forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#221 Re : Locations et baux » A part attendre, quelles solutions ? » 03-06-2022 07:50:36

Sauf que  pour multiplier les visites il  faudrait revenir sur notre accord et se conformer au bail donc à part le faire dépalcer 2X semaine y compris le samedi je suis coincée en plus il profite de ces jours de vsites pour vider.
Bref il exige bcp de choses mais ne donne rien en échange .
Comme vous dites l'ELS sera soigné et 10/10 on va se retrouver devant le juge

rexou a écrit :

Vous devez positiver :

- Il se déplace pour vous permettre de faire les visites (et en effet, l'idée de multiplier les visites -même fictives- peut le motiver à présenter le bien sous un aspect plus agréable)
- il est solvable
- il paie

A défaut de faciliter la location, son attitude pourrait vous inciter à soigner son état des lieux de sortie.  devil

#222 Re : Locations et baux » A part attendre, quelles solutions ? » 03-06-2022 07:50:36

Antant parlé à un sourd ! En plus il fait 150km pour les visites car il veut être présent !

panchito a écrit :

Est-il à ce point stupide pour ne même pas voir son intérêt?

Si le bien est entrenu et bien en ordre, il sera débarassé de la corvée des visites en quelques jours!

#223 Re : Locations et baux » A part attendre, quelles solutions ? » 03-06-2022 07:50:36

J'ai son préavis depuis le le 01 février pour le 31 juillet ! J'ai attendu 3 mois avant de mettre une annonce pour qu'il ai le temps justement de le rendre visitable mais il n'a pas bouger son popotin c'est seulement maintenant que les visites ont commencées qu'il vient 2 x2h par semaine pour déménager à ce train là on est pas sorti de l'auberge .!
Je lui ai proposé de quitter plus tôt il sait pas ou ne veut pas !même avec la carotte au bout.( un type qui paye 6 mois pour ne pas y habiter la carotte n'y fait rien!)
Je fait preuve d'autorité mais comme il part il s'en fiche en prétendant que ce sera fait.

rexou a écrit :
grmff a écrit :

J'a très très souvent le cas. Je préviens avant que c'est le bordel et dégueulasse, que l'appart sera remis nickel, et que chacun est prié d'amener son désordre soi-même!

Cela ne m'a jamais empêché de louer un appart.

Plus le bien est bon marché moins ce problème est un obstacle à la location je crois.

Si le bien est vide depuis plusieurs mois, il devrait être possible de laisser une aération permanente au moins pour neutraliser les odeurs. Un peu d'autorité lors de la prochaine visite serait une bonne chose devil

Avez-vous pensé lui proposer d'avancer son départ ? Par exemple fin juin et il ne paie pas juillet si le bien est en état correct lors des prochaines visites et reloué avant fin juillet ?

#224 Re : Locations et baux » A part attendre, quelles solutions ? » 03-06-2022 07:50:36

Ok mais mon locataire est un menteur chronique en qui je n'ai aucune confiance (il a toujours une excuse) et il nie l'évidence
Ce n'est pas sale pour lui c'est de l'usure !!
Il amène son chien avec lui résulat l'appartement dégage une odeur désagréable en plus comme il n'est pour ainsi dire jamais plus là sauf pour les visites , l'appartement n'est pas aéré et les odeurs de chien plus celle  de renfermé ça fait beaucoup .

grmff a écrit :

J'a très très souvent le cas. Je préviens avant que c'est le bordel et dégueulasse, que l'appart sera remis nickel, et que chacun est prié d'amener son désordre soi-même!

Cela ne m'a jamais empêché de louer un appart.

#225 Re : Locations et baux » A part attendre, quelles solutions ? » 03-06-2022 07:50:36

Je le fais déjà mais les personnes sont plus que septiques et ne veulent pas prendre le risque de se retrouver avec un appartement qui n'est pas en ordre et devoir déménager quand même car ils ont quitter leur ancien logement

panchito a écrit :

Expliquez aux candidats AVANT la visite que c'est bordélique, et pas entretenu mais que tout sera remis en état par des professionnels avant le 1er août.

#226 Locations et baux » A part attendre, quelles solutions ? » 03-06-2022 07:50:36

jelou
Réponses : 21

Bonjour,

J'ai un locataire qui m'a donné sonpréavis en région wallonne. Quand il a fallu prendre des photos il m'a demandé de prendre les photos que j'avais prise à l'état d'entrée car dixit c'était le "bordel" chez lui car cela faisait plusieur mois qu'il n'y résidait plus et qu'il était dans les caisses.
Suite aux visites du bien en vue de location (il vaulait être présent) plusieurs remarques ont été faites par les candidats.il a dit qu'il remettrait en état.
Oui mais voilà ,les visites se soldent toutes par un échec au vu de l'état de l'appartement.: traces de moisissure en dessous des fenêtres , placard dont il manque une charnière, et surtout manque d'entretien.
Je lui ai fait la remarque verbalement mais il m'a répondu que c'était prévu que l'appartement serait remis en état.

