forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Merci pour vos retours .
La dame est d'accord pour discuter d'une solution quelle qu'elle soit. Par contre elle n'est pas encore au courant de mon idée de viager.
J'ai besoin de plus d'info de mon côté avant "d'abattre mes cartes".
Bonne journée.
CG
Bonsoir à tous,
Je suis en train de réfléchir à un éventuel projet et j'aimerai votre avis sur la faisabilité et l’intérêt de ce type de démarche.
Voici le contexte:
Nous sommes dans un bloc de 3 maisons datant d'avant guerre. Ma voisine de 65 ans(elle n'a plus de famille proche, pas de conjoint, pas d'enfant) vit depuis 20 ans dans sa maison du milieu. Depuis que nous sommes là, elle n'arrête pas de me dire qu'elle aimerait elle aussi (suite aux différents chantiers/aménagements que nous avons fait de notre côté) réaliser quelques travaux de confort chez elle.
En effet elle ne dispose pas de SdB (juste une cabine de douche dans la cuisine) et la toilette est encore extérieure. Elle ne dispose pas d'accès à l'arrière. Elle n'a pas ni les ressources financières ni du courage ni la connaissance pour entamer ce genre de chantier de rénovation.
J'envisage de lui proposer le suivant: un rachat par viager dont le bouquet/rente serait la gestion et le paiement des travaux.
Mes arguments envers elle: (en toute modestie) j'ai tout ce qu'elle n'a pas ! Les €, la connaissance technique, l'envie.
Elle reste dans sa maison avec plus de confort. A son décès, comme elle n'a pas d'héritier direct, c'est
"après moi, les mouches" ! Donc pourquoi se priver d'un peu plus de confort puisque en fin de compte
c'est l'état qui en profitera le plus!
Mon avantage: Je réalise mon investissement
J'ai l’œil sur le bien. Je garde une voisine comme tout le monde rêverait d'en avoir une,...
Mes questions: Est ce que l'idée de remplacer le bouquet/rente par la rénovation est possible ? Parle t on encore de viager ? Y a t il
d'autres formules ?
Y a t il des éléments auxquels (mis à part ceux liés au viager) je n'aurais pas penser et qui rende mon idée caduque ?
En tous les cas, merci de vos remarques, informations et conseils.
Bonne soirée
CG
Je confirme l'ordre de publication inversé par rapport à beaucoup d'autres sites est perturbant.
J'ai hâte de voir la nouvelle mouture.
Peut être prévenir par mail lorsque celui-ci sera opérationnel !
Bàv
CG
Ordre des publications
les + récents sont au-dessus des + anciens.
cela perturbe apparemment.
ajouter une fonction online qui permet au pimonaute de choisir l'ordre de publication qu'il préfère : serait-ce la solution ?
(encore faut-il voir si c'est techniquement possible)