forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Si vous souscrivez un prêt sur 20 ans à 2% auprès de votre banque, vous aurez payé 20% en plus au bout de la période si vous aviez payé cash. Ca n'en fait pas une arnaque pour autant
C'est la raison pour laquelle j'avais mis arnaque entre quotes...
Tant mieux pour vous si vous êtes heureux de payer 20% en plus!
Oui c'est possible de résilier le bail.
Il suffit de payer 3 mois de préavis + 3 mois d'indemnité pour résiliation dans la 1ère année si bail de 9 ans.
Donc vous payez tout de suite 6 mois de loyer et vous pouvez résilier votre bail.
Votre bailleur, lui, ne peut résilier aussi facilement et simplement...
Tout dépend de l'issue du procès en Justice de Paix.
Que dit le jugement?
Et pourquoi l'ACP ne mettrait-il pas en vente? Une nouvelle clés de répartition des charges serait mise en place et cela ferait en plus diminuer les charges de chaque CP. C'est bien plus avantageux au prix de l'immobilier actuellement.
Beaucoup de locataires ne se rendent pas comptent des dégâts provoqués par la condensation (qui sont toujours à leur charge) quand ils ne savent pas adapter leur style de vie au bien qu'ils ont pris en location.
En général, et si vous avez aéré, le problème vient du fait que vous produisez trop d'eau à l'intérieur, et que vous ne chauffez pas assez.
L'eau (cuisine, bains, douches, linge qui sèche à l'intérieur, eau qu'on fait bouillir dans des casseroles sans couvercles, avec la hotte éteinte, etc...) ne sait pas s'échapper et se condense sur les parois les plus froides.
En fait prendre des bains, des douches, se laver, cuisiner, faire sécher son linge etc...sont des activités qui produisent beaucoup de vapeur eau. Si vous ne chauffez pas suffisamment, le point de rosée est très vite atteint et la vapeur d'eau contenue dans l'air ambiant se condense sur les parois les plus froides.
Il est donc vital:
1/ d'aérer par exemple la salle de bain après une douche ou un bain (au moins 10 min) et de faire fonctionner la hotte surtout si vous faites bouillir de l'eau dans des casseroles sans couvercles
2/ de chauffer suffisamment
La condensation provoque à la longue des dégâts pour lesquels les assureurs n'interviennent pas puisqu'ils sont dus au style de vie des occupants (manque de chauffage et/ou manque d'aération). Les champignons qui résultent des phénomènes de condensation sont aussi très nocifs pour votre santé.
Il existe un test très simple pour savoir s'il s'agit bien de condensation: vous collez une feuille de papier aluminium hermétiquement (avec du papier collant sur tous les bords) là où vous avez de la condensation. Si vous voyer des gouttes perler sur la feuille après quelques jours, c'est la preuve que l'eau provient de l'intérieur et pas des murs.
Les dégâts dus à de la condensation sont toujours imputés aux locataires.
La mention du PEB était déjà obligatoire (depuis belle lurette) sur les annonces de mise en location, et dans votre bail.
Avez-vous vérifié ce que dit votre bail à ce sujet. N'y avez-vous fait attention avant de louer? Ou même de visiter?
D'autrepart, vu que les "certificateurs" n'ont que très peu de formation (certain n'ont aucun diplôme), ce ne sont pas des experts en informatique et sur la plupart des certificats PEB, les photos sont effectivement de très, très mauvaise qualité et l'étage peut avoir été ajouté à la main.Sur certains de mes PEB pour des appartements, je n'ai même pas l'étage du tout ou pour d'autres, j'ai l'étage mais pas l'identification de l' appartement (alors qu'il y en a parfois de 2 à 6 par étage suivant le building en question).
Vous parlez de falsification mais votre bailleur a-t'il plusieurs appartements dans ce building?
Quels sont les PEB des autres appartements de ce building? Des D aussi?
Non, MarketPlace n'est qu'une énorme perte de temps. Des milliers de clics mais aucun candidat sérieux. J'ai abandonné depuis longtemps.
Ce n'est pas la bonne plateforme pour louer des biens suivants les lois belges.
Essayer plutôt les tenors reconnus du marché : Imm*web (et à la limite) imm**lan
Comme je vous expliquais sur un autre fil:
On a toujours le Syndic qu'on mérite! Lui, il ne fait qu'exécuter les décisions prises par les CP en AG!
A vous de vous retrousser les manches si vous voulez que cela change.
C'est vous (avec les autres CP) qui êtes aux manettes!
On a toujours le Syndic qu'on mérite! Lui, il ne fait qu'exécuter les décisions prises par les CP en AG!
A vous de vous retrousser les manches si vous voulez que cela change.
Proposez un avenant à votre ROI en stipulant dans quel cadre les films des caméras peuvent être visionnés! En présence de la Police si cela vous chantent et seulement après dépôt d'une plainte officielle.
C'est vous (avec les autres CP) qui êtes aux manettes!
Vous lui avez posé la question? Que répond-il?
Comme le PV d'AG doit être signé en fin de séance par tous les CP en fin de séance, il ne doit évidemment contenir rien d'autre que les décisions prises en style télégraphique de ce type:
Point 1 " bla bla bla"
Votent pour: ___% (+ les noms)
Votent contre: ____% (+ les noms)
S'abstiennent ____% (+ les noms)
Point 2 " bla bla bla"
Votent pour: ___% (+ les noms)
Votent contre: ____% (+ les noms)
S'abstiennent ____% (+ les noms)
Point 3 " bla bla bla"
Votent pour: ___% (+ les noms)
Votent contre: ____% (+ les noms)
S'abstiennent ____% (+ les noms)
etc...
Néanmoins, ceux-ci sont approuvés à l’unanimité moins les votes contre de Moi et Melle (un autre copropriétaire que je présente), soit 790 voix pour et 210 contre.
Vous êtes donc le seul à ne rien y comprendre. Mais avez-vous déjà pris rendez-vous chez le syndic pour consulter les documents et poser vos questions?
" Avant d'envoyer une demande de mise en demeure par mon service juridique au syndic".
L'appartement ne vous appartient pas? Il est au nom d'une société?
En fait, c'est simplement parce que Crazyboubou et les autres CP de cette copropriété sont mal oragnisés et se sont lancés dans l'investissement de caméras de surveillance à la légère.
Dans les copropriétés où j'ai des biens et où nous avons décidé de placer des caméras, nous avons fait modifier le ROI, pour indiquer que les données enregistrées ne seront conservées que x jours et qu'il faut qu'il ait une plainte officielle à la Police pour que le syndic puisse visionner les films en présence de la police.
Le CdC ne peut absolument pas intervenir dans la gestion du Syndic, ce serait illégal et dédouanerait le Syndic!
Le Syndic n'est que le bras qui exécute les décisions prises par les CP en AG. Il est choisi par les CP et leur rapporte lors de l'AG.
Ce sont alors les CP qui lui donne décharge et quitus s'ils sont satisfaits de son travail ou pas et qui le réélise pour une nouvelle année.
La seule chose à faire est donc de mettre ce point à l'ordre du jour de votre prochaine AG!
Éventuellement, un peu de lobbying auprès des autres CP peut aussi aider.
Pourquoi ne pas les inviter à l'apéro dans ce garage?
Ainsi ils se rendront tous compte de la situation et vous aurez gagné leur empathie!
Les ascensoristes que je connais envoient toujours un devis.
Est-ce le cas ici? A-t'il été signé?
Avez-vous pris rendez-vous chez le Syndic pour aller consulter tous les échanges à ce sujet?
Vous même, avez-vous déjà téléphoné à votre personne de contact chez cette société?
De toute façon avec le manque de rigueur scientifique dans le calcul des PEB (voir la foultitude d'articles écrits à ce sujet), vous ne connaîtrez JAMAIS l'impact de la panne.
J'ai des biens avec des panneaux solaires qui n'ont pas de PEB A (malgré double vitrage partout, thermostat, etc, etc...) et des biens sans panneaux solaires avec un PEB A.
Il serait beaucoup plus intelligents de s'attaquer à la cause de votre problème: la remise en fonctionnement de vos panneaux.
C'est vrai qu'il est actuellement très difficile de trouver des corps de métier qui veulent bien se déplacer pour seulement une petite réparation.
Donc si vous savez aider les propriétaires à trouver quelqu’un, tout le monde serait gagnant!
Et vous ne risquerez pas un renom à l'échéance de votre bail...
Si les pièces de rechange ne sont pas disponibles, vous devez attendre.
Je suppose que si vous étiez PMR vous n'auriez JAMAIS choisi un appartement au dernier étage.
D'ailleurs pour les biens neufs, les promoteurs sont obligés de construire au rez des appartements conçus pour les PMR.
Il y a aussi des building avec 2 ascenseurs par palier. Evidemment, ce "luxe" se reflète dans vos charges locatives mais en cas d'un ascenseur en panne, vous en avez un autre.
En attendant, réjouissez-vous, monter les escaliers est bon pour la santé (vous habitez à quel étage?) et vous économisez beaucoup d'électricité car un ascenseur en consomme beaucoup....
Et au fond que dit votre ascensoriste exactement? Pourquoi sont-ils dans l'impossibilité de réparer immédiatement?
C'est cela la bonne question à poser. C'est le "root cause" de votre problème.
Disposez-vous de la preuve que votre appartement ne dispose plus que d'un PEB B? Vous avez fait refaire un certificat à vos frais?
Un appartement dans une copropriété? Gérée par un Syndic professionnel?
Condensation dans les placards: probablement mauvaise isolation et pont thermique.
Où simplement des manteaux qui y sont rangés alors qu'ils sont encore détrempés par la pluie...
Nous sommes dans une impasse car nous ne savons pas comment agir pour ne pas tout perdre mais nous aimerions savoir si la rupture d'un bail pourrait être envisagé pour "vices cachés"?
Non. Pas besoin!
En tant que locataires, vous (et vous seuls, donc pas le bailleur) avez le droit de résilier votre bail quand bon vous semble, à tout moment et sans même devoir fournir le moindre justificatif!
Vous devez juste prester un préavis de 3 mois (pour les visites) et payer une indemnité de rupture (à voir les conditions suivant votre région).
Il me semble qu'on vous a répondu.
C'est à l’assurance de votre copropriété d'intervenir (et donc d'envoyer un expert s'il échet)