Bref je suis devant un mur : c'est contreproductif pour moi de faire visiter un appartement dans cet état et lui me dit attendez l' ELS qui est pour fin juillet.

Que puis je faire à part attendre ?

#227 Re : Locations et baux » quelle est la suite ? » 20-06-2022 16:41:09

Le jugment a été signifié par huissier et le locataire  est parti de lui-meme sans besoin de l'intervention de l'huissier.
Pour le surplus je pense que c'est pour les dégats??

#228 Re : Locations et baux » quelle est la suite ? » 20-06-2022 16:41:09

Il a été expulsié le 2 mai

libra a écrit :
jelou a écrit :

tout mois commencé

Si j'ai bien compris, le locataire a été expulsé et je suppose que le bail est résilié. Donc plus de 'mois commencé'.

#229 Re : Locations et baux » quelle est la suite ? » 20-06-2022 16:41:09

Le jugement m'accorde 3 mois d'indemnité de relocation et tout mois commencé étant dû cela commence fin mai
En ce qui concerne l'expert personne ne veut venir donc reportage photos document  bien aimablement donné par monsieur grfff remplis comme témoignage

libra a écrit :

Si je ne me trompe pas, le 747 c'est pour demander un calendrier de conclusions. C'est un éléphant  dans un magasin de porcelaine. Vous êtes parti pour des mois de procédures et entre temps que faîtes vous de l'appartement. Déjà que vous avez trop trainer pour demander un expert. Je crains que le juge de paix ne vous accorde pas d'indemnités pour compenser le chômage locatif.

Par ailleurs, avec un 747 vous serez amené à rédiger des conclusions. Qui s'en chargera? Votre avocat? Vous serez parti pour des milliers d'euros en frais d'avocat.

Normalement, avec un 747, 730, 806 pas besoin de certificat de domicile.

#230 Re : Locations et baux » quelle est la suite ? » 20-06-2022 16:41:09

Pour moi c'est du latin , je ne comprends pas quel artiocle mettre en plus il me dit pas besoin de certificat de domicile car s'ils n'ont pas fait le suivit d'adresse ils seront condannés par défault

GT a écrit :
jelou a écrit :

Après contact avec un avocat il s'avère que c'est l'article 747§ 2 du code judiciaire qu'il faut mettre
je ne sais plus qui croire



Code judiciaire
art.747, § 2
Sans préjudice de l'application des règles du défaut les parties peuvent, séparément ou conjointement, le cas échéant dans l'acte introductif d'instance, adresser au juge et aux autres parties leurs observations sur la mise en état judiciaire, au plus tard dans le mois de l'audience d'introduction. Ce délai peut être abrégé par le juge en cas de nécessite ou de l'accord des parties.
  Elles peuvent aussi déroger d'un commun accord à cette mise en état et solliciter le renvoi de la cause au rôle et, lorsque les circonstances s'y prêtent, une remise à date fixe.
  Au plus tard six semaines après l'audience d'introduction, le juge arrête le calendrier de procédure, le cas échéant en entérinant l'accord des parties ou en tenant compte des observations des parties. En fonction de la date de l'audience de plaidoirie qui, au cas où le délai pour conclure est fixé par le juge, a lieu au plus tard dans les trois mois de l'envoi et de la remise des dernières conclusions, le juge détermine le nombre de conclusions et la date ultime à laquelle les conclusions doivent être remises au greffe et envoyées à l'autre partie ainsi que la date et l'heure de l'audience de plaidoirie et la durée de celle-ci.
  L'ordonnance de mise en état et de fixation n'est susceptible d'aucun recours. Toutefois, en cas d'omission ou d'erreur matérielle dans l'ordonnance de mise en état et de fixation, le juge peut soit d'office soit à la demande, même verbale, d'une partie, la rectifier ou la compléter. L'ordonnance est mentionnée dans le procès-verbal d'audience. Le greffier la notifie par pli simple aux parties et, le cas échéant, à leurs avocats, et par pli judiciaire à la partie défaillante.
  Lorsque l'affaire a été renvoyée au rôle, ou remise à une date ultérieure, toute partie peut, par simple demande écrite déposée ou adressée au greffe, solliciter la mise en état judiciaire conformément aux alinéas 1er à 4. Cette demande est notifiée par le greffier par pli judiciaire aux autres parties et, le cas échéant, par pli simple à leurs avocats. Cette notification fait courir les délais prévus aux alinéas 1er et 3.
 
  En cas d'indivisibilité du litige et sans préjudice de l'application de l'article 735, § 5, lorsqu'une ou plusieurs parties font défaut, tandis qu'une partie au moins comparaît, le présent paragraphe doit être appliqué.

