forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Ce n'est pas le juge qui m'a conseillée c'est la greffière
jelou a écrit :Bon j'ai téléphoné au greffe et apparement il y a un recours même s'il met conseillé de refaire une demande au vu du motif opsoléte pour lequelle juge à rendu son ordonance
le Juge qui vous a recommandé d'introduire une nouvelle demande, est ce le juge qui supervise le dossier avec l'administrateur? si oui, ne suivez pas ce conseil, faites appel et vous passez par une autre instance......sans garantie mais bon. on va pas vous décourager, c'est le pot de terre contre le pot de fer.
voilà, bonne mairdoricum!
Bon j'ai téléphoné au greffe et apparement il y a un recours même s'il met conseillé de refaire une demande au vu du motif opsoléte pour lequelle juge à rendu son ordonance
Bonjour,
J'ai reçu ce jour une ordonnance du juge de paix suite à une requête donc pas un jugement.
Je ne sui pas d'accord avec cette ordonnance est ce que j'ai droit à faire appel au tribunal de 1er instance car ce n'est pas un jugement ?
MERCI
vous pouvez me l'envoyer en mp merci
libra a écrit :Toutes personnes qui participe ou qui suit cette discussion.
Déjà, celui ou celle qui aurait besoin d'aide pour ce sujet précis peut aussi me le demander en privé et non en faire un tralala, l'un répond à la place de l'autre, c'est n'importe quoi.
ça m'est venu dans le feu de la discussion, c'est tout! subitement tout le monde a besoin de savoir où est ce groupe? si Jelou était intéressé il pouvait me le dire ici ou en mp, il semble que ce n'est pas le cas, donc je laisse comme ça. Jelou ne m'a pas l'air d'être idiot ou débile.
on dirait un jardin d'enfant, tout le monde veut savoir où se trouve le bocal à bonbons. c'est vraiment puéril.
C'est en région Walonne
Je sais c'est un combat à long terme.
Mais il y a vraiment trop de malversations dans ce dossier.
L"avocat n'a vraiment rien fait : il a laisser transformer la maison, laisser jetter tous les souvenirs de mon père et de sa femme , mon père n'a même plus un manteau ni de souliers !
J'ai su par les réseaux sociaux que ma belle-mère était dcd, elle est restée pendant plus de 6 h à côté de mon père .
Il vient de réclamer l'alliance de sa femme , elle a évidement disparu .
Ce que je viens d'écrire ce n'est que le sommet de l'iceberg , les personnes qui sont dans la maison les ont litéralement dépouiller, j'ai les preuves que j'ai donner à l'avocat mais il ne veut rien faire
D'où la requête pour être la personne de confiance et si non un droit de regard sur le rapport de l'avocat
jelou a écrit :C'est une longue histoire mais en résumé aucune personne de confiance désignée
Donc l'administrateur a été nommé par le Juge, avec tout pouvoir.......aie aie.....
C'est une longue histoire mais en résumé aucune personne de confiance désignée
Je viens d'introduire une requête pour en premier lieu je puisse avoir un droit de regard et en 2ème lieu voir le rapport de l'avocat car cela fait 1 an maintenant.
Les clefs étaient en possetion de celui qui a eu le viager et il en a profiter pour changer tous les chassis et la porte d'entrée.
l'avocat dit ne pas avoir de compte à me rendre.
ici mon père vient de demander l'alliance de sa femme( en souvenir) qui était restée à son domicile , évidement l'avocat ne sait pas lui rendre.
Il n'y a plus rien dans la maison même pas les vêtements de mon père ! ila été à l'enterrement avec un manteau d'été et un costume préter par le home !
Non seulement la maison a été transformée en surface commerciale en la vidant de tous les objets sans l'autorisation de qui que ce soit mais elle est occupée par ceux qui ont eu le viager.
C'est bizarre votre histoire. Qui leur a donnée les clefs? L'avocat administrateur des biens de votre père ne vous répond pas? Demandez au juge de paix d'avoir accès au dossier, pour éventuellement débarquer l'avocat si le dossier est mal géré.
Non car vendu en viager et noté sur l 'acte notarial que les transformations sont soumises à autorisation des 2 usufruitiers
Pour moi ils ne seront plainement propriétaire qu'à la mort des 2
Et non la rente n'est pas indexée
La maison a été vendu; les nouveaux propriétaires en font ce qu'ils veulent me semble t-il. Bien entendu, ils doivent payer la rente.
Par ailleurs, la rente est-elle indexée?
Usufruit au profit des 2jusqu'à leur mort à tous les 2
Vente en viager en pleine propriété ou avec usufruit au profit des créditrentiers (2 têtes) ?
Bonjour,
Mon père et ma belle-mère sont mariés mais la maison appartient à ma belle-mère.
Voici 5 ans ils décident de la vendre en viager.
Voici 1 an 1/2 qu'ils sont placés dans un home avec gestion administrative par un avocat.
Il y a un mois ma belle-mère décède.
Non seulement la maison a été transformée en surface commerciale en la vidant de tous les objets sans l'autorisation de qui que ce soit mais elle est occupée par ceux qui ont eu le viager.
A ma demande à l'avocat pour que mon père et ma belle mère perçoivent un loyer s'est révélé lettre morte.
