forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Ce que je peux dire à ce sujet c'est que la modification d'une partie de logement en vue de permettre l'activité d'une profession libérale est dispensé de permis d'urbanisme pour autant que la superficie de plancher affectée à cette activité soit inférieure ou égale à 75M2 et que cette activité est accessoire à la résidence principale de la personne exerçant l'activité.
Bien à vous.
ok merci
Et puis ce texte de loi ne dit pas à charge de qui sont ses frais ( vendeur ou acquéreur ) il dit simplement que le notaire doit se renseigner sur les frais décidés avant la date de transmission et exible après cette date de transmission.
Cela ne règle pas le problème de savoir qui doit payé quoi , non (?)
Et la date de transmission c'est la date du compromis ou la date de l'acte authentique?
:'(
Personne 
En régle generale les honoraires de l'expert sont à divisé en 2 ( voir dans votre bail) et 183 euros à charge du locataire ne me parait pas exagéré.
Qu'entendez vous par frais de gestion?
A mon avis si les clés ont été rendues et la garantie libérée sans mention de retenue pour les frais d'enlèvement de rosaces , vous ne devez plus rien à votre ancien proprio qui par le fait d'accepter vos clés et de libérer la garantie locative sans autre mention vous a donné décharge.
A vérifier auprès des autre intervenants du forum.
A mon avis si dans l'état des lieux d'entrée il n'y avait pas de rosaces vous devez rendre le bien à la sortie sans les rosaces.
Et le proprio à le droit de vous demander de les retirer.
De là a réclamer près de 400 euros là............
Avez vous déjà remis les clés de votre appartement et la garantie locative a t elle été libérée?
si vous avez un bail classique de 9 ans et que la fin de votre préavis se passe dans la 3 ème année du bail , le propriétaire est malheureusement pour vous en droit de vous réclamer 1 mois d'indemnité.
Pour les rosaces y at il une clause dans votre bail qui traite des transformations et aménagements apportés au bien?
Dans votre compromis de vente pim chapitre "copropriété" , à charge de qui ( vendeur ou acquéreur ) sont les frais ( par exemple travaux dans l'immeuble ou appel de fonds pour le fonds de réserve ou acquisition des parties communes )qui ont été décidés en AG après le signature du compromis mais dont le payement est dû avant la signature de l'acte authentique ?
En resumé :
Pour les baux verbaux d'avant le 15/6/2007 ( forcement pas enregistrés )ainsi que les baux écrit d'avant le 15/6/2007 qui ne sont pas enregistrés le preneur qui souhaite partir ne peut pas dire "comme mon bail n'est pas enregistré , je peut donc partir sans préavis ni indemnité comme le stipule actuellement la loi ".
Et qu'en est il d'unbail verbal d'avant le 15/6/2007 et qui a été transformé en bail écrit suite à la loi du 15/6/2007 mais qui n'a par la suite pas été enregistré?
Est ce que dans ce cas le preneur peut partir sans préavis ni indemnité ou non ?
Y a quelqu'un 
Monsieur pim ,
Est ce qu'il n'y a pas une petite erreur dans votre compromis de vente telechargeable pour bruxelles , où vous mentionnez qu'il faut un permis d'environnement de classe 2 pour une citerne à mazout aérienne deplus de 3000 litres!
C'est pas plutot un permis d'environnement de classe 3 ?
Moi non plus j'vois pas l'avantage pour le pseudo acquéreur
Moins cher qu'un rendez vous chez votre notaire ou chez votre juriste , GOF c'est le service low cost de vos problèmes immobilier .
Un petit message sur PIM et une réponse fouillée vous arrivera gartuitement.
L'indispensable du forum
Dans le cas d'un BRP le locataire arrivant en fin de bail peut demander une prorogation du bail pour circonstance exceptionnelle.
Est ce valable dans le cas d'une vente où le locataire recoit son congé du nouveau propriétaire ?
A voir (?)
non à part pour circonstances exceptionnelles peut être.
Si je donne en location une chambre d'étudiant meublée dans mon habitation , outre le fait d'être taxé sur la partie mobilière , je dois aussi attribuer une partie du RC de mon habitation à cette chambre d'étudiant afin d'être taxé pour cette chambre d'étudiant sur le rc indexé de cette chambre X 140%.
A qui dois - je m'adresser pour définir la ventilation exacte entre la partie de mon habitation que j'occupe et la partie qui est donnée en location ( chambre d'étudian ) ?
Bien à vous.
Si cette personne se trouve dans un bail de courte durée de 3 ans il doit aller jusqu'a son terme et donc amha pas question d'occupation personnelle pour mettre fin à ce bail anticipativement !