forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
cmottard a écrit : Bonjour,
j'ai lu sur le net qu'il y avait une proposition de loi pour allonger à nouveau d'un an le délai légal pour la mise en conformité des actes de base des copropriétés, quelqu'un aurait-il une confirmation de ce délai supplémentaire ?
J'aurais une 2ème question : Qd un locataire envoi son renom, à quel moment doit-on faire l'ELS, le dernier jour du préavis automatiquement ?
Merci à tous,
Bien cdlt,
cmottard
Ne pas mélanger les sujets svp
La 2e question doit être reposée par vos soins dans le salon 'location'
ah ok désolé,merci.
cmottard a écrit : j'ai lu sur le net qu'il y avait une proposition de loi pour allonger à nouveau d'un an le délai légal pour la mise en conformité des actes de base des copropriétés, quelqu'un aurait-il une confirmation de ce délai supplémentaire ?
La proposition est votée, mais pas encore publiée dans la Moniteur ...Voir pour plus d'info: 4ème loi de réparation de la loi de 2010
Merci beaucoup Luc, reste plus qu'a attendre la publication au moniteur alors.
Bonjour,
j'ai lu sur le net qu'il y avait une proposition de loi pour allonger à nouveau d'un an le délai légal pour la mise en conformité des actes de base des copropriétés, quelqu'un aurait-il une confirmation de ce délai supplémentaire ?
J'aurais une 2ème question : Qd un locataire envoi son renom, à quel moment doit-on faire l'ELS, le dernier jour du préavis automatiquement ?
Merci à tous,
Bien cdlt,
cmottard
Merci beaucoup pour votre réponse claire à chaque ligne !! j'apprécie bcp.
encore merci
Bonjour à tous,
Voici venu le moment de clôturer l'année 2012 pour la résidence dont je suis le syndic bénévole et ce pour la 1ère année en 2012. Je voudrais vous demander votre avis quant à certaines dépenses et à la répartition de celles-ci entre l'occupant (locataire) et le propriétaire. A qui dois-je attribuer les dépenses suivantes :
- remplacement de 2 fermes portes (commun) au rdc
- achat d'une imprimante pour nos AG
- achat de cartouche d'encre pour l'imprimante
- traitement contre les cafards effectué par une société spécialisée dans les communs et tous les appartements.
- cout de tenue de compte bancaire
- achat d'un tapis à l'entrée du hall au rdc
- sel de déneigement
- ampoules
- achat valve d'affichage hall d'entrée
- assurance rc syndic et conseil de copropriété
- entretien extincteur
- appel à un couvreur pour déboucher une conduite d'évacuation d'eau de pluie bouchée
Et pour finir une dernière choses : pour clôturer 2012, dois-je prendre uniquement en compte les dépenses payées en 2012 ou puis-je aussi prendre en compte par exemple une facture payée début 2013 mais qui concerne un événement de 2012 (exemple : facture de régularisation de l'eau des communs ou l'électricité des communs)? merci pour vos lumières.
merci du conseil 
en fait je posais la question car je suis syndic bénévole et j'ai une des copropriétaires qui veut convoquer tous les locataires "pour mettre certaines choses au point", moi je suis pas trop favorable à cette demande. je pense qu'il a moyen de communiquer avec les locataires par d'autre moyen.
merci à vous
Je profite de ce topic pour poser une question qui se rapproche du sujet, est-ce que des locataires ont le droit d'être présent à une AG de copropriétaires ? merci
Merci beaucoup, vais essayer de m'en sortir 
en fait suis syndic depuis cette année, vous n'auriez pas un lien
qui explique la comptabilité "simple" car à part fait un fichier excel
avec les entrées/sorties je ne sais pas faire grand chose de plus, merci pour votre aide
dans le cas de moins de 20 lots, on doit faire qqchose particulier ? merci
ok merci à vous tous
même si on leur a pas demandé leur avis (aux locataires) ?
Bonjour,
Dans le cadre d'un traitement d'un immeuble entier contre les cafards, j'aurais voulu savoir si les proprio-bailleurs avaient le droit de répercuter cette dépense sur leurs locataires ou pas ? merci pour l'info
houla ca m'a l'air super compliqué çà....je suis syndic bénévole, je dois faire quoi concrètement car je suis paumé
merci
merci pour les infos 
En fait tout le monde dans la résidence a les services VOO et ca roule désormais sans prob. La personne qui me demande un raccordement belgacom va bientot emménager...Donc le souci c'est que les autres qui sont déjà raccordés ne voudront pas que l'acp prenne quoi que ce soit à sa charge, vu qu'il n'en autont pas l'utilité...D'un autre côté on ne peut pas interdire à qq'un d'avoir un accès à belgacom me semble-t-til...Alors comment ce copropriétaire pourrait-il faire si l'AG vote contre cette installation car j'imagine qu'il faut l'accord de l'AG pour pouvoir toucher aux communs en vue d'installer le répartiteur ....merci pour vos avis.
alors l'autre petit souci c'est qu'au niveau de l'immeuble même, il n'y a pas de cave...juste des vides ventilés, du coup possibilité de raccordement qd même à votre avis ?
Bonjour,
Je suis syndic bénévole. Notre résidence est uniquement équipée du câblage VOO. Un de nos copropriétaires voudrait avoir accès à Belgacom, ce qui implique d'ouvrir le trottoir et de tirer un (ou des) cable vers l'immeuble. Et ensuite de faire passer ce cable jusqu'à son appartement...Celà est-il à votre avis réellement envisageable dans la mesure où se cable serait visible j'imagine pour passer du rdc jusqu'à son appart et ensuite qui devrait payer ? uniquement ce copropriétaire ou tout le monde (dans le cas où cette installation via tranchée pourrait servir un jour à d'autres). Merci pour vos conseils.