de loyer, une indemnité de trois mois de loyer. Si besoin en est vous faites saisir le salaire des deux locataires.
non j'ai eu une info verbale me disant qu'un des deux partait, j'ai demandé qu'on m'envoie un renon... que je n'ai toujours pas reçu...
a l'heure actuelle :-(, un a perdu son boulot et l'autre est sur la mutuelle... malheureusement je doute qu'ils soient solvables :-( un ou l'autre
J'ai reçu un coup de téléphone de l'agence me disant que le prêt est accordé mais il ne veut pas me le confirmer par écrit.
envoyé un mail suite à La communication tél reçue tel jour de la part de l'agence immobilière pour confirmer que vous avez bien pris note qu'il vous avait contacté pour confirmation de l'acceptation du prêt ...
si le prêt n'est pas accepté ils devraient vous le dire par mail en retour
libra a écrit :GT a écrit :grmff a écrit :Oui.
Si elle ne paie pas, vous pouvez poursuivre les deux, qui sont tous les deux responsables.Conseil neanmoins: mettez fin au bail de un an vous-même...
Congé notifié au moins 3 mois avant l'expiration de la durée convenue dans le bail.
Et, à mon sens, le congé doit être notifié par courrier séparé aux deux locataires.
Cela va sans dire, mais c'est encore mieux en l'écrivant: oui, par recommandé séparé aux deux locataires.
je doute d'avoir un renon de la part d'un des deux locataires... :-(
et.... je suis presque certaine qu'ils ne vont pas se domicilier... donc celui qui part sera dans la nature :-( et je fais quoi alors???
puis je envoyé le renon en avance (peut être 6 mois ...) pour être certaine que ce bail prenne bien fin a la date prévue??
tant que j'ai une adresse valide pour l'envoyer....
Ils ont signé solidairement. Si un veut partir, il reste responsable du loyer. Solidairement...
et donc l'autre personne peut simplement continuer d'habiter les lieux en payant le loyer...?
Il ne s'agit pas d'un bail de colocation avec pacte de colocation, je suppose?
non bail tout a fait traditionnel d'habitation principale
bonjour
en lisant un des posts je lis ceci...
Un problème sans solution est un problème mal posé (©) - Albert Einstein
et je me dis que peut être ma demande n'est pas clair :-(
déjà il y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si quand un bail est signé par deux personnes, si une casse le bail ... peut-on simplement mettre fin au bail?
merci :-)
belle journée à vous :-)
Accès à l’article complet du Soir (cfr mon message du 5/2) via Courrier International
https://www.courrierinternational.com/a … s-communes
merci
je vais me renseigner sur le principe de la colocation :-)
Bonjour,
Il faudrait peut être voir pour une VMC, non ? cela permettrait une meilleure circulation de l'air.
c'est une bonne solution, mais... pas forcement facile a installer dans une habitation ou cela n'a pas été prévu à la base ....
une vmc ne résoudra pas forcement la totalité du problème...
manege-a-bijoux a écrit :Bonjour,
Il faudrait meubler, ça peut atténuer un peu le bruit. Vous n'avez jamais fait attention lors des déménagements ? le fait de vider une pièce, ça résonne beaucoup plus, c'est impressionnant.Vous avez une idées de meubles pour un hall d'entrée d'un immeuble résidentiel ?
le hall n'est pas adapté pour être meublé...
j'attend que certaines personnes quittent l'immeuble avant de faire des aménagements...
bonjour
(petites modifs , le post n'était peut être pas très clair :-( ...)
bail courte durée 1 an région wallonne habitation principale
deux signataires (qui avaient. chacun un revenus) Obligés solidairement et indivisiblement
le bail est conclu en octobre et un des deux locataires veut partir fin du mois de mars, il n'y a pas encore de renon reçu...
il y a un préavis de 3 mois je suppose après la prise d'effet du renon... donc le loyer est du jusque la fin du préavis
dans le bail (Pim) il est noté
1:
"... 13. RESILIATION AUX TORTS DU PRENEUR
En cas de résiliation de la présente convention par la faute du Preneur, ce dernier devra supporter tous les frais et toutes les dépenses résultant de cette résiliation et payer, outre une indemnité de rupture équivalente à trois mois de loyer, les frais de remise en état, les loyers échus et les honoraires, dans les limites des usages professionnels, de l'agent immobilier éventuel chargé de la relocation, pour autant que la mission ait abouti dans les trois mois de la notification de la sentence arbitrale.