#231 Re : Locations et baux » quelle est la suite ? » 20-06-2022 16:41:09

Après contact avec un avocat il s'avère que c'est l'article 747§ 2 du code judiciaire qu'il faut mettre
je ne sais plus qui croire

#232 Re : Locations et baux » quelle est la suite ? » 20-06-2022 16:41:09

autre petite question pourquoi noter 2x la même chose à savoir un rappel de la partie défenderesse

jelou a écrit :

merci 

libra a écrit :
jelou a écrit :

que pensez vous de cette lettre ?
Justice_de_paix_-_Copie.docx
Merci

Pas besoin d'aller dans les détails de la demande; plutôt détailler la procédure.
exemple:


Justice de Paix du 1er Canton de Schaerbeek
Demande de Fixation
Fondée sur l’article 730 du Code Judiciaire

R.G.17/A/xxxxxxxxxxxxxxxx


Pour :
xxx
Né à xxx, le 1xxx (NN ................)
Domicilié xxxx
GSM : xxxx email : xxx

Partie Demanderesse;

Contre :
Madame xxxx, NN .................
Née le ..................,
Domiciliée ...................
Partie défenderesse

·    Vu la requête déposée au greffe le 17 novembre 2017;
·    Vu le jugement du 19 décembre 2017;
·    Vu le jugement du 21 décembre 2020;


À CES CAUSES
PLAISE à Monsieur le Juge de Paix du Premier Canton de Schaerbeek

Le requérant vous prie de bien vouloir convoquer la partie défenderesse

Madame ................., NN .................
Née le ................, à ................, Domiciliée ...........................
à votre première audience publique utile, conformément à l'article 730 du C.J.

Le requérant,
Le 16 septembre 2021

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

#233 Re : Locations et baux » quelle est la suite ? » 20-06-2022 16:41:09

Petite question dois je joiondre un certificat du nouveau  domicile sachant qu'ils ont quittés l'appartement ?

#234 Re : Locations et baux » quelle est la suite ? » 20-06-2022 16:41:09

merci 

libra a écrit :
jelou a écrit :

que pensez vous de cette lettre ?
Justice_de_paix_-_Copie.docx
Merci

Pas besoin d'aller dans les détails de la demande; plutôt détailler la procédure.
exemple:


Justice de Paix du 1er Canton de Schaerbeek
Demande de Fixation
Fondée sur l’article 730 du Code Judiciaire

R.G.17/A/xxxxxxxxxxxxxxxx


Pour :
xxx
Né à xxx, le 1xxx (NN ................)
Domicilié xxxx
GSM : xxxx email : xxx

Partie Demanderesse;

Contre :
Madame xxxx, NN .................
Née le ..................,
Domiciliée ...................
Partie défenderesse

·    Vu la requête déposée au greffe le 17 novembre 2017;
·    Vu le jugement du 19 décembre 2017;
·    Vu le jugement du 21 décembre 2020;


À CES CAUSES
PLAISE à Monsieur le Juge de Paix du Premier Canton de Schaerbeek

Le requérant vous prie de bien vouloir convoquer la partie défenderesse

Madame ................., NN .................
Née le ................, à ................, Domiciliée ...........................
à votre première audience publique utile, conformément à l'article 730 du C.J.

Le requérant,
Le 16 septembre 2021

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

#236 Re : Locations et baux » quelle est la suite ? » 20-06-2022 16:41:09

smile merci présents tous les 2

jelou a écrit :

contradictoire , cela veut il dire qu'ils étaient présents ?

#237 Re : Locations et baux » quelle est la suite ? » 20-06-2022 16:41:09

contradictoire , cela veut il dire qu'ils étaient présents ?

#238 Re : Locations et baux » quelle est la suite ? » 20-06-2022 16:41:09

Bonjour,

Après contact avec le greffe du tribunal , on me demande d'écrire et de demander suivant un article du code judicière la fixation pour le surplus mais on refuse de me dire quel article !! et on ne me donne aucun document
Donc je reviens vers vous pour cela merci

PIM a écrit :

renvoyer l'affaire au rôle
En droit judiciaire, renvoyer l'affaire au rôle signifie mettre le dossier en attente. Plus aucune audience n'est fixée dans cette affaire tant qu'une partie ne demande pas à ce que son dossier soit refixé à une audience.

"Quant à ce": à ce propos

#239 Re : Locations et baux » Locataire me donne son préavis et ne part plus » 25-04-2022 07:57:41

L'ambétant dans cette histoire c'est que les nouveaux locataires ont donnés leur préavis pour leur logement pour pouvoir occuper cet appartement ils sont donc à la rue ou ce sera l'effet domino

rexou a écrit :
jelou a écrit :

Bonjour,

Région wallonne
Un locataire me donne son préavis qui se termine le 31 mai 2022.
L'appartement est reloué pour le 01 juin 2022
Le locataire sortant ne peut me remettre les clefs ce 31 mai
Que dois je faire ?

Soit un accord mutuel signé avec date de sortie et conditions de fin de bail, soit une requête en justice de paix pour obtenir la sortie du locataire actuel à une date précise (un délai lui sera accordé) et une éventuelle indemnité pour le préjudice que vous subissez.

#240 Locations et baux » Locataire me donne son préavis et ne part plus » 25-04-2022 07:57:41

jelou
Réponses : 3

Bonjour,

Région wallonne
Un locataire me donne son préavis qui se termine le 31 mai 2022.
L'appartement est reloué pour le 01 juin 2022
Le locataire sortant ne peut me remettre les clefs ce 31 mai
Que dois je faire ?

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres