forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Ce n'est pas la date du cachet de la poste qui fait foi?
Ceci dit, visiblement le proprio n'était pas contre le fait que vous restiez puisqu'il vous demandait votre avis. Visiblement, il voulait juste faire ça "dans les règles" maisje ne comprends pas : vous lui aviez dit quoi au téléphone, que vous vouliez rester ou pas?
Petit échange de SMS avec un de mes locataire, retardataire coutumier pour le paiement de son loyer. Je vous mets la version originale.
LUI -Bjr monsieur Je vs informe que j'ai été radié du registre de la population résultat: pas d alloc avt le mois prochain!J ai fait le nécessaire auprès de la commune et l agent de quartier est passé Je pourrai dc vs payer les loyer au moi de mai le tps que la situation se régularise. Sincèrement Dsl david
MOI -Moi aussi je suis désolé pour vous mais ce n'est pas mon problème... Vous prenez vos aises avec le paiement du loyer et cela ne m'arrange pas.
LUI -Mes aises sont 1loyer payé et les gens autour de moi satisfait!l agent d quartier vs a téléphoné je pense lui meme pr savoir si j habitais bien ici quelque chose ne va pas vs vs endoutez! Je n m ppelle C.D (un autre locataire que j'ai expulsé NDLA)! Ce n est pas votre problème je vs comprend tt à fait mais malgré tt je n vs ai jamais fait faut bond comme à aucun autre propriétaire!Si j avait voulu vs entuber je l aurais déjà fait!pas d inquiétude à avoir
Je suppose que je dois m'estimer heureux 
Quelle assurance?
Si le tuyau est déboité, n'y a t'il pas moyen de le remettre en place?
Bonne chance dans votre recherche. Voyez le bon côté, ca vous laissera du temps pour votre projet.
J'ai été dans le cas et j'ai rien dit. Ce n'est pas un revenu professionnel ni du travail au noir que je sache. Je connais des gens dans cette situation et ils touchent leurs allocs. Pour être sur, si vous y tenez, téléphonez anonymement à l'ONEM...
Ben je pense que légalement oui mais je suis dans le même cas que vous et suis allé au tribunal avec mon bail signé par moi uniquement et ça n'a posé aucun problème...
Récurer de fond en comble un appart de 75m² qui n'a jamais été entretenu en deux ans, ca prend du temps, beaucoup de temps! Et perso, allez nettoyer les crasses dans les WC des autres, c'est pas trop mon truc... (pourtat je l'ai fait et je devrai surement encore le faire...)
Sorry, dans mon calcul j'avais compté 50.000€ d'investissement, comme pouvait le laisser croire le tout premier message... 150.000, évidemment, c'est autre chose!
à l'urbanisme...
Mais votre architecte pourra vous renseigner également.
PS : pour ma part, je n'ai pas connaissance de ces dispositions. Cela existe en France et je sais que c'est très contraignant. Maintenant, le tout est de savoir ce qu'ils entendent par travaux "importants". 
Z'avez bien raison. J'ai eu un cas similaire ou le proprio voulait reprendre sa cuve à mazout 
immeuble par destination, c'est le terme qu'on utilise en assurance, pour savoir, par ex. si lors d'un sinistre, on indemnise selon l'assurance du mobilier ou celle du bâtiment. Un lavabo, une cuisine, un miroir fixé,... c'est du bâtiment.
Un meuble qui est par définition, est destiné à rester immobile, du genre un lavabo, une baignoire devient un immeuble par destination quand il est en fonction. Je ne pense pas qu'on puisse le retirer suite à une vente ni vous le vendre en sus. De toute manière, c'est pas quand le bien est vendu (ou le compromis signé) qu'on peut revenir la dessus. Parlez en au notaire.
ce bouquin légal ou pas, est la plupart du temps tout ce qu'il y a de plus logique
Oui mais la Loi, surtout vue par onckelinckx est tout sauf logique... 
Ben en théorie, c'est louable (si j'ose dire) mais j'ai peur du résultat...
-les réparations locataires et propriétaires seront bientôt définies par arrêté royal et seront valable pour les nouveaux baux.
Ca veut dire quoi ça???
Mr Cochise bonsoir , comment calculez vous précisément le rendement brut ?
C'est tout simple Mister Chips (Ponch ou Baker?)
Je divise le loyer annuel (730€ mensuel hors charges si j'ai bien compris X 12) par le prix d'achat+frais+travaux éventuel. C'est du brut de brut mais ça donne une idée.
Pour ma part, mon dernier investissement est à 11% et je trouve déjà ça pas mal... Donc bravo!
N.B. Pour 2013, suite à une condamnation européenne d'un milliard d'EUR à l'encontre des 4 ascensoristes les plus importants, on n'est plus sûr que la date sera maintenue, ou même que la loi perdurera.
il doit manquer des mots là, j'ai pas trop compris... Qu'est ce qui se passe en 2013?
Mmmh je serai plus mitigé. Tout dépend du prix d'achat et les prix de vente possible sans et en effectuant les travaux.
Avec l'argent récupéré, vous pourriez, par exemple, acheter un immeuble de 2 ou 3 appartements et en occuper un.
Pareil, je suis en 20 ans fixe. C'est vrai que le prêt où on ne rembourse que les intérets a ses avantages également.
10 ans c'est bien mais vous allez gagner des cacahuètes et en cas d'imprévus (et il y en aura, ce ne sont donc plus vraiment des imprévus
), rien du tout!
Il y a encore le 15 ans...
PS : encore un qui a un rendement très élevé dis donc : + de 17% brut. Vous êtes sur que vous n'oubliez rien dans votre calcul? Y'a pas de travaux à prévoir?
Et il y a certainement encore beaucoup de choses à dire;
On pourrait même écrire un bouquin en plusieurs volumes sur l'art d'être propriétaire.
Et s'il y a bien une science inexacte, c'est bien celle-là...
Et surtout méfiez vous des gens qui veulent louer tout de suite après un rapide coup d'oeil. Du genre on vous sort le premier mois de loyer en cash ou la garantie locative sans même avoir ouvert un tiroir de la cuisine. Cette manoeuvre est destinée à vous détournez des questions embarrassantes.
Il vaut mieux que le logement soit vacant 1 mois que mal loué...