forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
J'ai mis ma maison, que je loue en vente, je n'ai pas donné son préavis à ma locataire, elle me dit qu'elle a fait une demande pour un logement social. J'espérais quand même qu'elle resterait dans la maison le temps de trouver un acheteur.
Bien sûr, si elle quitte la maison, ce sera peut être plus facile de la vendre, mais si ça traîne, je me retrouve sans loyers, que ça me posera un poblème financier, et que ça peut durer longtemps.
En fait, je me rend bien compte que voudrais le beurre et l'argent du beurre...
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
quelqu'un peux t il me conseiller ?
Je suis propriétaire depuis 1978 d'une maison (finie de payer, valeur 100.000 euros) que je loue. J'ai acheté celle ci alors que j'étais célibataire. Le revenu locatif couvre totalement le remboursement de ma seconde maison que j'ai achetée en 1987 et que j'aurais fini de payer en 2012. le taux de l'emprunt est à 6.05 %, valeur de la maison estimée entre 150.000 et 180.000 euros.
Je me suis mariée en 2002, avec un contrat de mariage de séparation des biens. Mon mari ne possède pas de biens. Il est divorcé 2 fois, et à de ses premières noces 2 enfants, dont une sous tutelle de sa mère et de son 2ème mariage 1 enfant de 17 ans. Pour ma part, je n'ai pas d'enfant, mais une nièce que je considère comme ma fille et dont je vais être marraine à un de ses jumeaux.
Pendant une période de chômage, je me suis cassé le bras et j'ai été opérée en août et en novembre. Je dois encore subir une intervention en août prochain. Tout cela pour dire que je suis sur la mutuelle actuellement. et ensuite je serais en recherche d'emploi. J'ai 50 ans.
Je viens de mettre ma première maison en vente car je voudrais réaliser des travaux de rénovation dans les annexes pour préserver les batiments qui sont en mauvais état.
Entretemps, étant donné les taux d'emprunt très bas, mon mari m'a suggéré de faire un rachat de PH + 25000 euros pour commencer (sablage, toitures, chassis, etc...) j'ai donc été trouver des organisme de prêt dans ce sens, et n'ayant pas satisfaction avec celui qui me couvre actuellement, j'ai fait une demande de rachat ailleurs. Aucun problème me dis le banquier, mais votre mari doit vous avaliser. OK. On intoduit donc la demande en ce sens.
Hier, ce banquier me sonne pour me dire que le prêt est accepté, il y a juste une rectification, monsieur est co-emprunteur. Cela signifie donc que nous reprenons l'emprunt à nous deux, mais il n'y a pas de problème me dit il.
Pourtant, je lui avais bien précisé que nous avions un contrat de mariage et je crains que cette opération ne fasse enter ma maison dans la communauté de biens. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ? Quels seraient les conséquences de cet emprunt à nos deux noms ?
Vous ne connaissez pas les marchands de sommeil malgré la tété et la presse écrite ? Sur quelles planete vivez-vous? Ce n'est que de l'humour!
Les marchands de sommeil sont des propriétaire qui louent des locaux ou même des parties de locaux, généralement sous-équipés et en mauvais état, à des personnes fragilisées, généralement en situation irrégulière, pour un loyer somme toute élevé en fonction des prestations offertes. Ces locations (sic) sont faites à la journée, à la semaine, souvent sans écrit. Les locataires ( resic) sont souvent logés à plusieurs dans une même pièce et se partagent les sanitaires et les cuisines, s'il y en a.Dans les grandes villes on trouve des location de chambres qui ne sont en fait que des locations de boîtes aux lettres. Ce qui est assez proche des marchands de sommeil car ces chambres sont très souvent des taudis inhabitables. Il y a évidement des exceptions. On peut aussi louer des adresses postales mais il s'agit à mon avis d'une activité commerciale et donc d'une autre législation que la location immobilière.
Pour la législation il y a déja eu plusieurs discussions sur ce forum à ce sujet que vous pouvez facilement retrouver.
Je vis sur une planête "Terre", mais pour la trouver agréable il ne faut pas trop écouter les infos... d'où mon ignorance !
Je rigole !!! en fait je connaissais cette pratique plus que douteuse, mais pas sous cette appellation. Me voilà donc plus maligne.
Bon, je cours voir les discution sur la législation. Merci.
La législation est différente suivant les régions !
Location de boîtes aux lettres (même si elles sont couplées avec la location de chambre); c'est souvent la base d'escroquerie, car il n'y a pas d'autres mots, aux allocations de chômage ou de cpas vu la différence entre les montants alloués aux cohabitants et aux isolés.
Il faut s'attendre à des contrôles similaires à ceux de la lutte contre les marchands de sommeil.
Je suis en région wallone, et concernant la location de boites aux lettes, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. moi, je voyais surtout le fait d'améliorer mes revenus sans vraiment avoir à subir la présence de locataires chez moi.
PS : c'est quoi les marchands de sommeil ?
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve très instructif. Bravo à vous tous qui en faites partie.
ma question : j'ai une maison très grande et je pense aménager des chambres dans les annexes en vue de les louer. Croyez vous que cela soit possible ? Qui peut me renseigner sur la législation ? Et ne louer que des boîtes aux lettres (?)