Ici avec le décè de ma belle mère l'avocat a dit que mon père ne pouvait pas louer sa maison puisqu'elle ne lui appartenait pas .
Dans l'acte notarial les personnes qui ont le viager doivent toujours payer la rente jusqu'au décè du dernier du couple.
Donc peut il oui ou non louer sa maison ?
Comment s’effectue la répartition ?
Le décret sur l’individualisation des frais de chauffage prévoit que 70% de ces charges
sont considérées comme étant consommés individuellement (c’est la part individuelle)
et 30% sont consommées par le réchauffement des parties communes ou par les
déperditions des tuyaux (c’est la part commune). La part commune est répartie entre
les logements selon la règle des tantièmes de chauffage. Les 70% de part individuelle est
affectée en fonction de la consommation de chaque logement telle que calculé par le
prestataire.
ista.com/fr/blog/guide/mode-de-calcul-des-frais-de-chauffage-dans-une-copropriete-1100
jelou a écrit :.
Y a t'il une règle avec un pourcentage 70/30 comme en France (70% charges individuelles/ 30%partie commun).
Un lien ? un texte ?
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Il a de nouveau du chauffage et de l'eau chaude quand même 2 semaines d'attente!
Bonjour,
J'aimerais comprendre comment fonctionne la répartition du chauffage dans un immeuble à appartement en Belgique avec un chauffage commun pour l'immeuble.
Y a t'il une règle avec un pourcentage 70/30 comme en France (70% charges individuelles/ 30%partie commun). Comment cela fonctionne en pratique pour le décompte des locataires?
Merci
Ils sont maintenant 6 en alternance ,J'ai bien stipulé au monsieur que c'était un peu petit pour 6 personnes mais il me rétorque que ce n'est pas en permanence .
Pour les enfants il y a 3 filles et 1 garçon
Maintenant un chien s'est ajouté sans autorisation ça fait beaucoup de monde !
J'ai eu le cas run monsieur veut payé 1 an d'avance pour son fils qui n'a pas d'emploi mais ne veut pas se porter garant et bien j'ai refusé
jelou a écrit :C'est déjà le cas bail normal de résidence principale avec 3 locataires
Mais encore une fois les agences et les propriétaires n'en veulent pas !Dans ce cas, il ne faut pas parler de colocation. Ce mot effraie les bailleurs.
Quans ils se présentent dans une agence ils sont trois dans pour l'agence c'est de la colocation alors que les 3 signent le bail et moi en plus comme garantie(caution)
Peut être sont ils considéré comme trop jeune ils ont 24/24/28 ans
jelou a écrit :Je reviens vers vous toujours au sujet de mon fils locataire en région wallonne
Il ne sait plus que faire , ni moi non plus
Cela fait maintenant 3 semaines qu'il n'a plus de pression d'eau (même pour remplir une chasse) Il a signalé le probléme par tel , par sms en sonnant chez le propriétaire qui a son bureau en dessous de l'appartement. Le propriétaire est sourd...Je dois préciser que mon fils n'a aucun accès au compteur.
Il a écris une lettre recommandée et enfin, le propriétaire s'est décidé à regarder au problème (grosse fuite plus d'un mêtre d'eau dans la cave)
Malheureusement cela ne s'arrète pas là le boiler d'eau chaude est fichu , il se retouve donc sans eau chaude depuis plus d'une semaine sans aucune précision de quand cela sera réparé .En attendant c'est chez moi qu'ils prennent leurs douches !
Cerise sur le gâteau le propriétaire a changer les serrures de l'entrée en donnat les clefs au locataire du rez donc si le locataire n'avait pas été là il ne savait même pas rentrer chez lui !
Sur l'état des lieux d'entrée il est indiqué 3 clefs or ici il n'en a que 2 vu qu'ils sont 3 dans l'appartement cela pose soucis ce sont des clefs sécurisés donc pas moyen d'en refaire..
Que peut il intenté comme ce propriétaire car visiblement il n'a pas une jouissance paisible du bien .?
Je dois préciser que dès que cela sera possible il donnera son préavis...Mais en attendant...
MerciN'y a-t-il pas une obligation du bailleur à donner le nombre de clé correspondant au nombre d'adulte dans le lieux loué?
Pourquoi avoir accepté de signer qu'il y avait 3 clés? Le bailleur peut maintenant quand à lui en réclamer 3 lors de la remise des clés.
Lors de l'état des lieux 3 clefs ont été remises mais entre temps , le propriétaire à changer le barrilet et ne leur a remis que 2 clefs
Non je ne suis pas" louche" et je ne pense pas que dans la langue française un "j" se pronnonce "ch"
Bonjour à Tous !
Je suis ce forum depuis mais je n'interviens pas souvent car il y a tellement de spécialistes.
Mais c'est toujours un plaisir et c'est très instructif de lire vos avis éclairés ! Merci à vous tous.Juste envie de poster une réponse après avoir pris connaissance des 123 discussions lancées par "Jelou" (se prononce "Chelou" ?)..
afin de manifester ma sympathie à cette personne qui a tant et tant de problèmes insurmontables, et décidément un cruel manque de chance dans la vie.Soutien inconditionnel