forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Mon conseil était: lors de la conciliation, donner un mois de plus au locataire, et autoriser l'expulsion par toute voie de droit dès ce mois écoulé.
Comme une conciliation a une force de jugement, non susceptible d'appel, au bout d'un mois, le problème était réglé.
donc , lors de la conciliation, on fait un doc, avec le délai + on prévoit l'expulsion "par toutes voies de droit en cas de non respect du délai", les deux parties signent, et on attend. Et donc expulsion possible sans huissier. Je ne savais pas , c'est vraiment important. En cas de non payement de garantie locative, lors d'une conciliation c'est donc envisageable aussi alors ? (bête question mais y a pas de question stupide et je vais avoir le cas vendredi à gosselies
:) merci pour votre réponse.
donc malgré un préavis, on ne peut pas forcer un locataire à quitter les lieux ?
Grmff, vous avez conseillé de "donner un mois de plus au locataire, avec comme sanction qu'il devient expulsable au bout de ce mois" , cela veut dire qu'on ne doit alors plus passer par une décision de justice ? comment faire s'il ne veut toujours pas partir ?
d'après google, www.ouestfrance-immo.com et www.immofrance.com pour les particuliers.
et pour les annonces dans les journaux locaux, chez ouestfrance aussi : le courrier de l'ouest, Le maine libre, Presse Ocean, ..
d'après google, www.ouestfrance-immo.com et www.immofrance.com pour les particuliers.
Les commentaires du SNP....
Le SNP, l'année passée : a écrit une lettre au Conseil d'Etat, a estimé que, a constaté que, n'a pas été content avec le fait que, mais est resté favorable à. A déjà aussi introduit un recours par le passé à la Cour d'Arbitrage. Dernièrement, s'est penché sur la problématique de la modernisation des ascenseurs.
(..) avait pourtant commencé à constituer une liste objective des locataires défaillants. Mais Charles Picqué avait menacé avec des listes des mauvais propriétaires. Test-Achats avait dénoncé une dérive, et certains avaient sûrement dû aussi parler d'insulte au droit au logement. L'opinion avait suivi, le SNP aussi.
Au RBDH par exemple, ils obtiennent de l'espace pour faire des cartes blanches dans la presse subsidiée, ils utilisent des mots forts et qui marquent l'opinion, comme "situation tiers-mondiste à bruxelles" , ils reçoivent des études de sociologues ULB à peine pas neutres, et peuvent compter sur un large réseau d'assos pour réunir un millier de personnes dans les rues l'année passée. Le lobbying y est aussi constant, avec création de petits baromètres pour tenir au courant de l'avancée des projets. Et il y a la communauté française qui subsidie.
Leur combat ne manque pas de sens, parce qu'il existe de mauvais bailleurs. Mais pourquoi ne suis-je pas étonné de trouver plus de passion, de soutien et d'invitations à manifester au RBDH ?
Avec tous ces plans à la noix, le droit de propriété deviendra sans doute encore moins absolu, mais malheureusement l'accès au logement n'en aura pas pour autant été rendu plus évident. Comme dit grmff, qui dit augmentation du risque, dit aussi augmentation de la prime de risque.
le titre du sujet est fabuleux. Moi je m'en fiche de savoir si le timbre me sera remboursé si j'envoie mes baux par la poste. Je m'en fiche que l'enregistrement soit devenu gratuit, si c'est pour qu'on me le reprenne avec menace d'un autre côté. C'est la sanction du non-respect des délais de préavis, qui est injuste.
Les proprios sont à la croisée des chemins, comme les ouvriers du siècle passé, qui se sont révoltés parce qu'ils n'étaient pas respectés. Leurs conditions se sont améliorées, qu'attendent les proprios ? Présentés comme des nantis, ils payent des sommes colossales d'impôts, du début à la fin, en droits d'enregistrement, d'hypothèque et de succession.
Et aujourd'hui, on veut les faire participer davantage encore à cette entreprise indécente de confiscation d'efforts et de leur épargne, on veut qu'ils participent encore un peu plus à la voracité d'un Etat sans limites ?
Depuis ces dizaines d'années qu'il "fait dans le logement social", pourquoi l'Etat lance t il encore de nouveaux appels à l'impôt ? Pour que je paye les audits de la société wallonne du logement ? ils ne connaîtront donc jamais que la colonne dépenses de leur plan comptable !
Depuis longtemps dans notre pays, on s'est résignés à ce que l'Etat mette son nez partout. Personne ne dépense l'argent des autres aussi prudemment qu'il ne dépense son propre argent. On n'arrête pas d'en subir les conséquences, et pourtant ça continue.
D'un autre côté, tout ça, c'est aussi la conséquence d'une communication agressive et efficace du SNL. Sans doute les proprios sont trop mesurés ou trop polis pour se révolter, bref je ne sais pas, en tout cas, encore une fois personne n'a réussi à empêcher ces nouvelles lois liberticides.
Et j'enregistrerai donc mes baux la mort dans l'âme, cèdant encore une fois au chantage de la violence.
on n'est pas sorti des embrouilles. Merci Laurette et ses copains.
ça n'aura pas de limite. Et de toute façon, la rtbf et la presse subsidiée continueront à veiller au grain. Ils ont encore de beaux jours devant eux.
1/prix d'achat + frais liés à l'acte d'achat et emprunt.
2/prix des travaux éventuels.
3/loyer annuel obtenu
4/charges ( = frais dépensés sur l'année dans le bien du genre frais d'entretien et de réparation + assurance incendie + précompte immobilier )
5/fonds propre investi
6/montant des interets sur l'année.
1/ 66000 + 10250 (notaire) + +- 3000 pr l’acte de crédit
2/ 0
3/ 5340
4/ +- 115 pour SRD (mais je paye pr ts les PH en une fois), 130 pour incendie, PI 200€ (?? pas sur)
5/ 6600
6/ --
je n'ai été choqué par rien du tout de ce qui a été écrit, que du contraire. Mes trois dernières lignes ont été écrites pour la blague, rien de plus, rien de moins !
ok, comme je vois que tt le monde donne l'eau à la bouche aux autres avec ses investissements, je vais essayer de contribuer
dernière opération, avril 2006, +- deux mois de recherche active càd au moins 2 soirs /semaine (2 heures) + les WE (2-3 heures), maison située dans le hainaut, en état +++.
Rentabilité brute pour celle-ci pour le moment de 6,7% ... MAIS ...
- début des visites à 16h, dépôt garantie loc à 18h, les sept premier candidats étaient tous (tous, tous tous) prêts à emménager (je demande des loyers pas chers, c'est aussi par superstition)
- 7 mois ont déjà couvert 41,3% de l'apport en capitaux, ce capital apporté correspond à 10% de l'investissement, quotité totale pr mon PH refinancé = 87%
- aucun travaux à prévoir avant dix/quinze ans
Noël, pour ma famille, ce n'est pas qu'un repas : toute la soirée, chants byzantins slaves, grégoriens et latins se succéderont pour faire de la naissance du seigneur un évènement chaque fois heuu ...hum , ok : chapon/croquettes/poires aux airelles 
Micro marchés je connaissais pas cette expression
néammoins j'aimerais voir des exemples ...
ou alors micro niche , si vous voulez, mais je suis pas sur que ça existe non plus ! j'ai des exemples précis pour la région de charleroi, mais uniquement pour cette région. par mail via pim si vous voulez
c ou que cela raporte
Les micro-marchés oubliés, c'est comme les sudoku, on les trouve en réfléchissant, et c'est un travail qu'on fait en solitaire 
Un bien acheté 87000 euros et loué 870 euros par mois
![]()
C'est de la science fiction ou quoi
tiens justement, un truc marrant, j'ai appris hier par la voisine que l'appartement dont nous sommes encore locataires (hééoui) a été acheté par notre proprio en 2000 pour 75 000 euros. Et notre loyer, hors charges, est de 660 euros !! Et bien sur, il indexe chaque année
Bien sur, aujourd'hui l'appartement vaut 160 000, et il ne ferait plus le mme rapport.
grmff, je faisais référence à un article d'une grande paranoia de David Vanhooland dans une carte blanche du samedi 18-11. (bruxelles est une méchante ville qui chasse les gens, etc). Pour moi, Le Soir n'est pas un journal neutre et objectif. J'ai peu de temps pour expliquer ce soir. Mais oui, je n'avais pas en tête un article sur José Garcia exactement, mon post précédent portait à confusion c'est vrai. Mais bon, sans doute qu'un de ces jours paraîtra un article du Soir enthousiaste à l'égard des proprios, on peut rêver ; )
Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'on ne sait pas quel usage va être fait de ce cadastre des loyers ? A écouter josé garcia, ça semble limpide. objectivation des loyers = 2ième étape, taxation = 3è étape. Clarifier et objectiver ça participe du mme principe. Est-ce qu'une stratégie est prévue , ou bien se contentera-t-on de déposer un recours qd la loi sera passée ? Est-ce qu'on peut se contenter d'attendre et de douter quand le SNL rue dans les brancards, et trouve du soutien dans la presse, cfr plusieurs articles du Soir (qui mériteraient vraiment, eux, une bonne clarification
) On peut écrire des pages sur ce thème, je sais.
Je ne sais pas si Ben1980 se moquait ou non, mais j'ai bien ri... Est-ce cela qu'on appèle de l'immodérision? Je sais que nous pratiquons beaucoup l'autodérision par chez nous.
aucune moquerie, je suis dans une phase où il faut que je me modère avec mes obsessions de petites maisons à charleroi, ... je suppose que c'est comme les gens qui font régime : tous les moyens sont bons pour ne plus y penser !
A long terme, ne pas acheter, c'est perdant à tous les coups. Ca veut dire vieillir dans un logement plus petit, payer jusqu'à son dernier souffle, .. déjà mourir
... mais alors mourir pauvre
Non seulement il faut acheter (pas n'importe quoi, quand même !), mais il faut le faire autant qu'on le peut, puisque les autres aussi achètent.
Si malgré tout avec tout ça vous réussissez à vivre dans le présent, sans attendre d'être vieux et plein de sous, votre vie sera heureuse !
NB: le mieux si vous pensez que vous risquez de déprécier un peu le présent, c'est de vous offrir une console de jeu vidéo. Hier soir, j'ai aussi vu le dernier james bond au cinéma. De super bons rapports investissement / plaisir.
voila je compte investir dans un immeuble de rapport de 3 appartements avec un budgets de 150000 a 200 mil euros .
la région montoise me tente asser ( question plus value a venir !)
j'aimerais avoir vos avis sur la chose !
merci a tous
cfr les 49 messages postés ici !
ben je vis à l'étranger... avec ma femme, mon chat et sa cabane
pr la cabane en bois, je sais pas, mais vos revenus immo pr les immeubles belges restent normalement taxés en Belgque
Je ne déclare plus de revenus en Belgique depuis 2001 ..
et ... comment vous faites ? m'étais un peu renseigné, il faut vraiment être coupé de toute attache pour y échapper, non ? s'ils peuvent prouver que vous avez ici "le siège de vos intérêts moraux et familiaux" (votre épouse, votre chat, la cabane en bois du chat etc), vous serez soumis à l' ipp en belgique .. même pas à l'i des non résidents 