forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
Mon bail a pris cours le 1er octobre 2016 et j'enverrais donc mon préavis qui prendrait cours le 1er septembre 2017. Je sais que selon les termes du contrat, je dois trois mois d'indemnités mais le propriétaire n'a pas vraiment l'air de vouloir casser le bail, il préfère une cession mais comme je disais plus haut, dans mon idée, je reste solidaire du gars pendant deux ans! Ce qui fait qu'apparemment les coûts de l'état des lieux de sa sortie seront à diviser en deux et si il ne paie pas le loyer, on peut me le réclamer! En cas de cassure, comme je lui ai trouvé qqn, j'ai proposé de prendre en charge les frais des états des lieux afin que cela ne coûte rien au propriétaire et qu'il ne perde pas de loyer mais il me dit que je dois lui faire une proposition neutre, réaliste et acceptable et quand je lui demande ce qu'il veut, pas moyen d'avoir une réponse
Bonjour,
Voilà je suis dans un flat depuis bientôt un an et on me propose un logement social! Etant travailleuse à mi temps, je n'ai pas toujours facile à payer mon loyer!
Je casse donc un bail de trois ans mais je propose qqn au propriétaire ainsi que de payer sa part et la mienne dans l'état des lieux de sortie, sa part dans l'état des lieux d'entrée mais il ne veut rien entendre et veut mes trois mois de préavis ainsi que les trois mois d'indemnités! Je sais que je suis en tort vu que c'est mis comme ça dans le bail mais peux t'il me mettre des bâtons dans les roues vu ma bonne volonté de ne pas le mettre dans les ennuis? Il veut que je fasse une cession mais je ne sais pas si il existe un moyen devant notaire de me désolidariser du nouveau locataire en lui cédant mon bail?
Merci de votre aide
Emmanuelle