L'indemnité de rupture susmentionnée sera portée à six mois dans l'hypothèse où il aura été avéré que le Preneur a en outre quitté les lieux loués sans avertissement...."
2:
mais il est aussi noté:
....."Il peut être mis fin au bail par le Preneur à tout moment, moyennant un congé de trois mois et une indemnité́ équivalente à un mois de loyer...;"
quand un locataire donne son renom ce sera trois mois de préavis et un mois d'indemnité?
et si c'est une décision de justice on tombe sur le "résiliation aux torts du preneurs?" ou pour quelles raisons tombe t'on dans le résiliation aux torts du preneurs?
.... mais que va t'il se passer avec l'autre locataire? ...
le bail a été signé sur base des deux revenus ou sinon cela ne se serait pas fait (en plus le revenu du locataire qui potentiellement resterait est moindre par rapport au moment de la signature du bail)
si un des deux décide de casser le bail plus tôt, le bail peut il être stoppé pour les deux locataires à partir de la date de prise en court du renon? même s'il n'est signé que par un des deux locataires?
je suppose que le propriétaire n'est pas obligé d'accepter que la personne qui voudrait potentiellement rester reprenne le bail à son nom seul ...
un tout grand merci pour vos lumières.... :-) :-) parce que je ne sais pas quoi faire :-( (je préfère que le bail soit stoppé dès qu'un des deux partiras)
un bail de co-living.. c'est comme un bail de colocation? ou chacun loue une partie avec un bail individuel? et pour l'urbanisme alors? on a un logement avec 3 chambres (aménagées en espace studio avec sb et kitchinet p ex) louées et un espace commun pour une adresse?
merci :-)
je vais attendre les 10 jours de retard et j'irai chercher un papier a la justice de paix si je n'ai pas mes sous...
triste d'en arriver là
c'est déjà deux fois des retards pour les loyer pour un bail qui 'a débuter il n'y a même pas 6 mois... :-(
et déjà pas mal de souci avec les autres locataires, aucun respect pour personne :-( mais toujours désolé :-(
merci pour vos réponses. :-) :-) :-)
et pour l'ambiance .... avec eux je ne suis malheureusement pas a ça près :-( ils sont irrespectueux de tout et de tout le monde :-(
et sont les rois du mensonge :-(
la je me suis plantée grave :-( dans le choix des personnes :-(
Girkou a écrit :on me dit que la loi autorise a payer le loyer pour le 10 du mois en cours malgré le fait qu'il est noté est signé avec le bail que c'est un paiement de manière anticipative pour le 1er du mois en cours
La loi? quelle loi ?
"On" pourrait citer cette loi ?
Légende urbaine peut être ;-) .... au final
c'est justement parce que je n'ai rien trouvé que je pose la question ici...
plusieurs personnes m'ont dit la même chose, du coup je me renseigne pour avoir plus de précisions... :-)
que vu que les salaires peuvent être payé jusqu'au 7 de mois, le locataire aurait jusqu'au 10 pour payer son loyer...
et que comme c'est une loi, ce qui serait noté sur le bail ne serait pas valable....
par contre il y aurait il une loi qui gère ce genre de chose? le paiement du loyer
ou c'est bien ce qui est décidé sur le bail qui fait accord et "loi"?
bonsoir a vous tous(tes)
je suis certaines que ce sujet a déjà été abordé maintes fois :-(
mais en faisant une recherche "loyer ou loyer impayé" je ne trouve pas les posts :-(
après combien de temps puis je aller en justice de paix pour récupérer un loyer impayé?
on me dit que la loi autorise a payer le loyer pour le 10 du mois en cours malgré le fait qu'il est noté est signé avec le bail que c'est un paiement de manière anticipative pour le 1er du mois en cours
merci pour vos réponses
en vous souhaitant une agréable soirée bien au chaud :-)
pour en revenir au sujet de base
peut être que lorsqu'il y a un dérangement sonore, aller toquer à leur porte, jour ou nuit peut importe au final, sans agressivité mais simplement pour demander s'il y a un souci.... ;-)
peut être qu'ils réaliseront qu'effectivement on les entend ailleurs, et qu'au final faire attention peut être bien aussi :-)
quand je lis tout ce post, je trouve quand même dommage qu'on ne puisse pas mettre de caméra dans les communs et ne visionner que SI BESOIN (dégât constatés etc. au final si c'est un occupant cela serait simple a prouver et chacun assume ses actes ...)
ce qui au final simplifierait tant de choses....