forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pour autant qu'il y ait eu un état des lieux d'entrée...
Oui bien sur, sinon, effectivement, cela ne sert à rien. Si il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée, vous êtes supposé quitter dans l'état dans lequel vous avez reçu, donc tout avantage pour vous...
Si les compteurs ne sont pas à votre nom, vous n'avez rien à faire. (relevez les quand même, on ne sait jamais). Regardez votre état des lieux d'entrée et vérifiez bien que tout est en ordre. Quand vous dites que l'immeuble est geré par une immobilière, je suppose que vous parlez d'un syndic? Ce n'est pas le même que l'agence qui s'occupe de la location? Quoi qu'il en soit, il vous faut un état des lieux de sortie, établi par le proprio ou son mandataire!
Avertissez votre banque, votre courtier,... de votre nouvelle adresse. Faites un suivi postal de votre courrier.
Je compare sur un même terrain. Si je fais un plain-pied ou un étage, avec les mêmes finitions, etc.. à nombre de m² égal.
'Fin, je suppose qu'un tel sujet général, il doit y avoir à boire et à manger. On pourrait également voir une maison à ossature bois, ou métallique, ou autre...ce qui revient finalement le moins cher.
Bonjour,
A surface égale, à votre avis, qu'est ce qui revient le moins cher, un plain-pied ou une maison deux fois moins étendue mais avec un étage?
Plain-pied :
avantages - charpente plus simple, pas de hourdis en béton
inconvénients - plus de surface au sol
étage :
avantages - moins de surface au sol, moins de surface de toiture
inconvénients - hourdis, hauteur des murs
... etc...
Bref, le prix au m² habitable est le plus élevé dans quel cas d'après vous??
quid si on paie deux abonnements sur trois? Ils vont fermer la vanne d'un tiers? 
Bravo et félicitations. Bienvenue dans le monde des propriétaires
Je me souviens de mon premier achat, c'était un terrain, j'étais tout fou!
Ha, intéressant. Et que coûtent à l'installation ces appareils?
PIM, agence matrimoniale, une nouvelle corde à son arc??

si c'est à moi que vous vous adressez, vous avez tout faux
Non, on a posté en même temps....
Marrant, ce n'est pas vous qui avez indiqué ceci dans un autre post ?
Voilà cela commence le bail n'est pas enregistré, es-ce que je peux partir dans le mois
De toute manière, il s'agit d'un contrat de courte durée, donc cela ne fonctionne pas ici.
Ha, là cela devient un bail court terme et effectivement, on ne peut le résilier sauf mention contraire dans le contrat. Ici, possibilité mais 3 mois d'indemnité... Désolé.
Essayez peut-être de négocier avec le proprio, de lui trouver un autre locataire valable...
J'y avais pensé mais vu que j'ai 8 logements dans cet immeuble, si à chaque départ il faut que caloribel passe, ca risque vite de leur couter bonbon... Puis faut que tout le monde soit là, sinon ca fausse tout.
Le bail a pris court le 15 juillet 2004...
Un bail de 4 ans? Ben déjà, ce n'est pas légal et automatiquement, cela devient un bail de 9 ans. Le 15/07/2007, vous terminerez le premier triennat, donc un simple préavis de 3 mois avant cette date fera l'affaire. Pas d'indemnité à prévoir dans ce cas de figure. Donc envoyez un préavis avant le 15/04!
PS : je précise que votre situation personnelle n'interfère pas. Vous avez un contrat, point. Cela ne regarde pas le proprio.
Bonjour,
comme certains d'entre vous, je mets en location des appartements où il n'y a pas de compteurs individuels. Beaucoup d'abus!! J'aimerais, sans devoir effectuer de transformation, imputer les charges réelles aux locataires. Comment puis-je faire? J'avais pensé : pour le chauffage et l'électricité, me baser sur les surfaces des logements et pour l'eau sur le nombre d'occupants. Je pensais également envoyer un petit courrier aux actuels locataires les prévenant de ce changement au niveau des montants des charges et leur indiquant que s'ils n'étaient pas d'accord, qu'on ne renouvellerait pas leur bail à l'échéance. Y a t'il quelque chose auquel je n'ai pas pensé?
Votre bail à pris court à quelle date? Qu'est il mentionné dedans concernant une rupture anticipative? qui est le preneur? Vous, votre ex-conjoint ou les deux?
Je dirais même plus :
oui
Un jour, il y a une petite dizaine d'années, j'ai raté une maison que je pensais faite pour moi. J'en ai ralé pendant un moment!!! Maintenant, je suis bien mieux ou je suis et pour pas plus cher, loin de là!
Bref, si vous ratez une affaire, c'est qu'elle n'était pas pour vous 
Comme le dit si bien Grmff, vous ne pouvez qu'attendre. Donc, il est inutile de vous en faire, cela ne sert à rien.
restez zen...
Quelle est la durée de votre offre? Cela doit être indiqué sur le document... Plus c'est court, plus ça met la pression sur le vendeur!
2) Ca ne concerne que les baux de 9 ans, pas les baux de courte durée.
Ha bon?? Mince, j'avais pas compris ça comme ça. Décidemment, elle aussi compliquée qu'inutile cette Loi...